Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de boot

n°6026990
iwao77
Posté le 20-11-2007 à 08:33:27  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je viens de me monter une nouvelle config, mais j'ai un problème :
 
- au premier démarrage, au debut ca se passe normalement : le PC boot sur le CD de Windows et commence à charger les .dll et autres
- puis probleme : écran bleu : Un probleme a été detecté sur votre ordinateur...
  Plus bas, c'est écrit : "STOP 0x01234567" (c'etait pas cette adresse, mais je l'ai pas notée)
  Et : "Si vous rencontrez ce problème pour la premiere fois, redémarrez. Si vous rencontrez à nouveau ce problème,..."
 
Donc je redémarre, et maintenant, j'ai un autre probleme : le PC ne boot plus. Le démarrage s'arrête à "PCI devices listing". Il m'affiche la liste de tous les controleurs, puis bloque juste après.
Impossible de booter depuis le CD, il va pas assez loin dans le démarrage.
 
Au secours !
 
Voila ma config, ca peut servir :
 
Intel C2D E6750
Gigabyte GA-P35-DS3R
2*1Go Corsair XMS2 PC6400
DD Samsung SATA 320 Go


Message édité par iwao77 le 20-11-2007 à 09:03:52
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 08:33:27  profilanswer
 

n°6027008
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 20-11-2007 à 08:52:36  profilanswer
 

Voici quelques conseils :

  • Retires tout matériel inutile (laisse juste CM+CPU+1barrette de RAM+CG) et dis nous si ca suffit à arriver au boot (désactive aussi dans le BIOS les trucs inutiles comme le son, le réseau, les contrôleurs HDD)


Ensuite, si cela t'as permis de dépasser "Detecting PCI Devices", tu peux passer à la suite.

 

1 - Actives dans le BIOS 1 contrôleur HDD, branche un lecteur DVD,1 HDD, et retente l'install de Windows (ensuite, passes au test suivant si ça marche tjrs pas)
2 - Changes les nappes SATA et IDE (surtout si tu utilises celles livrées avec la CM)
3 - Boot sur un CD de diagnostique (HirenbootCd par ex) et fais un test de ta RAM

 

Puis, une fois que tu es sous Windows, tu peux alors réactiver dans le BIOS le son, le réseau,... Et réinstaller les périphériques physiques précédemment retirés.

 

Bon courage


Message édité par Scr@t le 20-11-2007 à 08:52:59

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6027023
iwao77
Posté le 20-11-2007 à 09:06:16  profilanswer
 

Du nouveau :
J'ai changé les priorités de boot dans le BIOS.
Avant, j'avais : Floppy, Disque Dur, CD-ROM
Maintenant : CD, DD, Floppy
 
En faisant ca, je peux a nouveau commencer l'installation de windows. Mais ca bloque toujours au meme endroit.
 
--> scr@t, j'essaie de faire ce que tu dis

n°6028448
iwao77
Posté le 20-11-2007 à 18:21:50  profilanswer
 

Bon, j'ai changé la nappe SATA --> pas de changement.
A partir de Ultimate Boot, j'ai testé :
- le Disque Dur --> ok
- le processeur --> ok
- la mémoire --> ok (mais je vais quand meme essayer avec une barette a la fois)
 
La je ne sais plus trop... Une incompatibilité ?


Message édité par iwao77 le 20-11-2007 à 20:26:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de boot

 

Sujets relatifs
Probleme pc(ecran illisible au boot),help !PC portable, problème de boot et de performances.
[help] Probleme : mon pc ne boot pas du tout. Detail inside[PROB] probleme etonnant de reconnaissance HDD boot
Probleme boot X1950 GTgrave probleme de disque cassé données perdues et os qui boot pas
Probleme de bootProblème sur A8N SLI SE(pas de boot et de signal vidéo)
dd maxtor qui boot tout le temps 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR