Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème BIOS après flashage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème BIOS après flashage

n°9249763
pttigui
Posté le 25-08-2014 à 09:09:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon je vous explique le soucis que je rencontre avec mon Samsung NP350V5C (Win 7).
 
Il y a environ 1 mois, j'ai mis à jour mon BIOS en utilisant le logiciel fourni par Samsung (version P09ABE). Tout se passe bien, je redémarre, écran Samsung et ensuite ... écran noir.
 
Zut alors !
 
Je reboote, fait F10 pour sélectionner le boot et là je peux démarrer sur mon HDD ou DVD. Depuis je ne peux démarrer que comme ça et il ne reconnait plus l'UEFI. J'ai tenté une réinstallation (je vous laisse imaginer le plaisir en devant appuyer sur F10 à chaque redémarrage  :sarcastic: ) mais ça n'a rien changé.
 
Je me dis qu'il faudrait peut-être rétrograder mon BIOS.
 
Un avis, une opinion, une astuce, un BIOS plus ancien à proposer ?
 
Merci d'avance ;)
 
Pttigui
 


---------------
La curiosité est un vilain défaut ... surtout avec microsoft !!!
mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 09:09:48  profilanswer
 

n°9249784
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 25-08-2014 à 09:58:57  profilanswer
 

Déjà quand tout va bien, aucune raison d'upgrader un bios.


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9249797
pttigui
Posté le 25-08-2014 à 10:12:06  profilanswer
 

Bonjour Xenon,
 
Merci pour cette réponse hyper constructive qui fait avancer la discussion.
 
Au revoir.
 
Pttigui


---------------
La curiosité est un vilain défaut ... surtout avec microsoft !!!
n°9250416
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 25-08-2014 à 18:58:48  profilanswer
 

Contacte le service technique de Samsung, ils te diront quoi faire.

n°9250595
pttigui
Posté le 25-08-2014 à 21:28:58  profilanswer
 

Malheureusement ils ne savent pas quoi faire bien qu'on trouve des références à ce problème sur plusieurs forums anglais (mais sans solution pour ce que j'ai pu voir).


---------------
La curiosité est un vilain défaut ... surtout avec microsoft !!!
n°9250979
kikidonc1
Posté le 26-08-2014 à 10:49:18  profilanswer
 

tu vas dans le bios et tu désactives tout ce qui touche à l'uefi et windows boot manager, et tu boot en legacy ou csm.
 
et +1 pour xenon19, l'upgrade bios c'est uniquement lorsque vraiment nécessaire... parce qu'au final, tu ne nous dis pas en quoi consiste ton upgrade et cette série est maintenant en windows 8...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9251089
pttigui
Posté le 26-08-2014 à 12:06:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai déjà désactivé l'UEFI, le secure boot etc ... donc ça ne vient pas de là.
 
Pour ce qui est du BIOS et du contenu de l'upgrade, je ne sais trop que dire ...  
1. Encore une fois merci de me dire qu'il n'aurait pas fallu le faire mais c'est fait. C'est assez rare que les constructeurs proposent des update de BIOS donc quand samsung update m'a dit "il faut mettre ton BIOS à jour" je ne me suis pas posé plus de question que ça et j'ai installé.
2. N'étant ni programmateur, ni salarié de Samsung, je ne sais pas en quoi consiste l'upgrade exactement. Par contre je peux dire comment je l'ai installé. En laissant faire le programme de flashage intégré dans la mise à jour fournie par Samsung et en ne touchant pas à mon ordi pendant le processus.
 
Voilà, j'espère que ça répond à vos questions.
 
Bonne journée :)
 


---------------
La curiosité est un vilain défaut ... surtout avec microsoft !!!
n°9251141
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 26-08-2014 à 13:00:04  profilanswer
 

Le flashage se fait toujours via le bios et non par Windows, sa rate dans 75 % des cas.


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9299657
a28labo
Posté le 14-10-2014 à 23:09:34  profilanswer
 

[b][/b]

pttigui a écrit :

Bonjour, pour moi aussi j'ai fais la même bêtise aurais tu une solution merci
 
J'ai déjà désactivé l'UEFI, le secure boot etc ... donc ça ne vient pas de là.
 
Pour ce qui est du BIOS et du contenu de l'upgrade, je ne sais trop que dire ...  
1. Encore une fois merci de me dire qu'il n'aurait pas fallu le faire mais c'est fait. C'est assez rare que les constructeurs proposent des update de BIOS donc quand samsung update m'a dit "il faut mettre ton BIOS à jour" je ne me suis pas posé plus de question que ça et j'ai installé.
2. N'étant ni programmateur, ni salarié de Samsung, je ne sais pas en quoi consiste l'upgrade exactement. Par contre je peux dire comment je l'ai installé. En laissant faire le programme de flashage intégré dans la mise à jour fournie par Samsung et en ne touchant pas à mon ordi pendant le processus.
 
Voilà, j'espère que ça répond à vos questions.
 
Bonne journée :)
 


n°9395818
pttigui
Posté le 23-01-2015 à 13:56:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après quelques mois je me suis repenché sur le problème et ... ça marche.
 
J'ai tout simplement booté sur UBCD et fait un reset CMOS et réécrit la MBR. Je pense que ça venait de là.
 
Merci pour votre aide.
 
Bonne journée,
 
Pttigui


---------------
La curiosité est un vilain défaut ... surtout avec microsoft !!!
mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 13:56:18  profilanswer
 

n°9913052
nasro8722
Posté le 14-08-2016 à 15:17:15  profilanswer
 

pttigui a écrit :

Bonjour à tous,
 
Après quelques mois je me suis repenché sur le problème et ... ça marche.
 
J'ai tout simplement booté sur UBCD et fait un reset CMOS et réécrit la MBR. Je pense que ça venait de là.
 
Merci pour votre aide.
 
Bonne journée,
 
Pttigui


 
svp, me donner les instructions en détail j'ai le mème problème que toi
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème BIOS après flashage

 

Sujets relatifs
Gigabyte H87MD3H: Probleme apres flashage BIOS [Reglé]Asus P5Q-E Probléme flashage - position des puces bios
Probleme de flashage BIOS [Réglé]probleme flashage du bios
P5NE SLI => flashage de bios+modf OS & config : probleme non identifiégros problème apres flashage du bios sur P5WDG2 WS PRO
Help! Problème flashage bios MSI P35 Neo2 FRproblème flashage bios y remédier
Flashage bios carte graphique Gigabyte 7600gt 256moProblème, flashage de bios planté, que dois je faire ?
Plus de sujets relatifs à : Problème BIOS après flashage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR