Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème au démarrage] A l'allumage, mon PC s'éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème au démarrage] A l'allumage, mon PC s'éteint

n°9868645
diancechti​o
Posté le 05-07-2016 à 12:01:24  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Voici mon problème. Ce dimanche, j’ai changé de boitier et donc transféré mes composants d’un boitier (Bitefenix Shinobi) à l’autre ( Be Quiet Base 800). J’en ai profité pour upgrade le tout avec un disque dur supplémentaire et une nouvelle carte graphique.
 
Depuis, quand j’essaie d’allumer mon ordinateur, il s’allume très furtivement ( moins d’une seconde) puis s’éteint.
 
Depuis deux jours, je suis en train de chercher d’où vient le problème.
 
Ce que je peux vous dire :
 
• En ne branchant que le stricte minimum (CM / Alimentation / Processeur / mémoire vive), le problème persiste.
• Dans et hors du boitier, le problème persiste.
• Changer l’alimentation n’a pas suffi, le problème persiste.
• En utilisant une autre carte mère neuve, le problème persiste
• J’ai essayé un autre processeur fonctionnel, le problème persiste
• Changer de ventirad n’a pas suffi, le problème persiste
• Avec un ami, nous avons mis mon processeur sur ça config, l’ordinateur s’allume mais l’écran reste bleu. Sachant que sa carte mère ne supporte pas les processeurs overclockables, ça se comprend. Donc mon processeur fonctionne ?!
 
Mes conclusions :
 
Les deux cartes mères sont en pannes. MÊME LA NEUVE !
 
Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un à une explication logique ?
Si non peut-être le dieu des aléas et du hasard est contre moi… (Fumble spoted)
 
Mes composants :
 
• Ex-carte graphique : MSI GTX 770. Nouvelle carte graphique : Asus strix GTX 970
• Processeur : Intel core I5 4670K
• Mémoire ram : ex-2*4 corsaire vengeance CL9 Nouveau corsaire 2*8 Vengeance CL10
• Ex-carte mère : MSI Z87 G45 Nouvelle carte mère : MSI Z97 Gaming 5
• Stockage : Seagate 1To / Seagate 2TO / SSD 128 GO
• Alimentation : Cooler master 700 W et Corsaire 650 W
• OS : Windows 10
• Dés 20 non pipé… (kappa)
 
Merci !
 
PS : je n’ai pas de buzzer donc aucune indication audio … shame … shame…

mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 12:01:24  profilanswer
 

n°9872152
achyp
Posté le 07-07-2016 à 18:21:45  profilanswer
 

J'ai changé de carte mère récemment et j'ai dut faire 2 achats et 2 renvois avant d'enfin tomber sur une carte mère fonctionnelle, apparemment beaucoup de soucis d’électricité statique pendant le voyage ceci cela.. je sais pas si c'est des légende urbaine mais bon.
Pour le coup ce que tu dit ca pourrait aussi venir du ventilo cpu, tout tes ventilos tourne a fond ?  
 
Par contre faudrait que tu puisse essayer ton processeur sur une config fonctionnelle mais qui support ton processeur. Histoire d'être vraiment sur qu'il marche (parceque l'écran bleu je sais pas trop si ca veut dire que ton proc marche..)
 
Et test aussi tes barette de RAM une par une.

n°9872615
diancechti​o
Posté le 08-07-2016 à 08:46:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
merci pour ton aide, au final j'ai trouvé le problème. Une histoire de câble qui n'avait pas été branché shame4000 ... Bref, une erreur de ma part. Cette histoire m'a rendu :pt1cable:  
 
Sujet à clore. Encore merci Archyp !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème au démarrage] A l'allumage, mon PC s'éteint

 

Sujets relatifs
PC - Station de trading de 8 à 12 écransConfiguration PC pour CAO
Problème de son avec une carte son Asus Essence STX IIProblème Affichage, Carte Graphique?
Upgrade PC ~200€Pc portable webmaster/webdesign
Avis PCProblème écran tactile tablette
Plus de sujets relatifs à : [Problème au démarrage] A l'allumage, mon PC s'éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR