Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème 10Gbps avec une XG-C100C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème 10Gbps avec une XG-C100C

n°11229182
oranged
Posté le 08-03-2023 à 15:34:30  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai une carte réseau XG C 100 C de Asus, carte 10gbps.
 
Aujourd'hui, la fibre est arrivée à mon domicile, j'étais en ADSL via cette carte avant.
 
J'ai donc branché un RJ45 du port SFP+ de la box SFR, jusqu'a la carte réseau dans le PC
 
Et là : La carte ne reconnaît pas le câble, elle dit "câble réseau déconnecté" ou chose de ce genre. Pourtant, quand je branche ce câble à la carte mère du pc, là il fonctionne bien, donc j'en déduit que ça vient pas de ce câble, et quand je branche l'ancien de l'adsl, là aussi la carte fonctionne.
 
Je comprends pas tout, pourriez vous m'aider, me donner des pistes ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 15:34:30  profilanswer
 

n°11229188
oranged
Posté le 08-03-2023 à 15:52:00  profilanswer
 

J'ai une "Z390 pro carbon AC" et mon ssd M.2 est branché dans le port 2, est-ce que vous croyez comme j'ai pu le lire que ce ssd tape dans la bande passante du port x4 qui est à côté, et que du coup ça m'empêche d'utiliser la carte réseau à pleine puissance ?  

n°11229222
oranged
Posté le 08-03-2023 à 18:40:26  profilanswer
 

Bon j'ai fait la modif du SSD, je suis reparti sur une install clean de windows, la carte est dans un port PCIE de GPU, donc un x16, et toujours rien.
 
J'ai essayé de connecter le pc proche de la box, avec un nouveau cable : ça fonctionne, c'est pas stable mais ça fonctionne.
 
Je prends le cable plus long, ça va pas, pourtant dans le port 1G du pc ça va, je prends un autre cable qui était déjà la ADSL, long aussi ça va pas
 
 
J'ai désinstallé la carte, j'ai désinstallé les pilotes, j'ai pris ceux du site asus, j'ai aussi pris les pilotes marvell, j'ai désactivé réactivé rien y fait c'est pénible


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème 10Gbps avec une XG-C100C

 

Sujets relatifs
Problème Nouvel config z690 - I7 13700KProblème température hotspot RTX2070
Probleme avec une Zotac GTX1080TIProblème batterie Xiaomi Note 8 Pro
Probleme aio msi mag coreliquid 240R v2Problème de réseau suite branchement de nouveaux DD
Problème montre Garmin Vivo active 3Probleme de fps grosse config (i7 , 3060ti )
Problème pour recevoir emails : Window Live MailProblème pour recevoir emails : Window Live Mail
Plus de sujets relatifs à : Problème 10Gbps avec une XG-C100C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR