Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prob Install xp sur disque SATA (écran noir)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob Install xp sur disque SATA (écran noir)

n°4438717
sekaiji
Posté le 12-11-2005 à 18:38:10  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un gros problème d'installation windows xp pro sur mon disque dur SATA Maxtor diamondmax 10 200Go.
 
Mon matos :
 
MSI K8N Neo Platinum (dernier bios V 1.9) chipset nforce 3 gb 250
AMD 64 3000+
Maxtor diamondmax 10 200Go en SATA
1Go de ram samsung
 
Ce que je fais :  
 
J'allume le pc, le disque dur est vu par le bios, je boot sur le cd win xp pro SP2 (cd OK), j'appuie sur F6 pour installer mes drivers SATA depuis ma disquette, le cd continue de charger, puis la j'ai un écran noir avec curseur qui clignote, et plus rien ne se passe (j'ai laissé tourné 1/4 d'heure).
 
J'ai essayé d'installer xp à partir d'une autre carte mère à chipset via, avec le même disque dur et ça marche.  
J'ai essayé d'installer xp à partir d'un disque IDE et ça marche.
Le problème ne vient pas de la carte mère car j'ai essayé avec une autre (même modèle) qu'un pote m'a prêté et l'installation d'xp s'arrête au même endroit avec le disque sata.
 
Dans le bios, j'ai activé les SATA, et le disque dur a été formaté en NTFS depuis un autre pc dans windows.
Les drivers SATA sont les derniers disponible.
Le firmware du disque dur est (d'après maxtor) le dernier disponible.
 
Avez-vous une idée ? Ai-je oublier quelque chose ?
Merci à qui m'aidera.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 18:38:10  profilanswer
 

n°4439515
sekaiji
Posté le 13-11-2005 à 01:11:55  profilanswer
 

up  :jap:

n°4439599
mimine59
Essayer d'etre au courant
Posté le 13-11-2005 à 02:52:08  profilanswer
 

Salut, tu peux deja essayer d'utiliser l'outil MAXTOR qui se fait sous dos pour preparer ton DD MAXBLAST4 ( y'a meme les Pilotes contrôleur SATA deçu)
http://www.maxtor.com/portal/site/ [...] nloadID=36
 
As-tu verifier dans la doc de ta mobo que t'as pas un cavalier pour activer le SATA ?
As-tu les derniers pilotes SATA de ta MOBO sur la diquette ? (pour moi sur une A7N8X-E j'ai du prndre pour le NForce2 "Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controller"
http://www.msi.com.tw/program/supp [...] 572&kind=1
 
Aprés tu peux faire une recherche sur le forum http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3993-1.htm
 
ou suivre la démarche que j'ai utilisée http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_0.html.
Pour toi c'est le 2eme cas et bien sur avec les SATA MSI.  
 
Sinon avec XP Pro SP2 apparament ça passe tout seul.
 
 
 

n°4439644
sekaiji
Posté le 13-11-2005 à 05:51:12  profilanswer
 

Salut, merci d'essayer de trouver une solution à mon problème.  
Je ne l'ai pas précisé mais j'ai déja essayé avec maxblast 4 et même powermax en espérant trouver la solution à mon étrange problème.
Sinon dans mon cas y'a pas de cavalier à changer sur ma carte mère.
J'ai déja fais des recherches sur internet (de longues heures) mais j'ai rien trouvé qui correspondait à mon problème sauf deux pistes que je suis en train de suivre...
La première piste, je l'élimine car j'ai vu qu'on pouvait finter l'install d'xp en appuyant sur F7 ou F5 au moment où il demande d'appuyer sur F6 pour donner les drivers constructeur, mais chez moi ça plante quand même.
Par contre la deuxième piste semble plus intéressante. J'ai vu un post d'un gars qui avait des prob avec un cd "modifié" d'xp, un cd du genre fait maison avec intégration du service pack 2. Et dans son cas qd il testait avec un cd d'install d'xp officiel ça plantait pas...
Effectivement j'ai remis mon vieux cd d'xp officiel sans service pack d'intégrer et ça passe ! :pt1cable:  
Donc la j'ai refais un cd d'xp avec sp2 intégré avec le génial programme http://www.nliteos.com/nlite.html.
Et en utilisant j'ai pu voir qu'il y a une option d'installation qui s'appelle "OEM Preinstall" et que si elle est activée elle empêche le chargement des pilotes de la disquette au moment du F6 ! Mes cd d'xp que j'avais personnifié devait avoir cette option d'activé, ce qui expliquerait pourquoi avec un cd original ça marche.  
J'essaie l'install avec mon new cd et je vous tiens au courant.
Je croise les doigts. :sweat:

n°4440979
sekaiji
Posté le 13-11-2005 à 18:46:55  profilanswer
 

Bon j'ai essayé, et ça passe jusqu'à ce que windows commence à s'installer, la c écran bleu de la mort.
J'ai cherché encore sur le net et j'ai trouvé que le problème vient d'une incompatibilité entre les cartes mères nforce 3 et les modèles de disque dur maxtor en sata. Il n'y a pour l'instant rien à faire, aucune mise à jour n'est disponible. http://forum.msi.com.tw/index.php?topic=82444.0
Sur ce forum en cherchant un peu pour ceux qui ont le problème vous trouverez d'autres infos sur le problème.
 
A+

n°4452272
Kensin
Posté le 18-11-2005 à 14:21:29  profilanswer
 

Moi je galère avec un maxtor sata 250go..
En fait au démarrage du boot (après avoir appuyé sur une touche), l'écran reste désesperement noir..
J'avais réussi avant à ce que ça marche, mais j'avais pas encore fait un cd avec les drivers dessus.. Maintenant que c'est fait, impossible d'arriver à l'écran bleu magique  :D  
Je pense qu'il faut trifouiller dans le bios, mais entre les legacy mode, native mode, both ata controllers, keep enabled pata, first channel et autre, j'ai du mal à refaire marcher le truc  [:zytrayaisse]  
 
Quelqu'un connaît la MSI  6728  :??:   :D

n°5465520
benouh_tux
Posté le 14-04-2007 à 14:28:59  profilanswer
 

alors soit dans le bios dans les options du conrtroleur SATA
 
tu as différents choses a vérifier, que la conduite soit en string et pas en normal et en SATA et pas en IDE
 
de plus peut etre comme tu las dit les autres ton cd d'xp ne contient pas les bon pilotes pour le controleur il faut allors les implanter dans un cd bootable d'une version LEGALE ! car les verions optimisés ne gère pas bien le sata et puis de toute facon cest pas legale lol
 
essaye aussi avec un autre lecteur si tu en as ... surtout si ton lecteur est en sata essaye ave cun en ide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prob Install xp sur disque SATA (écran noir)

 

Sujets relatifs
[HELP] Driver SATA Win XP FamilialC'est normal 2 disque dur Maxtor cassés en 9 mois?
installation disques sata en raid 0partition illisible sur Disque dur
quel disque dur de portable silencieux choisir ?Pb installe asrock dual sata II
Carte graphique pour bi écranProbleme Maxtor 120 Go SATA
Saccades videos depuis lecture disque dur. 
Plus de sujets relatifs à : Prob Install xp sur disque SATA (écran noir)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR