Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze et problème d'affichage (carte graphique ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze et problème d'affichage (carte graphique ?)

n°6515780
Sasori
Posté le 29-07-2008 à 17:51:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je joue régulièrement à World of warcraft et tout allait bien jusqu'à maintenant, sauf depuis les grandes chaleurs dans la région parisienne. Je ne sais pas si ca a un rapport mais depuis qu'il fait chaud, mon pc fait un bruit assez impressionnant, on a l'impression qu'il va décoller voire exploser parfois :/
 
Toujours est-il que plusieurs fois par jour, généralement lorsque je joue, mon écran se freeze, je plante des serveurs ou gt connectée. Soit ca dure 5 secondes et ca revient, soit (et c plus chiant), mon écran bug et perd l'affichage (en gros c comme si j'avais éteint le pc, l'écran perd le signal). Plus rien ne marche et je suis obligée de rebooter. Au retour du reboot, ma résolution a changé ( je passe de 1280*1024 à une basique 1024*768) ainsi que tous mes paramètres d'écran.  
 
Mon pc est plus ou moins récent (2 ans), je ne fais pas grand chose dessus (internet, mails, wow et musique), c un Packard Bell Intel Core 2 CPU 6300 1.86 GHz, 2 Go de RAM en SP2 (le SP3 me fait tout planter je ne sais pas pkoi) carte graphique Radeon X1600 Series. L'antivirus n'a rien révélé ainsi que machin anti spyware-je-ne-sais-plus-quoi, mes drivers de carte graphique/son sont à jour évidemment (sinon ca serait trop facile).
Bref g cherché pas mal de trucs mais si c un problème de matériel alors là, je ne peux plus rien faire, j'y connais rien !
 
D'où pensez-vous que le problème vient ? Que puis-je faire ? La chaleur (près de 28° à la maison) peut-elle être responsable ? On m'a parlé de tout, carte graphique, ventilo ...


Message édité par Sasori le 29-07-2008 à 18:36:24
mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 17:51:07  profilanswer
 

n°6515901
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 19:07:37  answer
 

Regarde les températures de la carte graphique, du CPU, de la mobo et du HDD avec Everest. C'est quoi la marque de ton alim ?

n°6516071
kudfy
Posté le 29-07-2008 à 20:48:06  profilanswer
 

bonjour
j'ai le même problème que toi, mon pc fait un bruit pas possible, je crois que le bruit vient du ventilo qui essaie de refroidir le processeur.
 
lorsque ton ordi fait du bruit :
fait clic droit sur la barre des taches
clique sur gestionnaire de tache
une fenêtre va s'afficher et en bas de la fenêtre il y a le processus, l'uc et la mémoire
écrit ces 3 nombres sur le forum

n°6516937
Sasori
Posté le 30-07-2008 à 13:09:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci pour vos réponses, voici ce que j'ai pu noter :  
- températures carte graphique : je n'ai pas trouvé comment l'afficher dans Everest
- température CPU : le n°1 fait entre 55 et 60° au maximum. Le ventilo monte à 3.0 voire un peu plus lorsque le CPU arrive vers 59-60°
CPU 2 est autour de 50°C.
- mobo : c quoi ?
- HDD : 42°
La carte mère est à 46° et le processeur à 45, ca ne varie pas bcp.
 
Propriétés Processus :  
Processus : 48
UC utilisée : 54% (ca descend à 6% lorsque le jeu est en arrière plan)
Charge dédiée : 809 Mo
 
Qu'en pensez vous ? Les températures sont correctes ? J'ai de plus en plus l'impression qu'uniquement la carte graphique est concernée, en tous cas il n'y a "que" ca qui plante à chaque fois.  
Que puis-je faire ?

n°6516971
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 13:29:42  answer
 

Mobo = carte mère
Températures ok
En revanche l'UC utilisée ...
Quel est le processus qui consomme ?


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2008 à 13:48:59
n°6522516
Sasori
Posté le 03-08-2008 à 15:48:21  profilanswer
 

Coucou,  
 
Le processus qui consomme le plus est, dans ce cas, Wow qui prend plus de 300 Mo de mémoire, Opera (mon navigateur) qui en prend environ 100 Mo, suivi de loin par svchost qui prend 30 Mo, explorer 34Mo, RTHDCPL.exe 23 Mo et aawservice.exe 22 Mo ... Après c moins de 10 Mo chacun.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze et problème d'affichage (carte graphique ?)

 

Sujets relatifs
carte HDD HS...Problème carte mère, pilotes
Problemes mise à jour carte graphiqueProbleme Radeon HD4870 : Plus de clavier !!
Carte graphique pour un serveurVirus, ou pas ? Gros problème(s) avec mon ordi :S
carte mere 2 x quad core 
Plus de sujets relatifs à : Freeze et problème d'affichage (carte graphique ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR