Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme d'affichage msi gtx970 sur tv 4k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'affichage msi gtx970 sur tv 4k

n°9391563
manolorive​ra
Posté le 19-01-2015 à 11:05:51  profilanswer
 

Bonjour, je crie au secours et demandes à une (ou des) âmes charitables plus connaisseuses que moi !
 
Donc je vous explique mon problème :  
je me fais plaisir début de semaine, j'achète une config que je résume vite fait :  
- asus z97a (avec dernière mise à jour du BIOS)
- i7 4790k
- ddr3 g skill 2*4 Go 2133 Mhz
- msi gtx 970 gaming 4Go
 
Donc je souhaite utiliser ce PC pour jouer dans mon salon ; voici le branchement :  
- hdmi out msi 970 vers hdmi de l'ampli (pioneer VSX 923)
- hdmi out de l'ampli vers ma tv 4k samsung ue50hu6900
 
Meme si je suis conscient que les jeux en 4K ne sont pas très fluides, mon objectif était quand meme de tester. Et bien impossible d'augmenter la résolution au-dessus du Full HD. Si je tente d'augmenter, écran noir, le signal disparaît (j'ai une diode sur ampli qui s'allume s'il détecte une source, en réso au-dessus de FHD la diode clignote une mili seconde puis s'éteint, ainsi de suite toutes les 2 secondes, comme si quelque chose faisait sauter le signal)... Je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai essayé en 60 Hz mais aussi en 30Hz...
Je précise pour les connaisseurs du modèle de TV que j'ai la dernière mise à jour de celle-ci et que j'ai activé le UHD Color.
 
Le pire c'est que parfois, le signal part définitivement (la résolution doit rester bloquée en 4k) et, pour que le PC s'affiche à nouveau, je suis obligé de débrancher l'alim de la CG puis de brancher le hdmi sur la carte mère pour redescendre la résolution...
 
Les cables que j'utilise sont des HDMI d'amazon (LCS certifiés 2.0 mais vraiment pas chers...) Peuvent etre remis en cause ? Pour le 60Hz oui mais devrait suffire pour de l'UHD 30 Hz non ?
 
Avez-vous une idée qui pourrait m'éclairer ?
 
J'ai essayé de brancher en direct sur la TV, toujours pareil. J'avais lu sur un forum qu'il fallait renommer l'entrée HDMI de la télé en PC, ce que j'ai fait mais impossible de fonctionner.
 
Pourtant, avant d'installer les drivers de la CG, j'avais essayé de mettre le bureau Windows en 4K et l'affichage fonctionnait (avec le meme branchement PC > Ampli > TV, et les meme cables) ce qui me déroute, pourquoi ne pas fonctionner avec la carte graphique ?
 
De plus, n'ayant pas d'autre écran 4K je ne peux pas savoir si la CG est défaillante en testant un autre branchement et en full hd la CG ne semble pas poser de problème...
 
Quelqu'un aurait une idée ???
 
Evidemment j'invite celui qui trouve la solution à boire un verre !!!
Merci d'avance et à bientot j'espere ! Lol

mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 11:05:51  profilanswer
 

n°9391629
moufou4700​0
on avance pas sans se perdre
Posté le 19-01-2015 à 12:22:33  profilanswer
 

4K égal display port ... uhd passe par hdmi oui mais pas la vraie 4K

n°9391646
manolorive​ra
Posté le 19-01-2015 à 12:39:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Par contre a la limite plur gérer du 4k 60 Hz je pourrais etre d'accord mais pour au moins du 4k 30 Hz un hdmi high speed devrait suffir non ?
Je n'ai pas de displayport sur tv ou ampli... Existe-t-il des cables displayport 1.2 vers hdmi qui conservent la qualite du displayport? Au niveau du debit il me semblait que le hdmi 2.0 et displayplrt 1.2 se valaient...

n°9391649
moufou4700​0
on avance pas sans se perdre
Posté le 19-01-2015 à 12:50:14  profilanswer
 

peut pas trop t'aider niveau cablages par contre j'peux juste te dire que la 4K avec une gtx 970 c'est pas ça .
ma tv avec ma 970 sur Acu par exemple 12 fps sans effets ( en display port par contre )

n°9391706
manolorive​ra
Posté le 19-01-2015 à 13:33:04  profilanswer
 

Merci quand meme pour les infos... Ta tv uhd est une samsung ? Si oui quel modele ? Des reglages specifiques dessus ?
Je sais que pour la 4k c'est pas fluide du tout mais je devrais au moins avoir un signal ce qui n'est pas le cas...  
J espere que quelqu'un a une idée magnifique pour me sauver la mise ?

n°9391761
Caz54
Posté le 19-01-2015 à 14:03:19  profilanswer
 

Salut!
Je viens de regarder les specs de ta TV et de ton ampli : aucun des deux n'a de HDMI 2.0. Ils sont tous les deux en HDMI 1.4. C'est donc tout à fait normal que le signal en 4K @ 60Hz ne passe pas!
Tu seras "limité" de ce côté :/ Sinon, essaye à nouveau en 4K mais à 24Hz (dans le panneau Nvidia) pour voir ce que ça donne. Là, ce devrait aller normalement!
 

n°9392028
manolorive​ra
Posté le 19-01-2015 à 18:31:00  profilanswer
 

Je vais essayer, merci pour le conseil. Par contre, autant je n'ai pas vérifié pour l'ampli autant la tv, si je ne dis pas de betises, a 4 entrees hdmi 2.0 !!
En tout cas lors de la sortie cette rv a ete vebdue avec 4 sortues 2.0 !! Quelqu un a une info officielle sur cette tv ou alors peut etre possesseur de cette tv ?
Merxi

n°9396483
notoriousb​zh
Posté le 24-01-2015 à 00:32:38  profilanswer
 

salut les gars j'ai une ue48hu7500 et elle a 4 port hdmi 2.0 et quand je branche ma 780 ti j'ai la resolution 3840 2160 p 60 hz mais je suis en 4.2.0 si j'active le uhd color en 4.4.4 je n'est plus de signal vu que la 780 ti envoi du hdmi 1.4 et il m'arrive aussi d'avoir la resolution qui passe toute seul en 4096 2160 p mais les couleurs devienne fade soit j'attend le cable displayport 1.2 vers hdmi 2.0 qui a ete presenté au ces ce mois si ou je vend ma ti pour acheter une 980 gtx qui a du 2.0 en hdmi et pour la hu6900 de manoloviera je crois que ta tv na pas de hdmi 2.0 il faut que tu achete le kit evolution la mienne etait la premiere de cher samsung a avoir les 4 port hdmi 2.0 elle est sortie en mai 2014 donc tu ne peut pas avoir de 60 hz en activant le uhd color il faut que tu le desactive en 4.2.0 pour avoir du 60 hz je ne suis pas sur de moi mais a peut pres quand meme bonne continuation

n°9727214
robnono_
Music It's My Life
Posté le 02-02-2016 à 01:29:06  profilanswer
 

Bonjour,  
Je me permet de up le sujet car j'ai un soucis vraiment similaire.
 
Je vous explique :  
J'ai un PC monté par mais soins qui fonctionne parfaitement. Je vous passe toute la configuration mais c'est une belle bête avec pas mal de ressources sous le capot. Équipé d'une Carte Graphie Nvidia GeForce GTX 970 achetée exprès pour la 4K.
Avec ca j'ai un écran IIYAMA ProLite B2888UHSU-B1 qui fait 4K.
Et un Ampli Home-Cinéma YAMAHA RX-V377 compatible 4K également.
 
Mon soucis maintenant c'est :  
Lorsque je branche mon PC en HDMI sur l'ampli puis l'ampli en HDMI sur l'écran l'affichage se mets s'éteindre de temps à autres pendant quelques secondes puis se rallume.
Hors si je branche directement le PC sur l'écran en HDMI aucun soucis.
 
Les seules différences mis à part le "scintillement" sont :
 - L'affichage est plus petit en branchement direct (icônes, textes, fenêtres pourtant la résolution est la même).
 - Les paramètres Nvidia en branchement direct je suis en résolution PC 3840x2160 60Hz et en branchement par ampli ça passe automatiquement en résolution ULTRA HD, HD, SD 3840x2160 30Hz.
 
J'ai mis tous mes drivers à jours mais rien à faire le bug persiste.
Je dois avouer que je ne connais pas du tout les spécificités de mais câble HDMI, un des deux est un High Speed, l'autre un mystère.
Je viens de commander des câbles 2.0 connecteurs plaqués or pour faire un essaie car je ne vois vraiment pas ou pourrait être le problème sinon.
 
L'un d'entre vous aurais une autre idée, ou même une solution à proposé ?
Merci d'avance du coups de main.
 
Edit : J'ai tenter la solution proposée plus haut disant de passer en 24Hz mais bug encore, un peu moins souvent mais c'est pas résolu.  
En faite en étant en 24Hz je peu naviguer sans soucis mais dès que je lance un jeu, photoshop, ou une vidéo en plein écran ça fini par sauter de nouveau.


Message édité par robnono_ le 02-02-2016 à 01:45:26
n°9727284
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-02-2016 à 08:51:13  profilanswer
 

Essaie d'utiliser le cable qui relie l'ampli à la TV, celui dont tu ne connais pas les caractéristiques techniques.
Branche le entre le PC et l'écran en direct vu que tu n'as pas ce problème avec l'autre cable en direct sur l'écran c'est certainement un soucis à ce niveau.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 08:51:13  profilanswer
 

n°9727306
robnono_
Music It's My Life
Posté le 02-02-2016 à 09:45:30  profilanswer
 

Je viens d'essayer, il semble supporter la résolution 4K en 3840x2160 30Hz sans soucis pour l'instant.

n°9727313
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-02-2016 à 09:51:31  profilanswer
 

Ok donc les deux cables donnent le même résultat quand tu les branches en direct PC <----> Ecran.
Ptet un problème de réglage de l'ampli, mais là j'peux pas t'aider.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9727318
robnono_
Music It's My Life
Posté le 02-02-2016 à 09:57:56  profilanswer
 

Ouaip les deux donnent le même résultat, je viens d'essayer l'autre pour confirmer.
Pour toi ce n'est pas un soucis de câble alors ?  
 
Niveau ampli j'ai essayer plein de paramétrages différents, rien n'y fait.
Quelle différence y a t-il entre une prise HDMI classique et une prise HDMI-MHL ?
Car en sortie d'ampli je me branche sur la prise écran HDMI 1-MHL

n°9727319
leroimerli​nbis
Posté le 02-02-2016 à 09:59:25  profilanswer
 

moufou47000 a écrit :

4K égal display port ... uhd passe par hdmi oui mais pas la vraie 4K


 
n'importe quoi.
 
le HDMI 2.0 est compatible 4K, encore heureux....

n°9727324
robnono_
Music It's My Life
Posté le 02-02-2016 à 10:04:00  profilanswer
 

Le HDMI est compatible 4K oui mais il est vrais qu'il y a une différence énorme entre les deux malgré tout.
Avec tous les tests de câble que je viens de faire pour tenter de résoudre mon problème, je l'ai bien vu.
En display port mais fenêtres et mes icônes sont diminuées de moitié, en comparaison avec le HDMI j'ai l'impression d'avoir activé la loupe de mon PC.
 
Bon c'est vrai, j'ai pas encore testé le HDMI 2.0.


Message édité par robnono_ le 02-02-2016 à 10:04:33
n°9727357
robnono_
Music It's My Life
Posté le 02-02-2016 à 10:48:33  profilanswer
 

Il semblerait que le problème soit résolu.
J'ai remplacé le câble inconnue par un autre high speed, redémarré le PC, tout repassé en 30Hz. L'écran reste allumé enfin avoir sur la durée mais ca à semble être bon.
J'essaierais quand même avec les câbles HDMI 2.0 pour voir s'il y a une différence et si je peu pousser jusqu'à 60Hz ce serait vraiment bien.
 
Bref pour résumer le problème venait bien du câble en sorti d'ampli alors que celui ne posait aucun problème en branchement direct.

n°9728051
robnono_
Music It's My Life
Posté le 02-02-2016 à 23:04:35  profilanswer
 

HDMI 2.0 essayé toujours pas de 60Hz mais je pense que ca viens de mon ampli car en branchement direct j'ai bien le 60Hz  
Résolution toujours en 3840x2160 donc 30 Hz mais cette fois la taille des icônes des fenêtres est normale ^^

n°10182879
najibam
Posté le 08-07-2017 à 11:26:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je déterre le sujet mais j'ai récemment acheté un Yamaha RXV481 pour mon bureau pour centraliser l'audio de mon PC, ma Xbox One et ma PS4 Pro. J'ai la même configuration que robono (hormis l'ampli): Ecran GB2888UHSU et une GTX970.
 
Je n'arrive pas à utiliser l'ampli avec mon PC. J'ai pas d'image ou quand j'en ai une, après le logo Windows, plus rien.
 
J'ai vérifié les réglages de l'ampli qui ont l'air corrects mais rien ni fait.
 
En connexion directe HDMI PC-écran, aucun souci à signaler.
 
Les câbles tous certifiés 4K/60
 
Un peu d'aide serait al bienvenue.
 
merci
 
Mise à jour: en fouinant sur les forums anglophones notamment, j'ai trouvé une solution: Il faut être branchée en Displayport et HDMI en même temps. Ensuite, en Displayport affichage, il faut cloner l'affichage comme si on avait 2 écrans. ensuite, on peut basculer sur l'affichage HDMI en 4K/60 en passthrough .


Message édité par najibam le 08-07-2017 à 12:15:17
n°10183002
robnono
Music Its My Life !
Posté le 08-07-2017 à 14:54:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour ceux que cela pourrais intéresser :
Une solution alternative au "branchements parallèles" expliqué par Nijibam.
Cela consiste à se brancher sur la carte graphique en Display Port, puis de repasser en HDMI via un adaptateur DP/HTMI 2.0 jusqu'à l'ampli puis l'écran.
 
Voici ce que j'utilise pour faire ce type de branchement :


Voilà grâce à ce branchement je suis bien en UHD 4K 60Hz et il y a moins de câbles à cacher (2 au lieu de 3). Testé et approuvé par moi-même.
 
PS: Je suis la même personne que l'autre robnono_, j'ai créé un nouveau compte récemment car je ne me rappelais pas en avoir sur ce forum jusqu'à recevoir la notification de Nijibam sur ce post.


Message édité par robnono le 08-07-2017 à 15:05:12
n°10184990
najibam
Posté le 11-07-2017 à 18:49:37  profilanswer
 

Salut robnono,
 
J'ai commandé le câble dont tu parles afin d'être plus cohérent dans mes branchements mais cela ne fonctionne pas chez moi.
 
Y-a-t-il des réglages particuliers sur l'ampli ou l'écran?
 
Merci

n°10237255
robnono
Music Its My Life !
Posté le 21-09-2017 à 23:02:43  profilanswer
 

Salut
Désolé pour le retard dans la réponse.
 
Non je n'ai pas eu de configuration particulière a faire sur l'ampli ou l'écran. J'ai juste branché et ça fonctionnait.
 
D'ailleurs je l'utilise toujours, sauf que depuis j'ai changé d'écran.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme d'affichage msi gtx970 sur tv 4k

 

Sujets relatifs
[Resolu]Montage PC probléme[Problème] Ma carte graphique ne s'active plus, sans raison.
problème microphoneProblème Saphire R9 290X Tri-X OC 4Go
Mes carte mère on chacune un problème !Problème d'écran et de PC...
probleme carte mère MSI Z87 G45 Gaming et usbprobleme fps/ config
Probleme pc In gameProblème souris/clavier dans WinRE
Plus de sujets relatifs à : probleme d'affichage msi gtx970 sur tv 4k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR