Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'allumage/ reboot apres mode veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'allumage/ reboot apres mode veille

n°9926562
DarkStorm
Posté le 26-08-2016 à 18:04:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila j'ai un pc que j'avais monté il y a 3 ans environ dit "gamer" a ce temps la.
 
voila cela fais environ 6 mois que j'ai un problème de démarrage, j’appuie sur le bouton power et desfois il ne s'allume pas (plusieurs fois d'affilé) et je peux ne pas avoir de problème pendant 1 mois ( dailleur le problème n'étais pas venue depuis assez longtemps) mais depuis hier l'avoir mis  en veille mon ordi, et l'avoir rallumé a mon arrivé, gros problème... clavier/souris/écran ne fonctionnais pas, j'ai du éteindre a la mains, le pc qui boot 2 sec après s’éteint puis se rallume tout seul, enfin la galère quoi... et auj c'est pareil au premier démarrage il s'allume, 2 sec après il s’éteint, puis se rallume, trop bizarre.
 
entre mon problème ou le pc s'allume pas  tout court, ou quand j'ai la bonne idée de mettre mon pc en veille et qu'il m'arrive encore plus de problème et depuis hier ou deux fois j'allume mon pc et il s’éteint 2 sec après pour se rallume juste apres... je comprend rien x)
 
je vais changer de boité pour passer sur un zalman z11 plus et changé mon ventirad car j'avais aussi un problème de ventirad processeur aussi.
 
mais je pense que le problème viens sois du bouton d'allumage mais je ne pense plus maintenant  vue les symptômes récents, sois ma carte mère, sois mon alim
 
une petit anecdote mais le ventilateur de mon alim ne s'allume pas au démarage ( et apres j'ai jamais vérifié genre sur des jeux etc) mais j'ai après regardé et sois disant mon ventilateur de mon alim est fais pour s'activé si nécessaire.
 
ma config:  
 
- proc: i5 3570k 3eme G
- CM: asus p8z77-v
- alim : corsair ax 750
- CG asus nvidia gefore gtx 660 ti 2 go
 
j'aimerais savoir vos avis sur d'ou peut venir le problème, ou comment le trouver.
 
ce qui est bizarre c'est que hormis le problème de démarrage j'ai pas de soucis, sauf que a chaque partie de mon jeux cs:go se ferme comme sa (genre alt+f4) en plein game, mais vue que mon ventirad processeur est d'origine ( oui je sais c'étais pas la bonne idée de gardé l'origine) et que j'avais acheté un boitié pc bas de gamme, résultat sur 3 ventillateur 1 hs, l'autre fais tellement de bruit que j'ai l'impression que j'ai une perceuse a coté de moi, et le troisième commence a rendre l’âme, donc je sais pas si le problème entre mon jeux qui plante et mon problème d'allumage est lié, toute façon une fois la nouvelle tour je serais vite fixé.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 18:04:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'allumage/ reboot apres mode veille

 

Sujets relatifs
Problème au boot après upgrade de configProblème fréquence mémoire GTX 1070?
Probleme d'accès au BIOS démarage de windowsSavez vous d'ou ce problème peut venir (image bizzare)
Problème carte son. a la limite de l'explosion.problème alimentation GTX 660 (asus)
Lecteur Mediaplayer (physique), problème de formatprobleme portable samsung (Bios)
Problème démarrage pcProblème très étrange avec ma (mes) souris
Plus de sujets relatifs à : Problème d'allumage/ reboot apres mode veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR