Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage

n°3490688
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 12-09-2004 à 21:26:05  profilanswer
 

Bonjour, j'ai des gros problèmes d'affichage, au debut ca a commencé avec mon ecran qui "sautait" ( il devient noir puis tout se réaffiche mais avec des bugs ) des que j'utilisais la molette de defilement sous IE. Après qu'il ait sauté 5-6 fois il s'éteint tout simplement et si je le rallume il m'affiche no source signal. Parfois windows me "répare" le problème en me metant en 256 couleurs avec une résolution de 640*480 en 60 hertz et je ne peux remettre les paramètres d'origine qu'après avoir reboot. Maintenant le problème a evolué. Parfois mon pc fonctionne très bien puis tout d'un coup dès rien que le fait de changer de fenètre ou bouger ma souris trop vite fait sauter l'écran, après c'est comme avant, si ca se produit 5-6 fois en peu de temps l'écran s'éteint etc... il y a des fois ou l'écran ne s'allumait tout simplement pas  au démarage ou plantait au lancement de windows.  
 
J'ai comme carte graphique une mx440.
 
J'ai déjà essayé pas mal de truc pour réparer ca, j'ai essayé plusieurs version de drivers, testé mon cpu avec superpi, j'avais rajouté de la ram et un ventilateur de boitier récement, j'ai testé la ram avec memtest86 ( 5 pass et aucune erreurs ) puis je les ait enlevé au cas ou ce serait l'alim qui n'arriverait pas a suivre mais le tout sans résultat. J'ai aussi voulu mettre une riva tnt2 a la place de la mx440 mais le pc n'a pas voulu démarer.
Je vais essayer de trouver une autre carte graphique pour tester si elle cause le problème. En attendant si qqun sait comment résoudre ca ou me dire quoi faire comme test pour en trouver la cause merci.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 21:26:05  profilanswer
 

n°3490744
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 21:51:39  answer
 

peut etre que l'alim de ton port AGP est défaillante ??  
 
essaye avec une disquette de boot , et regarde si ca fait la meme chose sous DOS.
 
tu avait installé ta TNT2 dans les normes ?

n°3491217
bluejay
Posté le 13-09-2004 à 08:13:42  profilanswer
 

Ca semble etre ta CG qui en a pris un coup. Pour installer ta riva, faut d'abord desinstaller l'autre.

n°3492725
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 13-09-2004 à 19:39:19  profilanswer
 

le prob c'est que ca le fait pas tout le temps, mais vu que parfois quand ca a planté meme au redemarage l'ecran s'allume pas je crois que sous dos ca plantera aussi.
et pour la riva, en fait au premier boot du pc je suis arrivé jusqu'a l'ecranou je choisis ma session seulement win a planté a ce moment ( souris bloqué rien reagissait ) et quand j'ai reboot bah la carte mere a fais les bip bip comme si la carte graphique etait pas installé alors que pourtant elle l'etait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'affichage

 

Sujets relatifs
probleme d affichageProblème affichage ATI AIW 9800se@pro
Problème d'affichage avec une Sapphire radeon 9800 pro 128Probleme de demarrage CM (pas d'affichage)
problème affichage geforce 4 ti4200 (v8420 de asus)Probleme avec affichage a l'ecran (Hz)!!!
Probleme affichage tv ati 9600pro[Video] Problème d'affichage
Probleme de chauffe et affichage sur Radeon 9800 Proprobléme avec portable (affichage)
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR