Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Asus P5KC] Probleme de carte réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Asus P5KC] Probleme de carte réseau ?

n°7183030
dokywow
Posté le 28-10-2009 à 10:27:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques temps, j'ai un problème avec la carte réseau intégrée à ma carte-mère Asus P5KC. En effet, il arrive de temps à autre que la connexion réseau se coupe, je suis alors obligé de désactiver/réactiver la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques (je suis sous Win7 Pro x64) pour que la connexion revienne.
 
Du coup, j'ai tenté pas mal de manipulations :
 
-> ClearCMOS
-> Mise à jour du pilote de ma carte réseau (Atheros L1 10/100/1000 Ethernet Controller)
-> Configuration IP de la connexion réseau sur "Auto" (@IP distribuée par le DHCP de ma Box)
-> Configuration IP de la connexion réseau défini par mes soins (ce que je préfère)
 
Rien n'y fait... le problème persiste (même si c'est plutôt rare). J'ai même remarqué un truc : lorsque je transfert des fichiers de ce PC vers un portable, relié en filaire sur un switch 10/100 (Netgear FS105), la vitesse ne dépasse pas 8Mo/sec... c'est peu ! :heink:  
 
Du coup hier, j'ai essayé quelque chose : changer le switch. Rien n'y fait, la vitesse reste la même... autant dire qu'on est loin du 100Mbits d'un vrai LAN ! (et le PC portable possède une carte réseau 10/100/1000 lui aussi).
 
Pire : j'ai forcé la vitesse de ma carte réseau sur "100Mbits Full Duplex" et j'ai eu le droit à un très beau freeze :??:  
 
Voici un schéma de mon installation :
 
                                                                                 Livebox
                                                                                      |
                                                                                      |
                                                                                  Switch
                                                                                |    |    |
                                                                               PC  PC  PS3
 
Est-ce que quelqu'un a une idée ? Je pense carrément acheter une carte réseau au format PCI pour tester tout ça...


Message édité par dokywow le 28-10-2009 à 11:03:58
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 10:27:44  profilanswer
 

n°7183608
c_planet
Posté le 28-10-2009 à 15:24:58  profilanswer
 

salut,
 
7,8,,9, 10mo/s sont des débits normaux en 100mbps. si tu veux plus tu dois passer toute la chaine en giabit.
 
pour ton problème de déconnexion, teste avec xpsur ce même pc, si le comportement est normal, il y a de garnde chance que tu doives attendre d'autres divers, si cela ne change rien peut-être un problème de paramétrage ou hardware de ton réseau.

n°7183814
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 28-10-2009 à 17:00:46  profilanswer
 

Bon, pour les déco, 2pb possibles : drivers, ou switch qui déconne (mais ça le ferais aussi sur les autres machines et puis le switch finirait par se reco, en fait il rebooterais à cause de défaut de composants, j'ai déjà eu le cas, avec des netgear, et c'est un pb connu, netgear à tendance à mettre des condensateurs de très mauvaise qualité dans ses switch)
 
Pour les drivers instables, oui ça peut aussi arriver que des drivers ne soient pas stables, avec les chips réseau intégrés ça arrive très souvent (asus a la sale habitude de changer souvent de chips sur ses  différentes séries de cartes, au lieu de toujours reprendre les mêmes qui ont déjà des drivers stables depuis bien longtemps, mais bon, les autres fabricants de mobo ne sont pas mieux), pour l'instant ton problème ressemble le plus à un pb avec le driver du chip réseau.
 
Pour les débits, je confirme que c'est normal, le 100mbps est très lent dans la pratique, 8Mo/s c'est déjà très bien
 
Si tu va voir dans l'observateur d'évènement, tu as quoi ? (observes bien les évènements tcpip)


Message édité par T3K le 28-10-2009 à 17:04:30
n°7183902
lailail
Posté le 28-10-2009 à 17:40:46  profilanswer
 

100/8 = 12.5 Mo/sec THEORIQUE. Donc 8 en pratique c'est pas mal ;)
Deconnexion intempestive... J'ai le meme avis que T3K. Mais il faut que ca reste des "micro-coupures" :)
Passe un coup de winsock xp fix, ca n'y feras pas de mal ;) (Ce soft t'évite de taper quelques lignes de commandes et te reinitialise pas mal de choses)
Voilou!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Asus P5KC] Probleme de carte réseau ?

 

Sujets relatifs
Problème AMD Phenom II X4 965 Black EditionProblème d'instalation d'OS
Quels connecteurs brancher sur carte mère?[Résolu]Conseil de barrettes DDR3 pour une CM ASUS P7P55D
Problème avec ma configproblème remplacement carte mère
[ HELP] Changement carte mere, probleme formatageDDR3 pour ASUS TD-V EVO
Plus de sujets relatifs à : [Asus P5KC] Probleme de carte réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR