Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage après changement de matos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage après changement de matos

n°8560343
texim
Posté le 26-12-2012 à 02:04:50  profilanswer
 

Salut !!
 
Ne sachant pas trop quoi demander au papa Noël, j'ai décidé de me lancer dans un renouvellement de mon ordi fixe. Après quelques année passé sur une Asus P7P55D LE avec un i5 750 (overclock), je suis donc passé depuis ce matin à une Maximus V GENE couplé au i5 3570K. A coté de ça j'ai conservé la Sapphire HD 7950, les 2 Corsair Vengeance (2x4Go) et les 2 G.Skill (2x2Go : f3-12800cl7d-4gbrm), le SSD et les 2 HDD de stockage (pas sur que la marque soit importante là mais si besoin, je les re-sors).
 
Enfin bref, après avoir tout démonté, nettoyé, remonté avec les nouvelles pièces, je démarre et tombe naturellement sur une page me disant d'entrer dans le BIOS car le processeur à changer. Je fais donc F1 pour exécuter, je rentre dans le BIOS, fait un petit tour, met dans l'ordre les disques durs pour le démarrage et là... C'est le drame. Sous un Windows 7 depuis mon ancienne config, j'ai seulement les 2 premières secondes du chargement de l'OS (soit même pas le temps de voir le logo entier) avant un redémarrage net, sans écran bleu. Je relance le PC et pareil. La restauration proposé après une échec de démarrage ne trouve rien. Quant à la possibilité d'avoir modifier quelque chose sur le BIOS, elle est peu probable mais une erreur n'est pas à exclure... Refaire l'OS est possible mais si une autre solution est envisageable ça m'arrangerait grandement !
 
Je fais donc confiance à des avis de pro, à vous !
 
PS : Au passage, je possède un cooler master storm, auriez vous un bon ventirad ? Sachant que l'espace est restreint vu la micro-ATX, les radiateurs des RAM et la carte graphique assez imposante ? Un ventirad me permettant un bon OC pour inscrire le proc sur la durée et pas me retrouver relativement obsolète dans 5 ans, j'aimerais avoir un PC qui dure, comme mon ancien PC.
 
Merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 02:04:50  profilanswer
 

n°8560471
texim
Posté le 26-12-2012 à 11:25:18  profilanswer
 

Un petit up :p C'est frustrant d'avoir une bonne machine qui ressemble plus à une carcasse à l'heure actuelle xP

n°8560502
old100
V8 Power
Posté le 26-12-2012 à 11:52:25  profilanswer
 

Tu passes d'un chipset P55 à un chipset Z77 et tu t'étonnes que W7 tousse?
 
Tu avais désinstallé les drivers de la P7P55 au moins?


Message édité par old100 le 26-12-2012 à 11:52:52
n°8560513
texim
Posté le 26-12-2012 à 12:02:35  profilanswer
 

Ah non c'était le truc auquel je n'avais pas pensé... J'avais espéré pouvoir faire ça après, une fois le matériel installer, qu'il n'y aurait pas de soucis, bon je suis bon pour tout remettre en place x)
 
Avec les deux compo que j'ai pour faire les désinstallations etc, suis je obligé de remettre la carte graphique à chaque fois ? Car elle est un peu chaude à installer vu la taille du boitier ^^
 
En tout cas merci :)

n°8560609
old100
V8 Power
Posté le 26-12-2012 à 12:53:02  profilanswer
 

compo ?
 
La P7P55 n'a pas de graphique intégré, mais tu peux utiliser une CG moins encombrante si tu en as une sous la main.

n°8560615
texim
Posté le 26-12-2012 à 12:57:24  profilanswer
 

Je vais remettre mon ancienne carte pour voir si j'ai pas des fichiers à récupérer sur mon C et je pense que je vais refaire une installation propre, je pense que j'aurais moins de soucis et je risque pas d'oublier des drivers à désinstaller ou quoi. Sauf si quelqu'un à une meilleur idée ou je ne sais quoi d'autre comme conseil ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage après changement de matos

 

Sujets relatifs
probleme 660 twin frozr 3 msiNouveau matériel mais problème avec la ram
[résolu] Demarrage bloqué lors de l'initialisation de l'USBProblème performances
Changement de barrettes de mémoireProblemes artefact apres changement ecran
Probleme NZXT Phantom démarre pasproblème DD SVP besoin d'aide
Problème : réglage Cooler Master 412 SlimProblème démarrage après montage
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage après changement de matos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR