Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage et diodes éteintes sur Dell Dimension 5100

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage et diodes éteintes sur Dell Dimension 5100

n°5598881
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-06-2007 à 09:57:45  profilanswer
 

Salut
En façade de mon Dell Dimension 5100 il y a des diodes numérotées 1, 2, 3, 4 et une autre en forme de petit cylindre vu en perspective. Vu qu'il y a 4 slots mémoire, est-ce que les numéros correspondent à ça ? Et que signifie le cylindre ? Quel est le comportement "normal" de toutes ces diodes ?
 
En fait j'ai des problèmes d'écran bleu aléatoirement au démarrage depuis plusieurs mois, sans avoir pu trouver la cause. Le message d'erreur ne pointe ni vers un pilote ni vers un matériel précis. De toute manière je n'ai rien installé de nouveau au moment où le problème est apparu, je pense plutôt à un problème hard.
 
Hier le PC s'est carrément bloqué au boot, sans écran bleu mais en émettant une rafale de bips et en faisant clignoter les diodes ci-dessus. Est-ce que ça pourrait être une barrette mémoire défectueuse ? Mais j'ai fait tourner Memtest toute une nuit sans trouver d'erreur... Et est-ce qu'une barrette peut devenir défectueuse deux ans après sa première utilisation ?
 
Ou alors un problème d'alim ?
 
Merci de votre aide.


Message édité par Kalymereau le 20-06-2007 à 10:42:13
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 09:57:45  profilanswer
 

n°5598895
spach
Posté le 19-06-2007 à 10:09:35  profilanswer
 
n°5600878
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-06-2007 à 10:47:47  profilanswer
 

Merci c'est ce que je cherchais sans l'avoir trouvé  :whistle:  
 
Donc voilà la suite:
Depuis quelques mois mon PC produit un écran bleu au démarrage, de manière aléatoire (une fois sur dix peut-être)  :(  
 
Le message d'erreur est de ce type http://www.commentcamarche.net/for [...] -demarrage sauf que le premier code est 0x0000007E. Bien qu'il y ait beaucoup de liens en rapport avec ce genre de problèmes, ça ne concerne que les échecs de démarrage systématiques, ce qui n'est pas mon cas. Il n'y a pas de fichier pilote indiqué, et comme je n'ai rien installé récemment je penche pour un problème hardware.
 
Je constate aussi que quand le démarrage réussit, les diodes 1,2,3,4 en façade restent éteintes, ce qui n'est pas normal selon la doc indiquée ci-dessus. Mais la description de ce problème n'est pas vraiment explicite, pb d'alim ? J'ai testé sur plusieurs prises/lignes électriques sans succès.
 
D'un autre côté je n'avais jamais remarqué ces diodes lors de la première année de fonctionnement sans aucun problème, ce qui me fait croire qu'elles sont toujours restées éteintes (bien qu'elles s'allument et s'éteignent pendant le boot)  :heink:  
 
J'ai aussi testé la mémoire avec Memtest et fait tourner  l'utilitaire Dell de diagnostic, sans résultat.
 
Bien sûr le problème est apparu après l'expiration de la garantie  :cry:  
 
Peut-on tester une alim facilement (je n'en ai pas d'autre) ?
 
Sinon, une piste quelconque  ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage et diodes éteintes sur Dell Dimension 5100

 

Sujets relatifs
probleme DD en USBProbleme démarrage,couper l'alim résout le problème,de quoi ça vient?
probleme de reinstallation d'une carte son integreeProblême Radeon X850 xt et Asus p4p800-e deluxe
Problème de carte satelliteProblème d'affichage et de figeage dans mes jeux
Probleme ventilateur carte mere MSI 865PE NEO2problème de bruit au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage et diodes éteintes sur Dell Dimension 5100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR