Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème chute FPS en jeu !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème chute FPS en jeu !

n°10073030
lordbruny
Posté le 20-02-2017 à 17:49:52  profilanswer
 

bonjour, j'ai besoin d'aide concernant une problème que je rencontre tout les jours sur n'importe quel jeux et qui m'énerve de plus en plus car je n'en connait pas sa cause exact .. j'ai une config plutôt bonne :
 
- i5 4690K à 3,9Ghz
- Alim LDLC 450W 80+ Gold
- Mother Z97-K
- GTX 970 KFA2
- 8go de barrettes G.Skill Ares 8Go DDR3 1600MHz
- Windows 10 64 bits
 
donc voilà, ensuite en jeu surtout Battlefield 1 et GTA 5 je suis constament à 60 fps MAIS des fois j'ai des baisses de framerate à 50,30,20 fps des fois ce qui me gâche relativement tout surtout que je pensais être tranquille avec ma configuration actuelle .. voilà les screen de battelfield  
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] stitre.png
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] titre1.png

mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 17:49:52  profilanswer
 

n°10074593
lordbruny
Posté le 22-02-2017 à 13:55:17  profilanswer
 

Excusé moi de relancé le topic mais j'ai besoin d'aide je ne sais pas du tout de quoi ça vient si quelqu'un veut bien répondre  :(  ..

n°10074687
iparmenion​i
Posté le 22-02-2017 à 15:19:51  profilanswer
 

Sur GTA 5 ça me surprendrai par contre sur BF1 les drop sont assez connu sur les i5, apparemment en enlevant l'overclocking ça tourne de manière plus stable.

n°10074953
spocki
Posté le 22-02-2017 à 17:27:45  profilanswer
 

lordbruny a écrit :

bonjour, j'ai besoin d'aide concernant une problème que je rencontre tout les jours sur n'importe quel jeux et qui m'énerve de plus en plus car je n'en connait pas sa cause exact .. j'ai une config plutôt bonne :
 
- i5 4690K à 3,9Ghz
- Alim LDLC 450W 80+ Gold
- Mother Z97-K
- GTX 970 KFA2
- 8go de barrettes G.Skill Ares 8Go DDR3 1600MHz
- Windows 10 64 bits
 
donc voilà, ensuite en jeu surtout Battlefield 1 et GTA 5 je suis constament à 60 fps MAIS des fois j'ai des baisses de framerate à 50,30,20 fps des fois ce qui me gâche relativement tout surtout que je pensais être tranquille avec ma configuration actuelle .. voilà les screen de battelfield  
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] stitre.png
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] titre1.png


 
sur le deuxième scren  7.5go de mémoire utilisé  et le cpu à 21%
 
je pense que rajouter 8go ne serait pas du luxe  
 
tu joues en full hd?

n°10076475
lordbruny
Posté le 23-02-2017 à 17:49:57  profilanswer
 

Ah mais pourtant j'ai pas du tout touché à l'overclock sur mon i5 :/ .. enfaite mon CPU ce met des fois à 100% mais pas tout le temps surtout sur bf1 oui mais pas sur GTA 5 c'est un peux un casse tête .. j'ai fais des analyse anti-virus, anti-malwares et oui je joue en full hd je n'ai rien changé en résolution graphique

n°10076500
spocki
Posté le 23-02-2017 à 18:11:04  profilanswer
 

lordbruny a écrit :

Ah mais pourtant j'ai pas du tout touché à l'overclock sur mon i5 :/ .. enfaite mon CPU ce met des fois à 100% mais pas tout le temps surtout sur bf1 oui mais pas sur GTA 5 c'est un peux un casse tête .. j'ai fais des analyse anti-virus, anti-malwares et oui je joue en full hd je n'ai rien changé en résolution graphique


 
bf1 tire un max sur le cpu mais cela n'explique pas les chutes à 20fps.
 
je pense que tu dois avoir par moment des swap sur le disque dur.
 
essaye de profité de ton i5 en version K, il devrait prendre 4.5ghz sans problème .
si cela n'arrange rien, rajoute une barrette de 8go  

n°10076505
lordbruny
Posté le 23-02-2017 à 18:15:55  profilanswer
 

Oui mon CPU est toujours à 100% ou presque sur Battlefield surtout quand je voit beaucoup de joueurs sur mon écran là c'est l'hécatombe :s .. des swap ? Que mon disque dur ne suis pas le rythme ?
 
Oui mais je n'ai pas de watercolling j'ai un cooler master 412 slim je ne sais pas si ça suffit pour oc il y a des tuto pour oc facilement un CPU ?
Oui pour la RAM je rajouterai une barrette dès que possible :)

n°10076553
spocki
Posté le 23-02-2017 à 18:48:30  profilanswer
 

lordbruny a écrit :

Oui mon CPU est toujours à 100% ou presque sur Battlefield surtout quand je voit beaucoup de joueurs sur mon écran là c'est l'hécatombe :s .. des swap ? Que mon disque dur ne suis pas le rythme ?

Oui mais je n'ai pas de watercolling j'ai un cooler master 412 slim je ne sais pas si ça suffit pour oc il y a des tuto pour oc facilement un CPU ?
Oui pour la RAM je rajouterai une barrette dès que possible :)


 
swap= accès sur le disque dur par manque de mémoire vive
 
pas besoin de watercolling pour oc, oui il existe plein de tuto .
 
en gros pour oc , faut fixer le voltage du cpu .
fixer le bus pci à 100mhz
et jouer sur coefficient multiplicateur  
en y allant doucement
lancer un soft genre oct pour vérifier la stabilité et les températures.
tu peux allez jusqu’à 70°


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème chute FPS en jeu !

 

Sujets relatifs
Probléme de performance sur un écran mais pas sur l'autreProbleme RAM@2400mhz avec Kaby Lake
probleme de fichier corrompu SSDProblème VGA suite à foudre
Résoudre problème crash NVidia GT 740 M sous Windows 10Problème démarrage ventirad
problème multiple - ecran noir, plus d'accès chrome[RESOLU]Problème chute de FPS GTX 960
Problème chute de Tension/FPSprobleme de chute de fps dans toute sorte de jeux
Plus de sujets relatifs à : Problème chute FPS en jeu !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR