Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de carte wifi.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de carte wifi.

n°9448213
TrucBordel
Posté le 24-03-2015 à 13:21:13  profilanswer
 

Bonjoir!
 
Je possède un MSI GE60 0NC ( http://fr.msi.com/product/nb/GE60_ [...] ku_no=171), depuis à peu près 3ans maintenant. Depuis que je l'ai, j'ai toujours eu des problèmes plus ou moins important avec le wifi (déconnexions intempestives, voir pas de connexion du tout...) enfin dans tous les cas, c'était aléatoire, des fois ça marchait, des fois non...  
Dans tous les cas, ça marchait plus que maintenant...  
Les deux premières années, je tournais avec le windows 8 installé de base. Mais j'ai décidé de passer à windows 7 (windows 8 me gonflais...) et d'en profiter pour améliorer un peu mon hardware dans la limite de ce qu'on peu faire sur un laptop.
Donc j'ai installé windows 7, j'ai installé 4gb de ram en plus et le wifi marchait encore (mal, mais un peu mieux que sur windows 8), puis j'ai installé un ssd, et son installation correspond à peu près au moment depuis lequel le wifi est inutilisable...
Alors, j'ai quand même voulu me débrouiller moi-même avant de faire appel à vous, mais là, franchement, je sais plus vraiment quoi faire...
 Je précise quand même quelques détails bon à savoir: ma carte Wifi est une intel centrino wireless n 135 (apparemment réputée pour avoir pas mal de problèmes...). Il y a un bouton physique sur mon pc permettant d'activer/désactiver la carte, problème: c'est pas un switch on/off, c'est un bouton poussoir relié à la carte mère (il me semble), donc l'activation se fait sûrement de manière logicielle. De plus, ma carte est détectée, mais est considérée comme "non connecté" http://i.imgur.com/BsgvgPl.jpg, donc je pense pas que ça vienne d'une mauvaise manip' lors de l'installation de mon SSD...
J'ai peut être oublié un détail (il paraît que le diable est dedans), je sais pas...
Bref, merci d'avance à ceux qui m'aideront, j'espère que je pourrait un jour réutiliser internet sans être forcément obligé d'avoir mon portable branché en modem...

mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 13:21:13  profilanswer
 

n°9448268
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 24-03-2015 à 14:29:11  profilanswer
 

depuis que t'as installé ton ssd ton wifi est inutilisable?
 
T'as réinstall windows donc?
dont t'as réinstall les drivers?
 
T'as fait comment pour l'installer?
 
Moi pour éviter les pbs, je ferais comme suis:
 
 1 - telecharger ceci: http://download.msi.com/nb_drivers [...] 1_w700.zip
 2- le dézipper et le mettre dans le dossier "XXX" (tu nommes le dossier comme tu veux)
 3- gestionnaire de periph --> clic droit "MAJ le pilote" --> "rechercher un pilote sur mon ordi" --> aller dans le dossier des drivers, le selectionner, et il est censé le trouver tout seul comme un grand (ptete même selectionner le dossier "driver" à l'interieur de ce dossier pour qu'il trouve plus facilement)
 4- il instal le bon driver sans ajouter d'autres programmes inutiles.
 
Biensur, si tu n'as pas fait ça, je te conseil de le faire, mais avant, à la partie 3- tu clic pas sur MAJ, mais sur "désinstaller le pilote"
Tu redémarre, et recommence la manip à partir du 1- ci-dessus
 
 
Tiens-nous au jus


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9448315
TrucBordel
Posté le 24-03-2015 à 15:38:30  profilanswer
 

Oui, je me suis réinstallé windows 7 ultimate version 64 bits, le tout sur mon ssd tout neuf.  
Après, j'ai installé les drivers correspondant à mon pc directement sur le site de MSI (dans la section qui correspondait à la série de mon pc, je précise), j'ai aussi vérifié tout mon matos avec touslesdrivers.com.
J'ai essayé de mettre à jour le driver de ma carte, mais ça n'a rien changé (enfin si, ça m'a rajouté la possibilité de faire des cartes wifi virtuelles (?)). J'ai fais tout ça avant même d'installer d'autres logiciels.
 
Ah et y'a quelque chose d'important à préciser aussi: dans un premier temps, mon ssd n'était détecté que par le bios, et pas par windows (ni le 8, ni le 7 que j'avais installé directement sur mon disque dur). Je crois que c'est à peu près au moment où j'ai réussi à installer windows 7 sur mon ssd que la carte wifi m'a dit vtff...
 
Je pense que je vais effectivement réessayer de désinstaller et de réinstaller les drivers, peut-être (inch'allah, amen, etc...) que ça marchera...?
 
Je vous tiendrais au jus!

n°9448331
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 24-03-2015 à 15:56:06  profilanswer
 

ts les drivers c'est de la daube: t'es le gestionnaire de periph qui te dis s'il te manque des drivers.
et en telechargent directement sur le site du constructeur les dernier drivers t'es bon, personne te dira mieux que MSI si tes drivers de ton pc msi sont à jour ou non. si touslesdrivers se goure et te met un truc qui va pas, bonjour les clonflits, et t'es bon pour une réinstal complete de windows


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9453048
TrucBordel
Posté le 30-03-2015 à 22:30:41  profilanswer
 

Bon bonne (surtout pour moi), j'ai réussi à régler mon petit problème! c'est tellement con... Après plusieurs réinstallations de drivers, j'ai commencé à déprimer, et j'ai donc décidé de chercher encore sur le site de msi...
J'avais mentionné dans mon premier post un problème avec les boutons optionnels du PC (les boutons de macro...). Il se trouve que le problème venais de là: ma carte WIFI était désactivée, et le seul moyen de la réactiver (à ma connaissance, hein! je suis sûr qu'on peut très bien y arriver autrement!), c'était d'utiliser le bouton physique d'ativation du réseau(wifi+bluetooth). Problème: pour les utiliser, il fallait un programme spécifique (qui porte le doux nom de S-BAR ( http://fr.msi.com/support/nb/GE60_ [...] n7%2064)).
Donc j'ai finalement réussi à trouver ce petit programme, et désormais, mon wifi marche nikel!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de carte wifi.

 

Sujets relatifs
problème identification carte réseau et WifiProblème carte wifi
Probleme carte wifiproblème de wifi sur carte mère msi z77IA-E53
Probleme carte wifi qui se deconnecte toute seu! lProblème bus PCIE x8 x16 pour GPU + carte wifi
Problème carte wifi ou autre problème ?coupure internet, probleme carte wifi
Probleme reseaux carte wifiProblème carte wifi
Plus de sujets relatifs à : Problème de carte wifi.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR