Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème BSOD

n°8526817
tovinytch
Posté le 26-11-2012 à 11:39:54  profilanswer
 

Bonjour à tous. Attention, pavé en approche...
 
Pour commencer, ma config :  
Packard Bell iMedia X4866FR
Carte graphique : Nvidia GeForce GT120
modèle de la carte mère : mcp73t-ad
Version 6.1.7600
Windows 7 64bits
J'ai pas le modèle des proc, RAM et DD sous les yeux. Je ferai un edit.
 
Dimanche dernier (le 18 novembre), en sortant l'écran de veille, celui-ci à fait ca -> http://www.noelshack.com/2012-47-1 [...] 100158.jpg
Le modèle de mon écran : http://fr.asus.com/Display/LCD_Monitors/VW266H/
Ca a duré quelques secondes, ca m'a étonné mais je n'y ai pas prêté plus d'attention que ca.
 
----------
Plus tard dans la journée (ca n'a certainement rien à voir mais au cas où...) j'ai voulu changer le système de fichiers d'une carte mémoire SD (la passer de NTFS au FAT32). Il y avait soi disant une opération sure qui permettait de changer sans perdre ses données. J'ai pas eu l'intelligence  :o de copier mes fichiers, j'ai fait l'opération...et j'ai perdu mes données, j'ai flippé, j'ai cherché une solution...que j'ai trouvé. Suffisait de faire un chkdsk de la carte. Tout est bien qui finissait bien.  
----------
 
Sauf que le soir l'écran a refait des siennes (j'aurais du penser à enlever la veille...). Là ça m'inquiète un peu plus, je regarde sur internet. Je mets à jour les drivers de la CG, j'enlève le mode veille.
Le lendemain je me doute que le problème est toujours pas résolu : j'ouvre l'UC, je dépoussière (y compris le ventilo de la CG). Et je fais plusieurs tests :
 
- j'ai utilisé un deuxième câble VGA -> n'a rien changé
- l'écran a une prise hdmi à laquelle je branche ma ps3. J'allume la ps3 -> aucun problème.
- j'ai branché un vieil écran avec le premier câble VGA à l'ordi -> ca fonctionne.
- je RE-branche l'Asus à l'ordi avec un câble HDMI -> ca me refait l'espèce de mire avec grésillement.
 
Je suis toujours pas sur d'où ça vient jusqu'au lendemain ou je branche l'Asus à une autre Unité Centrale. Là j'ai à peine le temps de mettre l'écran sous tension (j'ai même pas encore touché à l'ordi) que l'écran grésille et me fait comme sur la photo. Donc pour moi, c'est certain ça vient de l'écran. Comme j'ai quand même besoin de travailler, je fais (sans doute  :o ) une connerie : j'utilise quand même l'écran en le rebranchant à l'UC d'origine. L'image met du temps à se stabiliser, j'ai de la rémanence en passant d'une fenêtre à l'autre mais ca tient. Jusqu'au lendemain où...BSOD. Mais ca a été furtif j'ai rien eu le temps de lire. Du coup je touche plus à rien. Ecran hors garantie, je le ferais réparer un jour mais pour l'instant, le samedi (samedi dernier) j'en achète un autre : modèle du nouvel écran :  
http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] 3B550V.htm
 
Et là, c'est le drame. Je branche dimanche (hier) et c'est...Blue screen sur Blue screen dès le démarrage.
Compte rendu de tout ce que j'ai testé durant la journée :
Au démarrage l'ordi a repéré qu'il ne s'était pas éteint correctement du coup il me propose :  
- démarrer windows normalement ou
- réparer l'ordi
 
Je choisis "réparer l'ordi". Cette fenêtre s'affiche : http://www.chantal11.com/wp-conten [...] mes-ch.jpg
 Je laisse l'ordi tourner. il travaille. Je touche a rien, il redémarre et...BSOD : "Disable or uninstall any antivirus, disk defragmentation etc" (je pense que vous connaissez la suite).
 
J'éteins, je redémarre "windows normalement" (au passage j'attends à chaque fois 10-15 minutes minimum entre chaque redémarrage, parce que je sais pas si c'est très bon pour l'ordi). Ca finit en BSOD évidemment : le message n'est pas le même : "Ntfs_sys PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA Check to make sure any new hardware or software is properly installed..."
 
J'éteins, je redémarre en appuyant sur F8. Je choisis mode sans échec avec prise en charge réseau. pas de BSOD mais écran noir avec seulement la flèche. J'ai attendu une dizaine de minute avant d'éteindre.
 
Je redémarre, F8, réparer l'ordi, je parviens à ca : http://www.forum-seven.com/wp-cont [...] tion-2.jpg
 
Je fais Invité de commandes, CHKDSK /F, puis CHKDSK C: /f/r. L'opération se finit en 5 secondes, montre en main... :??: Normalement c'est plus long je crois...
 
Je fais à nouveau réparation du démarrage. Ca redémarre automatiquement, F8. Nouveau CHKDSK qui se termine par un "type de système de fichier est NTFS, Impossible de renouveler le lecteur en cours, Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture".
 
Je tente un "Diagnostic de mémoire Windows" -> Blue Screen
 
Je redémarre, F8 "empêcher redémarrage auto si crash"...Ca finit en BSOD avec un "Dumping physical memory" (complete)  
Référence des erreurs : 0x0000007E (0XFFFFFFFFC0000005, 0XFFFFF80002E81EC5, 0xFFFFF880035776A8, 0xFFFFF88003576F00).
 
redémarrage, je tente une restauration à une date antérieure (dimanche 18 lors de l'installation du driver de la CG)...ca finit en BSOD
STOP : 0x00000024 (0x00000000001904FB, 0xFFFFF88003AD60F0, 0xFFFFF88003AD60F0, 0xFFFFF88001B149E3) fltmgr - Adress FFFFF88001B149E3 base at FFFFF88001B10000, DateStamp 4a5bc11f
 
 
 
Et voila. J'ai parcouru des forums, suis allé sur le site de Crosoft...je peux même pas tenter de booter avec le cd d'installation, je peux pas dl des logs du type whocrashed ou memtest vu que le mode sans échec fonctionne pas...Du coup je me demande si c'est un problème de matos qui a finit par griller l'écran, ou si ce sont deux problèmes différents et que j'ai la chkoumoune...  
 
Dsl pour le pavé mais j'ai essayé d'être le plus complet possible. En espérant avoir été clair. Pour être honnête je vais C/C ce mess sur psrs forums d'aide. On peut pas me reprocher d'augmenter mes chances de réponses (et de succès  :sol: )


Message édité par tovinytch le 26-11-2012 à 11:41:48
mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 11:39:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème BSOD récurrentProblème BSOD récurrent [Résolu]
Problème de BSOD (Carte mère suspectée)HD7950 Ecran bleu (BSOD) Atikmpag.sys DUAL SCREEN - CCC v 12.4
Problème drivers VGA intégré H61 (BSOD)Problème video - BSOD - VIDEO_MEMORY_MANAGEMENT_INTERNAL
[BSOD] Probleme sur nouvelle config[Résolu] probleme bsod sous windows 7
Problème de BSoD aléatoiresProblème processeur (performances instables et BSOD)
Plus de sujets relatifs à : Problème BSOD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR