Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Asus Xonar DX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Asus Xonar DX

n°8765268
caclain
Posté le 21-06-2013 à 10:54:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre des pannes intermittentes avec ma carte son Asus Xonar DX toute neuve. De temps en temps (2x cette semaine), lorsque j'allume mon ordinateur, la carte son n'émet plus aucun son (c'est ballot, c'est tout ce qu'on lui demande!). Pourtant, lorsque je regarde le contrôleur de volume, la petite barre verte répond bien et le périphérique est utilisé par défaut...  
 
Est-ce un soucis d'alimentation ? Je n'ai pas branché le front audio panel (aucune utilisation)... Lorsque j'éteint mon ordinateur et que je le rallume, cela refonctionne sans rien toucher. J'ai installé les derniers drivers du site d'Asus...
 
En bref, je suis un peu perdu :)
 
Je remercie d'avance ceux qui voudront bien me venir en aide.


---------------
Débutant.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 10:54:29  profilanswer
 

n°8769088
michael347​50
Posté le 24-06-2013 à 16:06:19  profilanswer
 

Je pense que ta carte son à un soucis et si tu possède bien les derniers pilotes ce n'est pas normal !  
 
Le front panel audio n'est pas la cause, il permet essentiellement d'avoir du son en facade du boitier avec les prise jack.
 
Vérifie que ta carte est bien clipsée dans son emplacement sur la carte mère.
Vérifie aussi que tu ne possède que cette carte son dans le gestionnaire de périphérique. En effet, si ton chipset son est installé sur Windows, il se pourrai qu'il prenne le relais et comme tu nous dit que tes enceintes n'émettent pas de son dès le démarrage de windows, cela laisse supposé que le chipset son (qui n'a pas de branchement vers les HP) fonctionne par défaut !  
 
Si c'est le cas, tu peux simplement désactiver ton chipset son dans le gestionnaire de périphérique de windows ou si tu connais le BIOS il faut désactiver le son dans le BIOS directement.
 
Tu peux également télécharger un Live CD d'Ubuntu, le graver et démarrer directement sur le bureau de linux pour tester le son qui sera détecté automatiquement sans rien installé sur ton disque dur.

n°8769104
caclain
Posté le 24-06-2013 à 16:18:07  profilanswer
 

michael34750 a écrit :

Je pense que ta carte son à un soucis et si tu possède bien les derniers pilotes ce n'est pas normal !  
 
Le front panel audio n'est pas la cause, il permet essentiellement d'avoir du son en facade du boitier avec les prise jack.
 
Vérifie que ta carte est bien clipsée dans son emplacement sur la carte mère.
Vérifie aussi que tu ne possède que cette carte son dans le gestionnaire de périphérique. En effet, si ton chipset son est installé sur Windows, il se pourrai qu'il prenne le relais et comme tu nous dit que tes enceintes n'émettent pas de son dès le démarrage de windows, cela laisse supposé que le chipset son (qui n'a pas de branchement vers les HP) fonctionne par défaut !  
 
Si c'est le cas, tu peux simplement désactiver ton chipset son dans le gestionnaire de périphérique de windows ou si tu connais le BIOS il faut désactiver le son dans le BIOS directement.
 
Tu peux également télécharger un Live CD d'Ubuntu, le graver et démarrer directement sur le bureau de linux pour tester le son qui sera détecté automatiquement sans rien installé sur ton disque dur.


 
 
Bonjour,
 
Très bien, je vais suivre tes conseils et désactiver le chipset audio directement dans le BIOS. Depuis que j'ai posté ce message, ma carte son marche parfaitement, c'est assez étrange !  
 
Merci encore,
 
Bien cordialement,
 
Alexandre


---------------
Débutant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Asus Xonar DX

 

Sujets relatifs
probleme de pc, ecran bleu et rebootProbleme 7970, vitesse des ventilos ne bougent pas
Probleme Ventilateurs et temperature 7950Problème Intel SSD optimizer
Problème démarrage PC, composant HS ?Problème alim- et carte mère
Problème Boot Manager au démarrageProbleme formatage DD PC portable
Problème caméra foscam fi9821wProblème soudain de démarrage : EFI Shell Version 2.31 [4.653]
Plus de sujets relatifs à : Problème Asus Xonar DX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR