Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'alimentation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'alimentation ?

n°9213375
xmycose
Posté le 21-07-2014 à 12:57:53  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai récement acheté une config sur matériel.net avec le montage qui va bien !
J'avais un disque dur en plus donc je ne l'ai pas pris chez matériel.net et je l'ai monté moi meme...
 
Cependant dans la semaine j'ai eu mon pc qui a reboot avec comme message "anti-surge asus blablabla"
J'ai lu que c'était un problème d'alimentation sauf que ayant une alim de 650w, je me suis dis que logiquement j'ai pas de problème de sous alimentation donc j'ai désactivé l'anti-surge
 
Probleme ! ce week-end, mon disque dur c'est mis à ce déco-reco...et vu que mes jeux sont installé sur ce disque, mon pc a freeze.
 
Ma seule idée c'est que l'alim est "bridé" et que donc mon disque dur n'a pas assez de courant pour fonctionner (d'où le "anti-surge asus" au début?).
Je n'ai pas encore vérifié mais je regarde ce soir
 
Mais je postes quand même maintenant pour voir si des gens auraient des idées sur mon problème ou si ils ont déjà vécu ça...
 
Pour ce qui est du branchement du disque dur, je vois pas comment je me serais trompé vu qu'il n'y a que 2 cables à brancher ...
 
Sinon voilà ma config:
- Gainward GeForce GTX 770 - 2 Go
- Asus SABERTOOTH Z97 MARK 2
- Intel Core i7 4790
- Crucial M500 - 120 Go (avec windows 7)
- Enermax LEPA B650-MB Modulaire - 650W
- G.Skill Kit 2 x 8 Go PC12800 Aegis CAS11
- Disque dur 1To (avec steam et mes jeux...)
 
 
merci d'avance si des gens lisent ce message et ont une idée sur mon problème !

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 12:57:53  profilanswer
 

n°9213381
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-07-2014 à 13:03:29  profilanswer
 

Hum, à première vue je n'incriminerais pas l'alim qui est amplement suffisante pour cette config, mais sait-on jamais. Mais qu'est-ce qui te fait dire que ton alim pourrait être "bridée" :heink:
 
Je commencerais par faire un test HD tune sur le HDD pour vérifier qu'il n'a pas de soucis.
 
Sinon, ptet un soucis de controleur disque sur ta CM. Essaie voir un autre port au cas où ...


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9213410
xmycose
Posté le 21-07-2014 à 13:32:52  profilanswer
 

merci pour la réponse rapide !
 
J'ai pensé que c'était l'alim à cause de mon premier message d'erreur du anti-surge d'asus qui dit qu'il y a un probleme d'alimentation...
Mais je regardes ce soir HD Tune et je te tiens au courant :D

n°9213430
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-07-2014 à 13:51:39  profilanswer
 

Vérifie également les paramètres d'alimentation windows.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9214021
xmycose
Posté le 21-07-2014 à 20:12:34  profilanswer
 

Bon voilà j'ai lancé HD Tune et j'ai tenté de faire un scan mais pendant le scan le disque c'est déconnecté...
Ensuite j'ai fais un quickscan et là 0 block trouvé endommagé
 
Ce qui est bizarre c'est que j'ai eu une popUp du "Inter Rapid Storage Technologies" qui est apparu et a dit "disque SATA déconnecté" puis "disque SATA détecté"...
 
J'ai aussi une partition D:/ qui est nommé "réservé pour le système" et elle aussi s'est déconnecté à ce moment là...
 
J'ai bien essayé de changé de port sur ma carte mère avant d'allumer mon pc
Pour l'alimentation de windows j'ai changé de balanced à high performance mais sans succès apparament...
 
Donc voilà je comprends pas d'où ça peut venir
A moins que le disque dur soit à moitié mort
 
EDIT: bon bah le disque c'est encore déconnecté là mais il s'est pas reconnecté et j'ai eu le droit a des petits bips...
Je vais testé le disque sur un autre pc
 
EDIT2: Le disque marche bien sur l'autre PC mais mon PC là fait des reboots tout seul maintenat

Message cité 1 fois
Message édité par xmycose le 21-07-2014 à 21:48:29
n°9214513
vince147
Ingame: BlastHard
Posté le 22-07-2014 à 12:04:05  profilanswer
 

xmycose a écrit :

 

Ce qui est bizarre c'est que j'ai eu une popUp du "Inter Rapid Storage Technologies" qui est apparu et a dit "disque SATA déconnecté" puis "disque SATA détecté"...

 



salut

 

as tu installé les drivers de la cm du site asus?car ceux de ton cd de bundle sont certainement obsoletes.

 

le mode sans echec marche?

 

jette un oeil dans l observateur d evenement (panneau conf/outil d admin/obs evenement)regarde s il y a une erreur critique recurente aux heures de tes reboots.

 


il reste a tester avec une autre alim ou tester l alim avec occt power supply.

 

verifie aussi que le port cpu de l alim est bien branché sur la cm,ne met qu une seule barrette de ram,verifie qu elle est bien enfoncée.

 

tu peux aussi desactiver l antipowersurge dans le bios,je ne sais pas si c est vraiment risqué.


Message édité par vince147 le 22-07-2014 à 12:09:40
n°9215027
xmycose
Posté le 22-07-2014 à 19:33:45  profilanswer
 

ALors là j'ai formater et tout reinstaller ce soir et le problème persiste.
 
*Pour les drivers de la CM, j'étais sur le site de ma-config pour voir les drivers qu'ils me manquent...je suis allez sur celui de asus mais je sais pas lesquelles prendre et quand j'en prends soit c'est un .cap soit je me manges des "can't find asusSetup.ini"... ?
 
*Pour les evenemnts dans le event viewer:
 
- Session "ReadyBoot" stopped due to the following error: 0xC0000188
Mais apparament pas important
 
- Event filter with query "SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99" could not be reactivated in namespace "//./root/CIMV2" because of error 0x80041003. Events cannot be delivered through this filter until the problem is corrected.
Pas important non plus je crois avoir lu
 
sinon pas d'autres evenement "surprenant"
 
 
*Pour occt power supply je viens de lancé mais je comprends pas trop vu que j'ai des voltages a l'écran donc je sais pas trop quoi en faire...peut etre un screenshot pour te montré ?
 
*j'ai bien désactivé l'anti-surge mais bon maintenant j'ai ces problemes ...
 
*sinon je peux re-regardé dans le PC si tout est bien placé oui...
 
Je prends si tu sais quelle drivers je suis censé prendre sur le site asus :D
 
Merci !!
 
 
EDIT : J'ai regardé un peu pour le voltage...donc les DD son sur le +5V? mon +5V reste a 5.2...est-ce normal ? sachant que j'ai un SSD et mon DD qui se déco


Message édité par xmycose le 22-07-2014 à 19:36:53
n°9215065
vince147
Ingame: BlastHard
Posté le 22-07-2014 à 20:07:07  profilanswer
 
n°9215100
xmycose
Posté le 22-07-2014 à 20:35:00  profilanswer
 

Oui mais quand je les lances j'ai une erreure "AsusSetup.ini not found" mais apparament ça voudrait dire que c'est déjà installer

n°9215167
xmycose
Posté le 22-07-2014 à 21:30:20  profilanswer
 

Je viens de remarqué que dès que je lances des jeux qui utilisent ma carte graphique le disque dur ce deconnecte...

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 21:30:20  profilanswer
 

n°9215184
regis98
Mass Defect
Posté le 22-07-2014 à 21:46:28  profilanswer
 

Ton OS  est il cracké ? toutes les mises a jour OK ?
sinon ca fait vraiment probleme de pilotes....  :heink:


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9215215
xmycose
Posté le 22-07-2014 à 22:15:01  profilanswer
 

non non j'ai un vrai windows 7 64 bits...
 
Sur ma-config.com les seuls drivers qu'il me trouve sont celui pour carte PCI ethernet mais j'ai une clé wifi
Et des usb manager pour ma souris et mon clavier...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'alimentation ?

 

Sujets relatifs
Probleme d'alimentation ?Problème d'alimentation au démarrage du PC
Problème alimentation qui fait du bruit et CG qui chauffeProblème alimentation (bruit)
Broche d'alimentation carte mère problème ?Problème carte graphique ou alimentation!
Problème bizarre avec mon alimentationprobleme alimentation 1000w
Problème d'alimentation Akasa Venom 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'alimentation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR