Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme d'affichage + lag souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'affichage + lag souris

n°10239040
ka84
Posté le 25-09-2017 à 10:37:56  profilanswer
 

bonjour a tous, je rencontre un soucis avec l'ordinateur de mon fils.
 
voici la config.
 
p35 ds3r
E8600
GF 8800gts 512mo
4go de ram
clavier souris usb logitech de base
ssd ocz vertex2 60gb
2 disque dur 160gb récupérer dans des ordinateurs portables
alim Antec truepower trio 650w
windows 7 famille 64bits
 
ordinateur non overclocker mais ventilateur CPU et chipset d'origine remplacé par des noctua.
 
voici ce que j'ai comme problèmes:
sous windows, l'affichage se met petit a petit a faire des carrés comme quand il y a une surchauffe du GPU ainsi que des traits vert horizontaux. la souris s'arrête de fonctionner, LED s'éteint comme si elle n'était plus alimenté, et le curseur ne se déplace plus au niveau de l'écran. le CPU tourne a un pourcentage faible.
le son fini par bugger a son tour.
les disques dur claquent une fois de façon assez bruyante, toute les minutes environs.
 
j'ai essayer de changer la carte graphique, j'ai mis une GF460 pour régler le problème d'affichage, mais cela ne change rien.  
j'ai essayé une autre alimentation, idem ça ne change absolument rien.
en mode sans échec, j'ai l'impression que cela marche comme il faut au niveau graphique mais j'ai toujours les lag souris. pour ce qui est des disques dur je ne sais pas car j'ai préféré les débrancher en attendant.
j'ai essayé sous kubuntu, en mode livecd non installé, mais j'arrive pas vraiment a reproduire les problèmes. en même temps j'ai pas essayé très longtemps car pas grand chose marchait par défaut pour faire mes tests.
 
a votre avis qu'est ce qui peut être la source de ce soucis? je n'ai pas les moyens d'investir dans du matériel, mais j'ai quand même quelques pièces pour faire des tests. j'attends vos propositions. merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 10:37:56  profilanswer
 

n°10239053
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 25-09-2017 à 10:55:11  profilanswer
 

Étrange ... Je sais que la carte graphique est vielle , mais il y a des updates de drivers disponible ou pas ?
Autre question : depuis quand l'ordi expérience des souci ? Ils sont tous venu en même temps ?  
Tu a fait un CMOS ? Cela ne coûte rien :)  
sinon pour la sourie elle est morte , esseille avec une autre sourie , change d' USB . Si le problème persiste , tu peux reset ton OS ?


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°10239272
ka84
Posté le 25-09-2017 à 14:27:12  profilanswer
 

dans l'ordre, j'ai eu des soucis avec la souris durant quelques mois. puis depuis pas longtemps des bug graphique. au début j'ai pensé a changer la souris mais cela n'a rien changé. de plus la souris en question marche bien sur un autre ordi. c'est suite a ces 2 problèmes que j'ai envisagé a changer d'alim. car une chute de tension pourrai faire bugger et la souris et la carte graphique. mais cela ne change rien non plus.
j'ai pensé a un problème de drivers, mais j'ai formater, réinstaller windows, et remis les derniers drivers. cela bug toujours. j'envisage maintenant a un problème de surchauffe du chipset ou autre problème propres a la carte mère. car après tout c'est elle qui gère tout. mais le problème c'est qu'en live cd ou windows en mode sans echec j'ai pas l'impression d'avoir les même problème.

n°10239494
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 25-09-2017 à 19:14:32  profilanswer
 

Si la carte mère a un défaut alors le PC est bon pour la benne ( et tu a changer tout les composant qui peuvent faire défaut , il reste la RAM  (fait un test memtest86 même si c'est inutile) ou le disque dur ( HD tune )
Liste des composant qui du PC
Ecran : en mode sans échec tu n'a plus de problèmes graphique donc surement pas la faute de l'écran
Souris : marche sur un autre ordi ( tu a bien changé de port USB ?)
Carte graphique : malgré le fait que se soit une vielle carte avec une tendance a claquer par ces temps si elle n'a l'air pas en relation avec le souci vu qu'avec une autre il y a toujours le souci.
RAM : -
Disque dur : même si je doute , fait un essai.
Possesseur : aucune raison de claquer , mais bon si la carte mère est bonne pour la casse le processeur aussi ...
Alim : ptet que l'antec a fait de la merde et elle a tout endommagé , cela me semble probable ...
Bon bha il y a plus que la carte mère ... Ta fait un CCMOS ? Si tu sais pas ce que c'est google
Edit : Tu a mis ta sourie en façade ou sur l' I/O ?


Message édité par NEmergix le 25-09-2017 à 19:25:12

---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme d'affichage + lag souris

 

Sujets relatifs
Problème réinstallation Windows 10Config bureautique 550€ max avec clavier souris
Problème A-XMPGros problème FPS avec config récente (GTX1080 + ryzen)
Problème stabilité carte graphiqueprobleme demarrage PC
Problème d'affichageprobléme GTX 1060 baisse de FPS GTA 5
probleme affichage curseur sourisProbleme d'affichage autour du curseur de la souris
Plus de sujets relatifs à : probleme d'affichage + lag souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR