Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage aléatoire

n°10234530
seigneurte
Posté le 17-09-2017 à 19:51:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre actuellement un soucis quant au démarrage de mon ordinateur.
Ce soucis remonte à 3mois et est toujours d'actualité.
Explications en détails:
 
En juin de cette année, il a cessé de s'allumer, du jour au lendemain. Pourtant, je n'ai rencontré aucun soucis depuis que je l'ai (acheté et monté en 2016).
A ce moment là, je l'ai dépoussiéré, vérifié les branchements, rien ne changeait. J'ai testé avec une autre alimentation, et là tout fonctionnait à merveille. J'ai fais le test du trombone sur mon alimentation, rien d'anormal.
J'ai toutefois envoyé mon alimentation au SAV, où ils n'ont rien détecté...Bredouille, je la récupère et je la remet sur mon PC. Ce dernier s'allume sans problème...A n'y rien comprendre !
 
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui, où, à nouveau du jour au lendemain, il ne veut plus s'allumer.
J'ai dépoussiéré, vérifié les branchements et effectué un clear cmos. Suite à cela, l'ordinateur démarre. il démarre mais uniquement sur le BIOS, pas sur Windows, j'avais oublié de rebranché les Disques dur...
Je rebranche mon oubli, appuie pour démarrer...rien ne se passe...je débranche les disques dur au cas où...rien ne se passe
J'effectue un nouveau clear cmos, ça ne change rien cette fois-ci, disques dur branchés ou non.
J'ai également laissé appuyé le bouton power pendant 10-15secondes au cas où...sans résultat.
Je ne touche plus à l'ordinateur, qui est débranché, pendant 30 minutes. Je le rebranche, pas sur la même prise, et là, il s'allume.
Je l’éteins, mais ne veut plus se rallumer, qu'il soit sur l'ancienne prise ou une nouvelle.
J'ai lu que ça pouvait venir de la RAM, je branche et rebranche la RAM, au cas où. Il s'allume.
SAUF que j'ai remarqué qu'il ne prenait en charge qu'une barrette sur les deux. Pensant à un mauvais branchement, je l'éteins et vérifie. Tout est ok normalement. Je l'allume, sans succès.
Je l'ouvre à nouveau, le renettoye (un ami m'a dit que c'était peut-être un mauvais contact à cause des poils de mes chats ^^), je rallume et ça marche.
Il détecte toujours 8go sur les 16...J'ai mis à jour le BIOS, ça change rien.
 
Auriez-vous une solution pour la RAM, et une piste pour le problème d'allumage?
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par seigneurte le 17-09-2017 à 20:44:24
mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 19:51:56  profilanswer
 

n°10234540
zonka
x58 forever!
Posté le 17-09-2017 à 20:02:35  profilanswer
 

seigneurte a écrit :

Bonjour,
 
Je rencontre actuellement un soucis quant au démarrage de mon ordinateur.
Ce soucis remonte à 3mois et est toujours d'actualité.
Explications en détails:
 
En juin de cette année, il a cessé de s'allumer, du jour au lendemain. Pourtant, je n'ai rencontré aucun soucis depuis que je l'ai (acheté et monté en 2016).
A ce moment là, je l'ai dépoussiéré, vérifié les branchements, rien ne changeait. J'ai testé avec une autre alimentation, et là tout fonctionnait à merveille. J'ai fais le test du trombone sur mon alimentation, rien d'anormal.
J'ai toutefois envoyé mon alimentation au SAV, où ils n'ont rien détecté...Bredouille, je la récupère et je la remet sur mon PC. Ce dernier s'allume sans problème...A n'y rien comprendre !
 
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui, où, à nouveau du jour au lendemain, il ne veut plus s'allumer.
J'ai dépoussiéré, vérifié les branchements et effectué un clear cmos. Suite à cela, l'ordinateur démarre. il démarre mais uniquement sur le BIOS, pas sur Windows, j'avais oublié de rebranché les Disques dur...
Je rebranche mon oubli, appuie pour démarrer...rien ne se passe...je débranche les disques dur au cas où...rien ne se passe
J'effectue un nouveau clear cmos, ça ne change rien cette fois-ci, disques dur branchés ou non.
J'ai également laissé appuyé le bouton power pendant 10-15secondes au cas où...sans résultat.
Je ne touche plus à l'ordinateur, qui est débranché, pendant 30 minutes. Je le rebranche, pas sur la même prise, et là, il s'allume.
Je l’éteins, mais ne veut plus se rallumer, qu'il soit sur l'ancienne prise ou une nouvelle.
J'ai lu que ça pouvait venir de la RAM, je branche et rebranche la RAM, au cas où. Il s'allume.
SAUF que j'ai remarqué qu'il ne prenait en charge qu'une barrette sur les deux. Pensant à un mauvais branchement, je l'éteins et vérifie. Tout est ok normalement. Je l'allume, sans succès.
Je l'ouvre à nouveau, le renettoye (un ami m'a dit que c'était peut-être un mauvais contact à cause des poils de mes chats ^^), je rallume et ça marche.
Il détecte toujours 8go sur les 16...J'ai mis à jour le BIOS, ça change rien.
 


 
Hello.
 
Il manque quelque chose d'utile pour te répondre dans ce pavé. Sauras-tu le deviner.
 
Indice : "bonjour monsieur le garagiste, on ne se connait pas mais voilà, je suis bien embêté, je vous appelle pour vous dire que ma voiture ne marche pas, vous avez une idée?"  
 
 [:aaaaze:4]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10234557
seigneurte
Posté le 17-09-2017 à 20:45:58  profilanswer
 

J'ai rajouté ce qu'il fallait, monsieur le garagiste  :jap:

n°10234671
Luzog
Posté le 18-09-2017 à 09:21:11  profilanswer
 

Salut!
 
En effet, c'est mieux comme ça! :D
 
Alors pour ton soucis, il semble qu'on puisse vérifier la ram plus en profondeur. Il faudrait que tu exécutes un memtest avec une barrette puis l'autre. (sur chaque ports de ta carte mère pour être sûr que ça ne vient pas de la carte mère directement).
Tu trouveras ce qu'il faut pour lancer un memtest sur internet.
A plus :)
 
Edit : Si jamais c'est la ram qui est en cause, normalement, la garantie dure assez longtemps sur ce matériel (ça peut même être garantie à vie). Donc, ça sera un retour SAV ;)


Message édité par Luzog le 18-09-2017 à 09:22:55

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10238579
seigneurte
Posté le 24-09-2017 à 12:06:21  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
Le problème de ma RAM est résolu, je l'avais simplement mal branchée d'un côté...
 
En vérifiant (à nouveau) le branchement de ma ram, l'ordi ne voulait plus s'allumer. Il n'y avait plus rien d'aléatoire cette fois-ci car pendant toute une journée aucun signe de démarrage...
 
J'ai pris une ancienne alimentation, mon ordinateur a pu démarrer.
J'ai mis mon alim et l'ai mise sur un autre pc, il a pu démarrer.
Bref, comme en juin sauf que le SAV n'avait rien détecté.
 
Sur internet, j'ai pu lire 2 personnes qui avaient le même problème que moi.
La 1ère, en changeant de boitier, le problème était résolu.
La 2ème a changé d'alim...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage aléatoire

 

Sujets relatifs
Problème démarrage aléatoireprobleme demarrage aléatoire de la tour
Problème aléatoire de démarrage du PC...Problème démarrage aléatoire
Problème aléatoire démarrage carte mère /carte graphique.problème aléatoire au démarrage
Problème écran pas de signal aléatoire au démarrageDémarrage aléatoire... probleme de carte-mère ?
Problème d'affichage aléatoire (écran noir) au démarrage[Résolu] Problème Démarrage PC Aléatoire
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR