Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec ASUS A7V333

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec ASUS A7V333

n°2245374
yayel
Posté le 24-02-2003 à 21:55:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
j'éris ici car j'ai un petit problème avec mon PC :
 - carte mère asus A7V333
 - processeur Athlon xp 1800+ (avec un ventilateur de base)
 - 256 Mo de SDRAM (PC2700)
 - carte graphique RADEON 9000
 
j'ai un controleur de température (MotherBoard Moniteur),
qui me détecte 3 températures :
    - une aux alentours de 50°, qui correspond à la température donée par le BIOS comme étant celle du processeur
    - une dans les 30° : la carte mère
    - enfin une troisième, qui est en temps normal dans les 65-70° et qui monte très vite au delà de 80°
si je fais quelquechose qui demande des ressources (jeux...) et à 90°, le PC s'éteint.
Je ne sais pas à quoi correspond ce capteur, je ne pense pas qu'il s'agisse du processeur (à 90° il
aurait flambé depuis un moment je pense :-))
Pour résoudre ça, j'ai ralenti la vitesse du processeur à 1150 Mhz (au lieu de 1533)
Depuis il chauffe moins, même s'il peut atteindre les 80° par moments.
 
 
Je me demandais donc à quoi pouvait correspondre cette température, la doc ne le mentionnant pas
et qu'elle n'apparaît pas dans le BIOS.
Il y a, sur la carte mère, un composant qui est brulant quand je le touche, je ne sais pas
si c'est normal mais en tout cas je ne pense pas qu'il soit muni d'un capteur de température.
 
Je pensais au départ que cela pouvait venir de ma carte graphique mais  
j'ai rajouté 2 venlitateurs dans mon boitier (un sur la carte graphique et un pour le boitier),
et ça ne change quasiment rien.
 
 
Donc, pour résumer, je me demandais si cette température élevée pouvait venir de mon venir du ventilateur de mon processeur qui
ne serait pas assez puissant, et si je devais en acheter un plus performant pour régler ce problème, ou bien est-ce qu'il s'agit juste d'un problème de config.
 
Voilà, merci à tous
 
yayel@club-internet.fr

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 21:55:01  profilanswer
 

n°2245565
arnaud75
Posté le 24-02-2003 à 23:18:17  profilanswer
 

Je pense que la troisième température est celle de la "diode" : il s'agit d'une mesure interne de la température du processeur.  
Si elle est trop élevé, le système COP de l'Asus arrêt le système pour éviter tout domage...
Faut peut-être voir un autre ventilateur ou remettre de la pate thermique ??....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec ASUS A7V333

 

Sujets relatifs
Problème de boot Asus A7V333Probleme Carte mere ASUS A7V333 au demarage
asus a7v333 probleme voltage 3.3vasus a7v333 probleme avec l usb
Problème CM ASUS A7V333 avec le FSB 133 !!PROBLEME DE CLAVIER AVEC UNE ASUS A7V333
Problème install Asus A7V333Ausecours !! Probleme avec ASUS A7V333 et athlon xp2000+
Probleme RAID , ASUS A7V333 ,Problème de température avec une ASUS A7V333 - Athlon XP 1800 +
Plus de sujets relatifs à : Problème avec ASUS A7V333


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR