Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de branchement corsair H50

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de branchement corsair H50

n°8055711
Thexen
Posté le 24-09-2011 à 19:57:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un corsair WC H50 dont j'ai eu besoin suite à des problèmes de surchauffe de mon nouveau intel i7 (je n'avais pas changé la pâte thermique en changeant le cpu et mon ancien ventirad n'était pas assez puissant pour l'utilisation que j'en fais).
 
Je me suis donc empressé de démonter ma carte-mère, tout débrancher, détacher l'ancien socket de ventirad, tout visser comme il faut, remettre la carte-mère, et puis là deux problèmes se sont présentés:
 
1) Visiblement le fan est beaucoup trop gros pour mon boitier, il m'est donc impossible de le visser où que ce soit pour qu'il soit fixe (mais bon c'est pas trop grave, j'ai qu'à le taper n'importe où devant un trou, ça c'est faisable et ça aère relativement bien j'ai remarqué)
 
2) Alors que la notice me demande de brancher la pompe sur le branchement cha fan 1 à trois broches, je remarque que l'emplacement sur ma carte où est écrit "chas fan1" ne contient pas de broche, simplement trois trous où ont dû ou devraient être les trois broches. Alors grosse panique, j'ai cherché un peu dans tous les sens, puis je me suis dit "bon, ils me disent de le mettre sur un trois broche libre, donc je vais essayer sur un autre, on verra bien". Du coup j'ai branché la pompe sur un autre trois broches qui n'était pas utilisé où était écrit "recovery" (le seul +/- accessible derrière le reste d'hardware). Et puis donc je remonte tout et je teste. Et là, patatrac: Le ventirad se met à tourner d'une force de tous les diables et mon pc est extrêmement lent.
 
 
Du coup j'ai cherché un peu partout sur le net mais je suis visiblement le seul à me plaindre de ce problème. J'ai bien essayé d'appeler mon revendeur qui m'a proposé justement de l'appeler en cas de problème, sauf que le magasin est fermé et que demain on est dimanche...
 
 
Voici ma configuration:
 
Carte-mère: MSI 2A9C
RAM: 6Go
Ventirad: Bah je l'ai dit
CPU: Intel i7 875k
Socket: 1156
 
 
Voilà. Pourriez-vous m'aider svp?


Message édité par Thexen le 24-09-2011 à 20:04:58
mood
Publicité
Posté le 24-09-2011 à 19:57:16  profilanswer
 

n°8055728
Thexen
Posté le 24-09-2011 à 20:11:31  profilanswer
 

Sur quoi je peux brancher le fan principal alors?

n°8055730
Thexen
Posté le 24-09-2011 à 20:14:05  profilanswer
 

Il n'avait qu'un seul branchement.

 

Le problème ici c'est qu'il y a un branchement pour le fan principal et un pour la pompe. Dans la notice ils disent de brancher le fan principal sur le cpu fan à 4 branches, ça c'est fait, puis la pompe sur un branchement à trois branches vide (et sur l'image ils montre un branchement sur la carte où est écrit "cha fan1", branchement qui est indiqué sur ma carte mais qui ne comporte pas de broche)


Message édité par Thexen le 24-09-2011 à 20:17:51
n°8055750
Thexen
Posté le 24-09-2011 à 20:31:09  profilanswer
 

Non le fan est à 4 et la pompe à 3

n°8055854
Thexen
Posté le 24-09-2011 à 21:52:22  profilanswer
 

Y'a bien les JUSB mais je doute du pourcentage de réussite...
 
Mais en fait là j'ai fait un test en branchant la pompe à la place du ventirad du boîtier qui était en trois branches, quand j'ai allumé il a tenu une seconde puis s'est éteint et maintenant la diode d'alimentation s'allume quand je branche le pc mais il refuse de s'allumer. Alors je suis en train de me demander si c'est le moment de paniquer ou plutôt de sauter par la fenêtre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de branchement corsair H50

 

Sujets relatifs
[sos] probleme serveur NAS DLINK DNS 320Problème d'inverter?
problème affichagePc qui s'éteint tout seul sans problème de surchauffe.
Problème de formatage sur samsung S2problème avec adobe flash reader
GeForce GT430 Problème[résolu] probléme pc pas d'image sur mon ecrans
Probleme demarage windowsProbleme Carte Graphique Crossfire sur P8P67
Plus de sujets relatifs à : Problème de branchement corsair H50


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR