Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme carte reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme carte reseau

n°2996815
morpheus67
Posté le 07-02-2004 à 13:43:34  profilanswer
 

Voila, j'ai un petit reseau local entre 2 ordinateur (1 portable et un ordinateur de bureau).
Hier, en demarrant les ordi la connection reseau n'a pas marche. J'ai regarde si tout etait bien configure et reinstalle les drivers mais ca n'a rien change (d'apres le gestinnaire de peripherique les 2 cartes marchent correctement)  
Premiere question : dès qu'on demarre les ordinateur, y'a t-il forcement une lumiere derriere les cartes reseaux pour indiquer qu'il y a une connection entre les 2 ordinateurs ?
S'il n'y a pas de lumiere, ca veut dire quoi (que la liason ne se fait pas ou que le reseau est mal configure) ?
 
Vu qu'il n'y a pas de lumiere, j'ai decide de tester separement les 2 ordi sur un autre reseau. Dès que je connecte l'ordinateur de bureau sur mon autre reseau j'ai une lumiere derriere la carte qui indique qu'il y a une connection mais lorsque je connecte le portable il n'y a pas de lumiere.
 
Serait-ce donc la carte reseau du portable qui deconne ?
Comment en etre sur que c'est un probleme materiel et non logiciel ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 13:43:34  profilanswer
 

n°2996874
morpheus67
Posté le 07-02-2004 à 14:06:38  profilanswer
 

:bounce:  
vous en pensez quoi ?
C'est possible que ce soit le port pcmcia de l'ordinateur qui est foutu ou c'est la carte reseau ?

n°2997484
pbois
Posté le 07-02-2004 à 19:16:34  profilanswer
 

Tu as bien un cable croisé pour relier tes 2 pc? Sinon c 'est surement ca.

n°2997492
morpheus67
Posté le 07-02-2004 à 19:18:56  profilanswer
 

oui
 
Pour info, c'etait la carte reseau qui etait foutue :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme carte reseau

 

Sujets relatifs
Problème avec carte réseauprobleme de carte réseau :(
Probleme de carte reseau qui ... clignote ?!Probleme avec carte réseau
problème de plantage avec ma carte reseauGros problème carte réseau / carte mère
ATN8X DELUXE PROBLEME DRIVER VIDEO ET DRIVER CARTE RESEAUprobleme carte reseau gigabit
Probleme carte réseau / carte mereProbleme urgent: quand j'active ma carte reseau, j'ai plus de son!
Plus de sujets relatifs à : Probleme carte reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR