Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot

n°8804615
erawh
Posté le 26-07-2013 à 18:56:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Alors voilà, il y a 4 jours je me suis monté une config avec des composants achetés sur internet, mais je rencontre quelques problèmes.  
Ayant déjà monté plusieurs pc, je n'ai eu aucun problème avec celui-ci. J'ai installé WIN7 64bits Home Premium avec une clef bootable et une ancienne licence à moi toujours sans problème. Mais voilà au moment de le redémarrer le lendemain un message m'indique que le fichier \boot\bcd est introuvable/endommagé. j'essaye donc de réparer windows avec ma clef bootable mais sans succès, je test aussi de fixer le mbr via l'invite de commande dans le menu de réparation, cela ne fonctionne toujours pas. Je remonte mon pc entièrement pièce par pièce (cm comprise), l'ordi affiche soit un problème de boot soit un écran bleu (ou alors le lancement tourne dans le vide). Dans le bios tout mon matériel est détecté, le voltage et la fréquence de la mémoire sont compatibles avec mon CPU, les températures sont correctes.  
 
Je suis actuellement perdu et en manque de réponse. A l'heure qu'il est j'ai déposé ma tour chez un informaticien qui en est toujours au même point que moi.  
Je tiens également à préciser que le premier jour ou je l'ai monté j'ai pu utiliser mon pc pendant 2h, puis un plantage d'une 1h, et ensuite 2h de far cry 3 en ultra (pour tester  :ange: ) sans aucun défaut apparent (cpu 50°C max, boot win7 en 8-10 sec, 30 à 60% UC en jeu). Mon pc a également fonctionné avant hier ou j'ai pu jouer 2h sans aucun problème.  Depuis donc boot impossible  :(  
 
Config utilisée :
 
-i5 4670k
-MSI Z87 G43
-Crucial Ballistix Tactical 2*4GB PC3-12800 CAS8
-SSD Kingston 60GB
-HDD WD 1TB
-MSI GTX 760  
-Cooler Master Silent Pro Gold 550W
-Cooler Master Hyper 212 Evo  
 

mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 18:56:41  profilanswer
 

n°8804620
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 26-07-2013 à 19:04:10  profilanswer
 

Bonjour
Carte mère, disque dur, RAM...il va falloir tester tout ça.
 
La RAM avec memtest, une barrette à la fois pendant quelques heures.
Le disque dur avec HDtune pour commencer.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8804635
erawh
Posté le 26-07-2013 à 19:18:05  profilanswer
 

Ouais je l'ai fait de mon côté mais ayant qu'un vieux pc de bureautique en ce moment chez mes parents et un travail saisonnier avec des horaires assez contraignantes j'ai pas vraiment les conditions nécessaires.
 
La ram fonctionne bien en 1,5V 1600 mhz ou 1333 mhz  
 
Le reste a l'air d'être bon aussi. L'informaticien vient de me dire que ça fait 1h que le pc tourne correctement sans aucun crash sans la carte graphique. j'espère que ça ne vient pas de là.

n°8804642
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 26-07-2013 à 19:19:33  profilanswer
 

Tu nous tiens au courant alors.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot

 

Sujets relatifs
Problème boot SSD sur CM Asus A75 V EVO[Résolu] Probleme de boot ssd BOOT MGR absent
Problème boot PCProblème Boot Manager au démarrage
Problème boot et partition magique...Problème boot
Problème de boot récurrentPC monté no boot / reste un petite probleme
Problème boot / sortie de veille (P8Z77-M PRO)[résolu] Asus P5Q : problème de boot après config RAID 1
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR