Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'installationd'un nveau DD : cause carte-mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installationd'un nveau DD : cause carte-mère ?

n°5921671
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 30-09-2007 à 22:21:07  profilanswer
 

Mon disque ayant planté, je me suis acheté un nouveau DD : Hitachi 320Go.
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html
 
J’ai l’ai donc foutu en master (je n’ai pas d’autre disques), et cherché à installer Win XP.
 
Je mets le CD, je choisi de démarrer à partir du CD, j’arrive au moment ou je choisi les partitions, j’en crée 2, j’ai par ailleurs dans la liste 2 autres espaces mentionnés comme « non partionné », je choisi d’installer XP sur un espace et hop, écran bleu avec :
 
0x00000CA (0x0000001 ; 0x81B5030 ; 0x81B4650 ; 0x00000000)  
 
En fait, je me demande si le problème ne viendrait pas de ma carte-mère : mon PC : un Dell Dimension 4550 qui date de 2003 (quand même..)
J'ai chjerché sur le net pour avoir plus de détail sur la CM : ce n'est aps très clair, certains sites parlent de "carte mère Dell" sans plus de précision, d'autres de "Chipset de la carte mère : Intel Brookdale i845PE".
 
Maq uestion donc : est-ce que mon DD est compatible avec ma carte-mère ? Sinon, quelle type de CM acheter ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 22:21:07  profilanswer
 

n°5921684
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 30-09-2007 à 22:29:24  profilanswer
 

Il est détecté dans le Bios le DD?
 
Il faut peut être installer les drivers du chipset au début de l'install (touche F6). Si tu les a pas, essaies de paramétrer les ports SATA en mode IDE.


---------------
Feedback
n°5921711
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 30-09-2007 à 22:46:54  profilanswer
 

Checkdisk : même neuf, un disque peut comporter des erreurs.

n°5924455
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 02-10-2007 à 20:51:28  profilanswer
 

Merci pour vos conseils, mais je n'ai finalement qu'un niveau "utilisateur" en info...
 
Comment savoir s'il le DD est au moins detecté au niveau du bios ?
 
Deuxième problème : si ya des pilotes à installer alors qu'il n'y pas encore d'OS installé, je vais mettre des pilotes sur disquette, OK, mais comment ensuite faire en sorte que le PC aille chercher et installer ce qu'il ya sur la disquette ?
 
Et question subsidiaire :comment je lance Checkdisk dans mon cas ?
 
Désolé, bcp de question, mais j'avoue que je suis assez mal à l'aise dans uen situation ou je n'ai ni DOS ni Windaube comme interface... Les 2-3 DD que j'avais installé jusqu'ici, c'était apssé comme une lettre à la poste !

n°5924717
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 02-10-2007 à 23:53:08  profilanswer
 

Pour chkdsk, tu le branche sur un autre pc. Ou sinon, y a des disques de dmarrage msdos, si il faut vraiment.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'installationd'un nveau DD : cause carte-mère ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] problème de rebootage sur MOBO Asus M2V-MXFormat carte mere pc portable
probleme son windowssouci carte mere Acer et Geforce 8800GTs
X1950 XT Sapphire : problème de vitesse de bus pci-eLa meilleure Carte Mère pour un Q6600 en RAID0
Probleme affichage 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installationd'un nveau DD : cause carte-mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR