Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme démarrage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme démarrage PC

n°10171752
dollface
Posté le 23-06-2017 à 09:02:15  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai un bruit très bizarre au démarrage de mon PC .... ci-dessous le lien de vidéo du démarrage. (attention le son est un peu fort ne pas se casser les oreilles)
https://www.youtube.com/watch?v=64H [...] e=youtu.be
 
D’où peu venir ce son, il est uniquement au demarrage puis après j'ai plus de bruit et le PC fonctionne normalement.
 
Win 7 pro 64 bits
Intel Core I5 CPU 660 @ 3.33 GHz (2 CPUs), ~3.5GHz
12 GO RAM
Nvidia GeForce GT 740
 
Merci de votre aide
Je ne suis pas bien fort en PC ...

mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 09:02:15  profilanswer
 

n°10171883
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-06-2017 à 11:11:14  profilanswer
 

Salut
 
En effet j'ai rigolé comme toi en entendant ce bruit, qui ne ressemble à rien de ce que j'ai déjà rencontré comme bruits chelous.
On dirait un ventilo qui s'affole pour se calmer ensuite mais c'est peut-être autre chose.
Tu l'as ouvert pour identifier le composant responsable ?

n°10172067
dollface
Posté le 23-06-2017 à 15:02:23  profilanswer
 

lol ^^
c'est pas un bruit commun en effet.  
Sur internet j'ai cherché et je trouve aucun bruit similaire....
 
je vais l’ouvrir lundi matin pour savoir d’où ça viens mais le bruit est fort et dure pas longtemps donc pour le localisé ça va être difficile je pense.
je reviens vers toi lundi matin vers 9h.
 
Pour info le PC n'a pas de poussière en pensant que ça pouvais venir de la mais il était déjà propre.
 
je pensais sinon à un mini virus ou autre qui aurait changé le petit bip lors du démarrage en ce son.  
Est ce possible et sais tu où je pourrais vérifier quel bruit de bip j'ai lors du démarrage ?
je suppose que ça doit ce trouver dans le BIOS mais comme je ne suis pas très fort en ordi, j' évite de toucher au BIOS.
 
Merci d'avoir répondu =)

n°10172096
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-06-2017 à 15:57:54  profilanswer
 

Si c'est un virus c'est le plus marrant qu'il m'ait jamais été donné de rencontrer :lol:
Faudrait être sacrément blagueur pour se faire chier à programmer un virus qui fasse chanter la traviata à ton PC.
 
Sinon j'crois que c'est ton "youpi" à la fin qui fait encore plus rire que le wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzz
 
Pour l'identifier, si c'est un problème de ventilo tu peux les couper un par un, du moins ceux du boitier.

n°10174419
dollface
Posté le 27-06-2017 à 08:35:16  profilanswer
 

Apriori c’est le disque dur
il a fait un bruit encore différent, c'est trop bizarre la ...
https://www.youtube.com/watch?v=qMQ [...] e=youtu.be
 
Sans youpi celle la =)

n°10174423
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-06-2017 à 08:49:16  profilanswer
 

Ca me rappelle le type qui fait de la musique avec toutes sortes de composants info : https://www.youtube.com/watch?v=B_Q6jMUdfYc
Si t'es sur que c'est bien le disque et que tu as des données importantes dessus je te suggère fortement de les sauvegarder.

n°10174427
dollface
Posté le 27-06-2017 à 09:01:46  profilanswer
 

tu réponds rapidement =)
merci
 
le PC c'est celui de mon boulot.  
Après mangé je le fait redémarré sans le disque dur voir si ça fait du bruit comme ça je serais sur du problème.
 
Je suis entrain de sauvegarder mes paramètres personnel de mes logiciels et mes mails.
après c'est tout sur le serveur donc ça devrais le faire.
 
Avec tous les sons différents, il y a moyen que je me lance aussi quand la disque "miousique" ^^

n°10174618
dollface
Posté le 27-06-2017 à 14:31:35  profilanswer
 

Re
 
Ce n'est pas le disque dur ouf ^^
Après avoir vérifier et fait plusieurs test c'est une petite enceinte qui ce trouve à coté le disque dur  
 
type d'enceinte:
http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/8/6/1/ [...] -620dt.jpg
 
C'est ce qui doit envoyer le bip de démarrage je pense est si elle déconne (comme la mienne) ça doit éventuellement changer le son bizarrement.
 
Après avoir activer les touches rémanentes aucun bruit ne sort de la tour habituellement il doit y avoir des bips.
Pour moi l'enceinte est morte.
 
Donc je vais laisser le bruit c'est marrant tous les matins =)
 
Merci artouillassse
Si tu cherche des bruits bizarres n'hésite pas à me contacter ^^
 
Si quelqu'un à ce même genre de bruit ben c'est l'enceinte simplement pas besoin d'avoir peur =)

n°10174772
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-06-2017 à 17:13:30  profilanswer
 

dollface a écrit :

Donc je vais laisser le bruit c'est marrant tous les matins =)


Toi t'es un vrai :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme démarrage PC

 

Sujets relatifs
Problème démarrage PCProblème lors du démarrage du PC
Problème démarrage | PC qui s'éteint tout seul[Problème au démarrage] A l'allumage, mon PC s'éteint
Problème démarrage PC - AU SECOURS !Montage nouveau PC - problème de démarrage
Problème démarrage nouveau PCProblème démarrage nouveau PC
Problème démarrage PC 4 BIPSProblème affichage et démarrage PC
Plus de sujets relatifs à : Probleme démarrage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR