Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème avec carte mère ASUS P5K3 Deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème avec carte mère ASUS P5K3 Deluxe

n°6386236
aokigahara
Posté le 17-05-2008 à 18:48:24  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai récemment fait l'acquisition de plusieurs pièces pour monter un ordinateur.
 
J'ai donc tout reçu, et monté le tout. Et là, horreur, ça ne fonctionne pas.
 
Avant de venir poster j'ai fait plusieurs tests.  
 
L'alimentation fonctionne parfaitement (Testée sur une autre machine)
La RAM aussi
Le clavier aussi
 
J'en suis au point suivant :
 
J'ai branché uniquement la carte mère (ASUS P5K3 Deluxe) et le clavier (Bon vieux port série, pas d'USB) dans un premier temps. La carte indique par des bips (un long et deux courts) que la RAM (DDR3 CORSAIR, la fréquence est bonne...) est manquante (il repère donc le manque de RAM). Toutefois, le clavier ne s'allume pas au démarrage du PC (Mais, il est alimenté puisque lorsque je swich l'alim sur 1, les diodes du clavier s'allument.) J'ai donc branché ma RAM... Plus de Bips, la RAM est repérée. Mais, le clavier ne l'est toujours pas. J'ai ensuite tenté de brancher une carte graphique PCI... Cette dernière est alimentée (Son ventilo fonctionne), mais l'écran (qui reçoit un signal) n'affiche rien.
 
Je me suis dit : "Ah, pas d'entrée/Sortie, p'tetre un problème de BIOS..." J'ai donc reset le BIOS ( j'ai joué avec la pile et le cavalier qui permet de court-circuiter le condo)
 
A part ça le ventilateur du CPU fonctionne sans problème ... J'ai aussi essayé d'enlever le CPU (intel core 2 duo E8400) mais toujours la même histoire ...
 
Je vois pas d'où peut venir le problème ... A part... La carte mère flinguée ='(
 
 
S'il y a une idée ...
 
Merci d'avance.
 
P.S. : Non, je n'ai pas trouvé de solution sur le topic dédié au test de la carte :(


Message édité par aokigahara le 17-05-2008 à 19:03:34
mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 18:48:24  profilanswer
 

n°6386283
Lepoutou
Posté le 17-05-2008 à 19:15:38  profilanswer
 

Le fait que la ram soit détectée ne veut pas dire qu'elle est bonne : memtest avant autre chose. Tout est bien branché (alim complémentaire CPU, alim CG etc.)

n°6386286
aokigahara
Posté le 17-05-2008 à 19:17:33  profilanswer
 

Je vois mal comment faire un memtest sans image ... Si, je peux ? :x
 
Sinon oui, l'alim complémentaire CPU est bien branchée.
Pas d'alim sur la CG, j'ai volontairement effectué mes tests avec une CG de base (qui n'en requiert pas).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème avec carte mère ASUS P5K3 Deluxe

 

Sujets relatifs
Probleme PIIIAsus P5K / P5K-VM / P5N-SLI
Problème résolution 8800 GTSauver Carte Graphique
probleme CG sapphire 3870 ultimate - plantage PCProblème windows et hardware
Probleme démarrage pc[Topic Unique] P45 by Asus
Problème wifi - Asus PE 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème avec carte mère ASUS P5K3 Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR