Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme demarrage aléatoire de la tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme demarrage aléatoire de la tour

n°9478198
lepompier1​1
Posté le 03-05-2015 à 17:31:10  profilanswer
 

Bonjour  :hello: , je me présente ici car je n'ai pas trouvé la section présentation (honte à moi)
Je suis Stéph, j'habite entre Carcassonne et Toulouse dans un bled paumé et à 5 kilomètres du répartiteur, j'ai un Ping tellement que lorsque je veux faire un kill sur COD ou l4d2 le mec en face à le temps d'aller se faire un café et préparer sa lessive... Mais osef -->
j'ai jeté un oeil sur les différents problèmes déja rencontré sur le site, mais je n'ai trouvé aucunes réponses, parfois c'est une cause de barette mémoire, parfois l'alim.....
 
Mon problème et tout autre, en bref, lorsque j'allume ma tour, parfois j'ai mon écran de bureau noir, il s'éclaire légèrement car il est branché mais reste noir, la tour est bien allumée, les ventilos, l'alimentation tournent... (pour info c'est arrivé d'un coup, je n'ai rien changé à ma tour elle a toujours bien fonctionnée.)
Je doit aller jusqu'à 5 ou 8 essais pour que tout fonctionne alors j'abandonne, ou parfois ça fonctionne du 1er coup !
 
J'ai quelques indices qui pourrais nous aider, le 1er: la tour s'allume environ 4 ou 5 secondes, s'arrête, et redémarre !
Le 2em: lorsque l'écran de mon pc reste noir, le petit bouton bleu situé en bas à droite clignote ! en principe il reste fixe quand tout fonctionne.
 
Cela voudrait-il dire que mon alimentation est faible ? ou alors que la CG commence à vieillir.
Je possède la tour depuis 2008 avec -->
 
Carte mère:    Asus maximus Formula II (2)
Processeur:    Intel core 2 duo E8400/3.00GHZ FSB 1333 6mb (oui je sais c'est vieux mais j'ai changé ma CG il y a 3 ans pour compenser)
alimentation:  fortron blue storm 2 500 ATX 12v V2.0
Carte graphique: N 560 GTX Twin frozen installée il y a environ 3 ans car ma 9800 gtx gainward avait rendue l'âme.
8 go de ddr2
Un disc dur seagate HD cuba 7200.11500GB 3.5" sata 32 mbca
Le tout dans un boitier...
j'ai démonté la tour, sortie l'alimentaion la carte graphique, nettoyé et soufflé, et remis les composants...
 
C'est grave doc ?  :bounce:  :bounce:  :bounce:


Message édité par lepompier11 le 03-05-2015 à 17:37:20
mood
Publicité
Posté le 03-05-2015 à 17:31:10  profilanswer
 

n°9478222
maxougreno​ble
Posté le 03-05-2015 à 17:54:12  profilanswer
 

:hello:  
Copain de ping! Sauf que j'habite en plein Domaine Universitaire et que je suis à 3,7 km du répartiteur. Ironique sachant j'ai construis un bâtiment de recherche à 300 m de chez moi avec des débits maximum ( fibre jusqu'au répart' et cablage 7A).
 
Fin du mode HS. J'ai eu le même problème que toi. C'était juste la connectique du SSD (HD pour toi) qui avait légérement bougé. Pas assez pour faire un défaut franc, mais assez pour un défaut aléatoire.

n°9478250
lepompier1​1
Posté le 03-05-2015 à 18:16:57  profilanswer
 

Merci ;) mais la connectique du HD c'est de la tour à mon écran :??: ??? sorry je ne suis pas un as en informatique...


Message édité par lepompier11 le 03-05-2015 à 18:17:21
n°9478277
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 03-05-2015 à 18:35:41  profilanswer
 

salut, à mon avis, il a voulu dire HDD: sa connectique c'est le sata (du HDD à la carte mère) et/ou l'alim du HDD


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9478285
lepompier1​1
Posté le 03-05-2015 à 18:38:02  profilanswer
 

THX j'essais...

n°9479684
lepompier1​1
Posté le 05-05-2015 à 10:00:30  profilanswer
 

bonnes nouvelles ! Après un gros nettoyage au compresseur et un produit pour composants electriques, la tour demarre en 35 secondes  !! gros gain par rapport aux 4 minutes qu'ils fallait..
Je l'ai démarré plusieurs fois et aucun signe de mon ancienne panne, esperons que cela continu..  merci à tous  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme demarrage aléatoire de la tour

 

Sujets relatifs
Probleme affichageBSOD sauvage>reboot bios> disque durs non reconnus! probleme d'alim?
Problème avec GTX 970 de MSIProblème ventilateur bloqué à 100% de vitesse
Une tour pour la TVProblème grésillement micro lié à l'alimentation pc portable
Problème fréquence gtx 750 tiProblème Boot obligatoire sur 2 disques simultanés.
Probleme transfert juste sur clé usbLoop au démarrage après changement composants (CPU + CG)
Plus de sujets relatifs à : probleme demarrage aléatoire de la tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR