Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme alim cpu et carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme alim cpu et carte mere

n°2872312
brelok
Posté le 10-12-2003 à 16:50:53  profilanswer
 

Un ami m a filé une carte mere et son cpu déja monté ensemble, hiers donc j ai essayé de faire marcher le tout en branchant l alim atx dessus, resultat: rien, rien ne fonctionnait  , aucun ventilateur même de l alim ne fonctionnait, donc aujourd hui j ai demonté la carte mere de son boitier et en branchant uniquement cpu, carte mere et alim, là le ventilateur du processeur a fonctionné ainsi que le ventilo de l alim. Je remets ma carte dans son boitier et j essaie avec une visse et là seulement le ventilateur de l alim fonctionne, je retire la carte de son boitier  et je le place sur un carton isolant et là uniquement le ventilateur de l alim fonctionne ... le ventilo du cpu ne fonctionne plus alors qu il y a 5min tout fonctionnait....
 
Quelqu un peut il m aider merci?
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 16:50:53  profilanswer
 

n°2872321
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2003 à 16:56:54  answer
 

j'ai rien pigé

n°2872343
brelok
Posté le 10-12-2003 à 17:08:09  profilanswer
 

euh je m y reprends alors:
 
un ami m a donné une carte mere et son processeur monté ensemble, du cout je visse le tout dans mon boitier et resultat rien ne fonctionne, le ventilo de l alim ne fonctionne pas, le ventilo du cpu ne fonctionne pas non plus, il y a juste cette petite led verte qui fonctionne sur la carte mere pour me signaler qu il y a du courant.
 
Aujourd hui je demonte la carte du boitier et je teste le tout, sur un carton isolant et là miracle tout fonction l alim, le ventilo du cpu...
Du cout je revisse ma carte dans son boitier et je fais un test, et là uniquement le ventilateur de l alim fonctionne...  
 
Donc je redévisse ma carte de son boitier la repose sur ce carton isolant et là il y a toujours que l alim qui fonctionne, le ventilo du cpu ne fonctionne plus....
 
Je suis un peu perdu merci pour vos réponses

n°2872514
la-sautere​lle
www.la-sauterelle.com
Posté le 10-12-2003 à 18:35:29  profilanswer
 

Fais un Clear CMOS (pour remettre le bios par defaut)...c'est pas forcement logique mais c'est comme ça...


---------------
Mon Topic||Mon site sur les musiques électroniques
n°2872544
brelok
Posté le 10-12-2003 à 18:46:58  profilanswer
 

je viens d essayer et là non plus ca ne marche pas plus mais merci pour le conseil

n°2872566
brelok
Posté le 10-12-2003 à 18:57:20  profilanswer
 

pourtant je ne crois pas avoir grillé ma carte mere en serrant un peu fort une visse, ni grillé le proco ca sentirait le chaud au moins mais là rien , pas d odeur c est vraiment bizarre

n°2872659
motard25
gazzzzzz!
Posté le 10-12-2003 à 19:49:28  profilanswer
 

y'a pas kelke chose qui traine et qui se met à la masse, quand tu la remet dans ton boitier ?


---------------
gazzzzzzz!!!!!
n°2872788
brelok
Posté le 10-12-2003 à 21:21:41  profilanswer
 

Je pense que l alim a directement une sortie masse, mais bon ventilo du cpu je viens de le tester et il marche parfaitement, de plus j ai testé l espece de radiateur du cpu il est bien chaud donc ca me laisse perplexe, peut etre que mon alim est pas assez puissante (300W) mais bon la carte mere est vieille c'est une asus cuv4x et son processeur un bon celeron 466mhz ...

n°2873935
brelok
Posté le 11-12-2003 à 14:28:34  profilanswer
 

Suite de l aventure, hiers j ai fait un clear cmos et j ai branché une barrette ecran et la carte graphique , je suis arrivé directement au bios  
 
mais bon mon ventilo du cpu reste encore amorphe... est ce que qu evous pensez que j ai pu griller un des composants CM ou cpu?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme alim cpu et carte mere

 

Sujets relatifs
Probleme de gravure avec DVD A05Problème de parasites avec Pinnacle PCTV
achat carte graphiqueprobleme de memoire
Carte avec sortie tv???compatibilite carte grafique
Problème de carte graph HS?????? Gf4 ti 4600 affichage arctefactéproblème alim et BH6 : carte mère grillée ou pas ?
Probleme d'alim ou carte mere ????Problème de carte mère ou d'alim ?
Plus de sujets relatifs à : probleme alim cpu et carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR