Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème peu commun bien pointu !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème peu commun bien pointu !

n°5235491
romaincout​1
Posté le 19-12-2006 à 19:50:04  profilanswer
 

Bonjour, mon nouveau pc fait des freezes, les videos, le son ou la souris se bloque pendant un court moment mais c'est régulier et génant dans les films ou les jeux par exemple. Parfois aussi un click souris est ignoré (??). Pour identifier la source du problème j'ai utilisé Process Explorer qui m'a montré que au moment de ces glitch mon processeur était fortement sollicité par des "Hardware interrupts" ou des "Deferred Porcedure Call" qui, étant absolument prioritaire bloque tout le reste pendant ce temps.
Afin de trouver ce qui provoque ceci j'ai téléchargé et utilisé RATTV3, utilitaire microsoft qui compte et détemrine le temps utlisé par les ISR, les DPC ou les DPCTmr (les sources cités du problèmes). Mais je ne sais pas vraiment comment l'interpréter pouvez vous m'aider dans l'analyse du résultat obtenu ?
J'imagine bien que ce sont les longues interruptions de aeau0t7t.SYS  ou les très nombreuses requetes de RtkHDAud.sys qui provoquent ca mais je ne sais pas quoi faire... Qelqu'un pourrai m'aider ? Je trouve cela d'autant plus magnifique que rechercher aeau0t7t.SYS sur internet ne retourne absolument aucun résultat et le fichier n'existe pas sur mon disque à l'adresse indiqué par le log de RATTV3 !. Ce n'est à priori pas un virus j'ai un antivir/spy etc mis a jour. J'ai d'alleurs remarqué ces glichs après un format avant meme d'avoir branché l'ordi au réseau.

 

Merci d'avance

 

Voir le fichier résultat obtenu en utilisant RATTV3 sur une période minimale de capture ou ces "glitchs" sont intervenus :
   ---> http://bulkhardware.ovh.org/glitch.txt
NOTE : Sur cette période je n'ai eu qu'un seul de ces glitchs alors que j'ai plus de 60 DPC prenant entre 3.50 et 3.84 ms bien que la difference entre les deux valeurs soient tres faibles.

 

PS : memtest(+) ok pendant une nuit overclocké à 15% alors qu'en plus je suis actuellement revenu à la normale pour tenter de résoudre ce problème.


Message édité par romaincout1 le 19-12-2006 à 22:26:53
mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 19:50:04  profilanswer
 

n°5235945
BarraudDen
Posté le 19-12-2006 à 23:56:46  profilanswer
 

Vérifie dans le Bios si l'option  "OS Plug and Play" est enable,
 la gestion des IRQ en PCI (Auto)
 la quantité de ram alouée à la vidéo, et s'il y a une irq.
 Désactive les périphérique inutilisés  (port IDE, SERIES, Parallele, GAME) qui ne sont pas utilisés, cela dégage des resources pour l'OS.
N'outre passe pas les params ram et proc.  
Verifie la gestion des Disques (Mode DMA, acces 32bits activés...).
 
 Dans l'OS: Verifie le détail du proc installé dont notamment la quantité de L2 cache disponible, puis verifie dans la base de registre si c'est OK
sinon corrige.
 
 Modifie aussi pour forcer l'OS a déposer les dll non utilisées de la mémoire, vidange le fichier d'échange au demarage.
Met à jour les drivers vidéo, du chipset de la CM.
 
Vidange les fichiers temporaires (*.tmp) ,  
 le cache windows et du navigateur,  et la poubelle.
 (c:\windows\prefetch, c:\windows\temp)
Défragmente le DD régulièrement.
 
Désactive les services inutilles, surtout ceux qui utilisent trop de  mémoire ! Enleve l'économiseur d'écran.  
Verifie la version du gestionnaire audio (CM ou carte Son), et des codecs utilisés.
 
Verifie dans le Player ses parametres.

n°5237089
romaincout​1
Posté le 20-12-2006 à 18:33:38  profilanswer
 

Citation :

Vérifie dans le Bios si l'option  "OS Plug and Play" est enable,


Ya pas

Citation :

la gestion des IRQ en PCI (Auto)


ya pas

Citation :

la quantité de ram alouée à la vidéo, et s'il y a une irq.


C'est une carte fille pas ram partagé  

Citation :

Désactive les périphérique inutilisés  (port IDE, SERIES, Parallele, GAME) qui ne sont pas utilisés, cela dégage des resources pour l'OS.


Fait

Citation :

N'outre passe pas les params ram et proc.


Fait

Citation :

Verifie la gestion des Disques (Mode DMA, acces 32bits activés...).


Fait

Citation :

Dans l'OS: Verifie le détail du proc installé dont notamment la quantité de L2 cache disponible, puis verifie dans la base de registre si c'est OK
sinon corrige.


Comment je fais ca ?

Citation :

Modifie aussi pour forcer l'OS a déposer les dll non utilisées de la mémoire, vidange le fichier d'échange au demarage


et ca ?

Citation :

Met à jour les drivers vidéo, du chipset de la CM.


deja fait

Citation :

Vidange les fichiers temporaires (*.tmp) ,  
 le cache windows et du navigateur,  et la poubelle.
 (c:\windows\prefetch, c:\windows\temp)


fait

Citation :

Défragmente le DD régulièrement.


fait
 

Citation :

Désactive les services inutilles, surtout ceux qui utilisent trop de  mémoire ! Enleve l'économiseur d'écran.

fait

Citation :

Verifie la version du gestionnaire audio (CM ou carte Son), et des codecs utilisés.

ben driver realtek mis a jour puis sinon codec cccp (ffmpeg) + divx 6 + xivd + real + quicktime  
 

Citation :

Verifie dans le Player ses parametres.


Quoi ?
 
 
Sinon pendant que je fais une defrag ce probleme apparait chaque seconde pourtant ca devrai pas faire ca.  
Le fichier dont le nom n'existe pas change en fait de nom à chaque démarrage, par exemple a6awuz27.SYS  (aXXXXXXXX.SYS) comment savoir d'ou ca vient ???
Ma carte son (alc888 realtek) me fait des interruption super longues la aussi meme apres mis a jour des pilotes que faire la aussi
 
Merci d'avance

n°5238514
romaincout​1
Posté le 21-12-2006 à 15:59:16  profilanswer
 

up

n°5238601
teddy bear
Csp 750 Serial killer ;)
Posté le 21-12-2006 à 16:34:03  profilanswer
 

J'vais peut être dire une grosse connerie... mais ça me rapelle un lecteur cd defectueux.
Une fois débranché, fini les lags (le phénomène était présent même si aucun cd n'était présent dans le lecteur)
Conclusion lecteur -> poubelle.
 
... Mais j'espère pour toi que c'est pas ça, parce que sinon je m'autoriserais un petit "pouffage" de gaussement au vu de toute l'artillerie logiciel déballée plus haut pour diagnostiquer ce soucis.

n°5238661
khalys
Anything can happen
Posté le 21-12-2006 à 16:59:33  profilanswer
 

Clair, faut démarrer avec le minimum de matos, et rajouter chaque composant un à un, après avoir vérifié que tout fonctionnait normalement.

n°5238766
bidulux
Posté le 21-12-2006 à 17:47:33  profilanswer
 

Sympa ton post romaincout1
Mais comme on ne connait pas ta config, c'est pas évident de t'aider.

n°5238889
goldi
Posté le 21-12-2006 à 18:51:35  profilanswer
 

Moi, ne connaissant pas la config, je dirais que ce genre de problème vient de ton alimentaion ou de la ram.
 
As tu essayé de tester avec une autre alim et/ou ram ?

n°5239011
romaincout​1
Posté le 21-12-2006 à 19:36:47  profilanswer
 

pour ma config cf :
http://www.rue-montgallet.com/membres/config/110969/
je pense pas qu'un composant pose problème, ya pas d'Oc ni rien actuellement...
J'ai testé un autre alim
D'autre ram j'ai pas sous la main


Message édité par romaincout1 le 21-12-2006 à 20:06:57
n°5239025
bidulux
Posté le 21-12-2006 à 19:40:53  profilanswer
 

Toi être grand gourou


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème peu commun bien pointu !

 

Sujets relatifs
problème avec une gigabyte 60xtprobleme ordinateur
fugitsu siemens amilo a 1630 : probleme de ventilateur Problème gravure et lecture CD-RW
Dell - est-ce bien ou pas finalement ?!ATI : problème rafraichissement écran
Problème ATI Mobility Radeon X600 --> DésespoirProbleme d'affichage 6800GT
Gros probleme de disque dur... 
Plus de sujets relatifs à : Problème peu commun bien pointu !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR