Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème - no boot sur nvlle config - MSI X99s XPOWER AC + 5820k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème - no boot sur nvlle config - MSI X99s XPOWER AC + 5820k

n°9322307
Professor_​Q
Posté le 08-11-2014 à 08:13:36  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Je me tourne vers la communauté d'hardware.fr car je viens de passer 12h à tenter de trouver une solution à mon problème par moi-même et rien n'y fait je ne comprends pas ce qui ne va pas et j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.
Voici ce qui m'arrive :
 
je me suis commandé un nouvel ordinateur "en kit" via un célèbre site de vente sur internet (config ci-dessous) et après avoir bien monté l'ensemble de l'ordinateur je n'ai aucun affichage. En regardant de plus près ce n'est pas un problème de carte graphique car en utilisant la carte de mon ancien ordinateur je n'ai rien non plus. J'ai donc creusé plus loin et je me suis tourné vers les "debug led" de la carte mère, celles-ci affichent un joli "00" qui, si j'ai bien compris n'existe pas et doit être interprété comme un "D0" signifiant "late cpu initialization" (problème de processeur donc).  
 
J'ai démonté le rad, le processeur, j'ai vérifié qu'une griffe n'était visible sur ce dernier et j'ai observé à la loupe le socket et je n'ai pas vu de pin tordue.
 
Au niveau de l'alimentation j'ai branché le connecteur 24 broches ainsi que le le connecteur 2x4 pins 12v (j'ai même essayé de connecter le molex supplémentaire qu'on peut brancher sur la CM).  
 
J'ai essayé de boot sans aucun disque dur branché, j'ai essayé sans carte graphique aussi (au cas où, on ne sait jamais que ce soit un problème d'alimentation mais je n'y croyais pas trop).
 
Quelqu'un aurait-il une idée concrète afin de m'aider car là je sèche vraiment et mes nerfs sont sur le point de craquer, Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.  
 
Ma config :  
 
Intel Core i7 5820K (sur la liste des compatibilités de la CM)  
Corsair Hydro Series - H100i  
Corsair Carbide Air 540 - Noir  
Western Digital WD Red - 3 To (pas dans la liste de compatibilité, mais sans être branché ça ne change rien)  
Samsung Serie 840 EVO - 250 Go (pas dans la liste de compatibilité, mais sans être branché ça ne change rien)  
MSI X99S XPOWER AC    
G.Skill Ripjaws 4 Black DDR4 4 x 4 Go 2133 MHz CAS15 (F4-2133C15Q-16GRK --> question compatibilité avec la CM j'ai vérifié ils parlent de celles-ci F4-2133C15Q-16GRR qui, sont les mêmes en rouge, je suppose que ça ne changeait rien).  
Be Quiet Straight Power 10 CM Modulaire - 700W    
Be Quiet SilentWings 2 PWM 120 mm (qui servent à remplacer les ventilos du H100i)  
Gigabyte GeForce GTX 970 Gaming WindForce 3X - 4 Go
 
PS : je me suis dit que je pourrais update le bios, mais évidemment, c'est impossible si je n'arrive même pas à avoir un affichage :/
PPS : je tiens aussi à préciser que ce n'est pas le premier pc que je monte, je fais ça depuis des années et ça ne m'était jamais arrivé ce qui rend l'expérience encore plus éprouvante je dois bien l'avouer :/ .


Message édité par Professor_Q le 08-11-2014 à 08:21:16
mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 08:13:36  profilanswer
 

n°9322327
djorec
mon Heden et moi
Posté le 08-11-2014 à 09:28:50  profilanswer
 

hello
 
dans toute la panoplie de boutons, pas un a enfoncer ou je ne sais quoi
a l arriere il y en a un aussi
pas un cavalier cmos a bouger (s il y en a un!!)
t as essayé en dehors du boitier
avec une seule ram et n importe quel port
la fixation arriere du ventirad fait pas contact avec une soudure
t as essayé avec une autre alim

Message cité 1 fois
Message édité par djorec le 08-11-2014 à 09:31:01

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9322331
Professor_​Q
Posté le 08-11-2014 à 09:35:10  profilanswer
 

djorec a écrit :

hello
 
dans toute la panoplie de boutons, pas un a enfoncer ou je ne sais quoi
a l arriere il y en a un aussi
pas un cavalier cmos a bouger (s il y en a un!!)
t as essayé en dehors du boitier
avec une seule ram et n importe quel port
la fixation arriere du ventirad fait pas contact avec une soudure
t as essayé avec une autre alim


 
Merci de ta réponse,
Je n'ai pas vu de bouton spécifique sur lequel appuyer malheureusement non, il y a à l'arrière un bouton qui sert à faire un clear CMOS, aucun résultat, via le jumper de la carte mère, aucun résultat.  
J'ai essayé avec une seule ram oui.  
Il n'y a pas de fixation arrière pour le ventirad (c'est un Watercooling AIO).
Non pas encore essayé avec une autre alim (je vais essayer tout de suite, après avoir vérifié à nouveau si je ne voyais pas une pin tordue, car mes suspicions pointent de plus en plus vers ça... :/)

n°9322332
djorec
mon Heden et moi
Posté le 08-11-2014 à 09:43:17  profilanswer
 

et tous les boutons a coté de la ram, pas un a toucher? enfoncer?


---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9322338
Professor_​Q
Posté le 08-11-2014 à 09:56:56  profilanswer
 

Non rien... mais là, je viens de tester une autre alim... et ma carte mère vient de prendre feu... quand je rebranche la nouvelle.... plus rien... merci bonsoir.

n°9322401
mabowl
Posté le 08-11-2014 à 11:23:08  profilanswer
 

Tu as utilisé quoi comme alim pour faire le test?
 
Tu as bien mis les entretoises sur le boitier?
Tu as essayé ta config hors boitier?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème - no boot sur nvlle config - MSI X99s XPOWER AC + 5820k

 

Sujets relatifs
[problème] Nouvelle config, 2e cm impossible de boot[Résolu] Problème de Boot en Quad Channel sur MSI X79A-GD65 (8D)
Problème boot + instabilité sur nouvelle configProblème boot nouvelle config
probleme boot ecran sur nouvelle configAffichage [RESOLU]
Problème de boot après le montage d'une nouvelle configNouvelle config : Gros probleme de boot et install
probleme de boot sur ma nouvelle configProblème de boot (nouvelle config)
Plus de sujets relatifs à : Problème - no boot sur nvlle config - MSI X99s XPOWER AC + 5820k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR