Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de boot au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de boot au demarrage

n°3143579
Scarf3ss3
Posté le 19-04-2004 à 13:58:18  profilanswer
 

Salut,
J'ai récupéré un vieux 386 dans une poubelle, et je m'amuse à le remettre en état pour le fun.
Le problème c'est que la seule pièce cassée était le lecteur de disquette. Je viens de le changer.
Maintenant j'ai un nouveau problème :
A chaque demarrage il veut booter sur celui-ci même si dans le bios je lui dis de booter sur le disque C (mon disque dur de 80 mo  :sol: )
Alors je présume que ma seule solution est d'avoir une disquette de demarrage MSDOS 5 puisque que c'est la version du dos installé.
Je ne trouve pas cette disquette sur internet, qql'un aurait-il un lien a me filer ?
Ou sinon mieux, avez-vous la solution pourqu'il ne boot plus sur le lecteur de disquette. Je précise bien que j'ai indiqué dans le bios de booter sur le C puis A.
Dernier truc : le disque dur est entièrement formaté et j'ai MSDOS 5 dessus

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 13:58:18  profilanswer
 

n°3143594
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 19-04-2004 à 14:05:13  profilanswer
 

essaye de voir par la
http://www.bootdisk.com/
 
en plus il me semble que msdos doit etre trouvable chez microsoft et libre de droit

n°3143597
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 19-04-2004 à 14:07:20  profilanswer
 

normalement si tu as fait linstalle de msdos 5 sur le dd ca devrait booter dessus maintenant.
il doit y avoir un pb ailleurs

n°3143608
Scarf3ss3
Posté le 19-04-2004 à 14:15:41  profilanswer
 

vazno75 a écrit :

normalement si tu as fait linstalle de msdos 5 sur le dd ca devrait booter dessus maintenant.
il doit y avoir un pb ailleurs


Deja je te remercie pour le lien. Je suis dessus.
Mais sinon tu me poses un gros doute.  
Le dos il est installé sur le disque dur ? ou dans la meoire de la carte mère ?
Si c'est sur le disque dur j'ai plus rien puisque que j'ai fais un format ?
 :??:  :??:  :??:

n°3143613
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 19-04-2004 à 14:19:14  profilanswer
 

scarf3ss3 a écrit :

Salut,
J'ai récupéré un vieux 386 dans une poubelle, et je m'amuse à le remettre en état pour le fun.
Le problème c'est que la seule pièce cassée était le lecteur de disquette. Je viens de le changer.
Maintenant j'ai un nouveau problème :
A chaque demarrage il veut booter sur celui-ci même si dans le bios je lui dis de booter sur le disque C (mon disque dur de 80 mo  :sol: )
Alors je présume que ma seule solution est d'avoir une disquette de demarrage MSDOS 5 puisque que c'est la version du dos installé.
Je ne trouve pas cette disquette sur internet, qql'un aurait-il un lien a me filer ?
Ou sinon mieux, avez-vous la solution pourqu'il ne boot plus sur le lecteur de disquette. Je précise bien que j'ai indiqué dans le bios de booter sur le C puis A.
Dernier truc : le disque dur est entièrement formaté et j'ai MSDOS 5 dessus


 
bah c toi qui le dit!!!!! jai compris que tu avais formaté le dd puis installé msdos5 dessus!
 
si tu nas po installé de dos ca ne peut po marcher!

n°3143620
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 19-04-2004 à 14:24:16  profilanswer
 

tu c ca n a po bcp changé depuis 20 ans!!! un ordinateur sans OS ne marche po. Sur un 386 il fallait mettre msdos. Puis apres tu installais les logiciels msdos comme pctools pour la gestion des fichiers, word,excel... version dos. Puis sont apparues les 1ere version de windows, 1 puis 2 puis windows 3,11. Il faut savoir que win3,1 tournait sur la couche msdos.
 
Donc on installe msdos (perso jai la 6,22 sur 3 disquette je crois) puis sous linvité de commande msdos on installe win3;1 sur 7 disquettes (si ma memoire est bonne). la commande etait c:>a: pour passer sur le lecteur de disquette puis install :)
 
seul msdos etait auto installable depuis le lecteur de disquette pour les ordi neufs

n°3143634
Scarf3ss3
Posté le 19-04-2004 à 14:31:24  profilanswer
 

vazno75 a écrit :

tu c ca n a po bcp changé depuis 20 ans!!! un ordinateur sans OS ne marche po. Sur un 386 il fallait mettre msdos. Puis apres tu installais les logiciels msdos comme pctools pour la gestion des fichiers, word,excel... version dos. Puis sont apparues les 1ere version de windows, 1 puis 2 puis windows 3,11. Il faut savoir que win3,1 tournait sur la couche msdos.
 
Donc on installe msdos (perso jai la 6,22 sur 3 disquette je crois) puis sous linvité de commande msdos on installe win3;1 sur 7 disquettes (si ma memoire est bonne). la commande etait c:>a: pour passer sur le lecteur de disquette puis install :)
 
seul msdos etait auto installable depuis le lecteur de disquette pour les ordi neufs


Je suis en train de telecharger MSDOS 5 du coup http://www.vieuxordis.com/msdos5.htm
En fait je me suis fais une fausse idée. Je pensais que le dos se situais sur la carte mère au même titre que le bios.

n°3143648
Scarf3ss3
Posté le 19-04-2004 à 14:36:09  profilanswer
 

Donc quand je vais mettre ma disquette d'install du dos 5, ça va l'installer directement ?
Désolé je suis un peu nul à ce nouveau là. La seule commande dos que je connais c'est format c:  :p

n°3143657
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 19-04-2004 à 14:39:43  profilanswer
 

normalement si tu dl une version msdos bootable, ca se lancera tout seul, un peu comme xp aujourdhui si tu veux. Attention il existait des versions msdos upgrade et donc non bootable.  
 
si jamais tu as besoin je peux retrouver ma vieille version de disquette 6,22 et envoyer ca par email tiens moi au courant

n°3143668
zon54
Posté le 19-04-2004 à 14:47:14  profilanswer
 

Tu es sur d'avoir le systeme sur le HD.
Tu boot sur disquette et tu fais sous A:> Sys a: c:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 14:47:14  profilanswer
 

n°3143669
Scarf3ss3
Posté le 19-04-2004 à 14:47:30  profilanswer
 

vazno75 a écrit :

normalement si tu dl une version msdos bootable, ca se lancera tout seul, un peu comme xp aujourdhui si tu veux. Attention il existait des versions msdos upgrade et donc non bootable.  
 
si jamais tu as besoin je peux retrouver ma vieille version de disquette 6,22 et envoyer ca par email tiens moi au courant


regarde j'ai trouvé ce site :
http://www.vieuxordis.com/os.htm
Normalement je n'aurai pas besoin de tes disquettes j'espère. En tout cas c'est super sympas de ta part.
Ca y est mes 2 disquettes msdos 5 je vais voir si ça va marcher.
Nb je vois que le site propose windows 3.1 je vais peut etre me le mettre dessus plus tard. Je vais voir.

n°3144789
ric 46
Posté le 19-04-2004 à 21:46:23  profilanswer
 

oui oui et win "3.11 seras en _8 OU 9 disquettes et fonctionne très bien avec le dos 5 OU 6.22


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de boot au demarrage

 

Sujets relatifs
Probleme fluidité 5900XT (particules ??)probleme video
Problème Asus A7V600 + disque dur SATAProblème de mémoire impossible de trouver la soluce merci de votre aid
Pb de Boot carte ControlleurProbleme avec ipod
Problème de son avec une Asus P4S800Maxtor DiamondMax 9 Ata133 8Mb et boot
HELP, probleme de boot au demarrage de XP merci...aider moi problème de boot au démarrage à froid comme à chaud
Plus de sujets relatifs à : Probleme de boot au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR