Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage après débranchement complet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage après débranchement complet

n°10232772
Eminem-Fan
Posté le 14-09-2017 à 06:49:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai rencontré 2 fois un petit désagrément ces derniers temps. Après avoir arrêté l'ordinateur et débranché la multiprise en prévision d'un gros orage (l'ordinateur est rarement éteint, encore moins débranché).
J'ai eu du mal à redémarrer le pc, rien ne se lançait, même pas le petit bruit de lancement de l'alim.  
J'ai été obligé d'attendre plus d'une heure et il a ensuite démarré simplement comme d'habitude. J'avais même essayé le bouton power sur la mobo, pour écarter la piste du bouton power du boîtier défectueux mais non.
Je précise que tout est neuf dans le pc (3 mois max) sauf la carte graphique.
Résumé de la config : i7 6700k, z170 asus maximus 8 ranger, alim LDLC platinum 850w, 16 go ddr4 3000mhz, ssd 250go 750 evo, quelques disques durs et la plus vieille une gtx 780 achetée ici même.
 
Une fois lancé, l'ordinateur n'a aucun problème, il est resté allumé plus d'un mois sans souci.
Je pense que cela doit venir d'un condensateur qui a du mal à se recharger une fois déchargé mais se trouve t'il dans l'alim ou sur la carte mère?
J'aurai de quoi faire un test avec une autre alim ce week end, j'espère que ça déterminera la source du problème.
 
Si quelqu'un a une petite idée en attendant de faire les tests ça serait sympa.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 06:49:13  profilanswer
 

n°10232944
ip-man
永春
Posté le 14-09-2017 à 12:40:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
si tu as une alimentation afin de tester, ce sera intéressant et cela permettra d'écarter ou non un souci d'alimentation.
 
lors du rebranchement, la carte mère était elle alimentée? (led )

n°10233290
Eminem-Fan
Posté le 14-09-2017 à 21:05:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de ta réponse, oui j'ai une autre alim pour tester ce week end.
Effectivement oui les led de la mobo se sont allumées dés le rebranchement.

n°10238314
Eminem-Fan
Posté le 23-09-2017 à 19:26:47  profilanswer
 

Le pc a du mal a démarrer mais pas à chaque fois, j'ai donc du choisir un moment ou il ne démarrait pas pour tester avec une autre alim.
Résultat le pc a bien démarré, j'ai remis la nouvelle et pas de démarrage.

 

Par contre c'est quand même bizzare que ce ne soit pas à chaque fois, la pendant plusieurs jours impossible de lancer le pc, ce matin je rebranche la multiprise et démarrage au premier essai.

 

Je vais voir avec LDLC pour un changement d'alim du coup.


Message édité par Eminem-Fan le 23-09-2017 à 19:58:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage après débranchement complet

 

Sujets relatifs
Problème pavé tactile avec un HP x2 (curseur qui se bloque)Gros problème de ralentissement en naviguant sur mozzila
Probleme fréquence GTX 980 bloqué a 135mhzProblème disque dur ?
Problème crash (Surchauffe ?)Problème montage pc
Problème de processeur ?!Problème Driver Display
Problème de RésolutionProblème de FPS
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage après débranchement complet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR