Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son dans certains jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son dans certains jeux

n°8019037
Lapin26
Posté le 23-08-2011 à 12:59:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai remarqué un problème étrange depuis quelques temps uniquement dans les jeux.
En effet il se trouve que lors de certains passages, notamment les cut-scenes in-game ou les cinématiques, le son semble grésiller un peu et les dialogues semblent  accélérés.
C'est assez dur à décrire. Disons que les mots sont "hâchés" pour que les phrases soient dites assez vite. Autre chose aussi, on dirait qu'il n'y a presque plus de latence entre les différentes réponses des personnages.
C'est comme si la scène était trop rapide pour les dialogues, or à l'oeil les scènes n'ont pas l'air d'être plus rapides que d'habitude.
Le problème ne se produit pas lorsque j'écoute de la musique ou que je regarde des films.
 
J'ai essayé de réinstaller les pilotes de la carte son (c'est un chipset intégré realtek HD audio), de mettre une version plus ancienne des pilotes, de mettre à jour les pilotes : pas d'amélioration.
J'ai essayé tous les taux d'échantillonage : aucune différence.
J'ai remis toute la config par défaut dans les paramètres realtek : aucune différence
J'ai essayé de désactiver la synchro verticale (on sait jamais) : aucune différence.
J'ai essayé de désactiver les pilotes HDMI : aucune différence.
 
 
Ce n'est peut-être qu'une coincidence mais ça a l'air de se produire depuis que j'ai changé de carte graphique (j'ai mis une GeForce 560 à la place de mon ati 4870x2) pourtant j'ai fait une installation propre (driver cleaner et tout le bazar).
 
On dirait que c'est comme si le pitch avait été modifié.
Mon install de windows date de seulement 2-3 mois et tous mes drivers sont à jour.
J'ai pensé à des problèmes de codecs, mais pourtant je n'ai installé aucun codec pack. Peut-être faudrait-il réinstaller les ffdshow ?
 
Jeux dans lesquels j'ai constaté le problème :
-Call of Duty Modern Warfare
-Call of Duty Modern Warfare 2
-Call of Duty Black Ops
-Crysis
-Test Drive Unlimited 2
Les autres jeux n'ont pas l'air de poser problème.
 
Ma config (si ça peut aider) :  
Win7 64
CM Gigabyte EP45DS4
CG MSI 560 1Go
CPU Core 2 Duo E8500 3.17Ghz
2*2Go DDR2 Gskill Pi Black (4.4.4.12)
DD Samsung Spinpoint F1 1To
 
Merci d'avance pour votre aide précieuse.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 12:59:17  profilanswer
 

n°8019168
Arnasoul
Posté le 23-08-2011 à 14:50:14  profilanswer
 

Étrange effectivement.
 
Ce problème ressemble étrangement au soucis lié à l'accélération matériel de la carte son, qu'il fallait désactiver pour certain jeux.
 
Mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec Windows 7

n°8019191
Lapin26
Posté le 23-08-2011 à 15:07:06  profilanswer
 

Bonne piste, mais sous Windows 7 c'est tout géré en logiciel...

n°8020647
Lapin26
Posté le 24-08-2011 à 22:17:20  profilanswer
 

Up

n°8020850
Lapin26
Posté le 25-08-2011 à 02:18:45  profilanswer
 

Merci Alberich, j'essaie ça et je vous tiens au courant.

n°8141483
Lapin26
Posté le 07-12-2011 à 00:16:20  profilanswer
 

Bon désolé de déterrer un peu ce topic, mais après des dizaines de manipulations et des heures à chercher partout sur le net, il semblerait que j'ai finalement trouvé la solution à mon problème.
J'ai remis les paramètres par défaut du bios et tout semble revenu d'aplomb (au moins sur un jeu en tout cas).
A force de faire des optimisations j'ai dû certainement toucher quelque chose de pas bon...
Je suis seulement surpris de n'avoir vu cette solution dans aucun forum, tant le problème semble répandu...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son dans certains jeux

 

Sujets relatifs
Problème de son sur certains jeuxProblème de bsod sur certains jeux
Probleme Opengl, Certains de mes jeux ne se lancent plus...Problème d'activation d'anticrénelage sur certains jeux.
Problème de plantage avec certains jeuxProblème de résolution : Impossible de l'augmenter dans certains jeux
probleme de déplacment dans certains jeuxProbleme baisse fps sous certains jeux.
HELP ! Problème d'affichage avec certains jeux.Problème de plantage sous certains jeux
Plus de sujets relatifs à : Problème de son dans certains jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR