Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prix onduleur sur réseaux électrique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prix onduleur sur réseaux électrique ?

n°5072239
sebastien4​012
Posté le 24-09-2006 à 00:44:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
J'ai aménagé depuis peu dans une vieille maison qui n'avait pas de prise terre dans les chambres donc on a rajouter un ligne électrique pour branché les pc de chaque chambres avec la terre
Je me demandais combien ça pourrais couter un onduleur de branché directement sur le réseau électrique derrière le disjoncteur pour qu'il protège les 3 pc en même temps
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 00:44:42  profilanswer
 

n°5072269
laurent-69
Posté le 24-09-2006 à 01:15:26  profilanswer
 

Salut

 

protéger 3 PC avec un seul onduleur ?  :pfff:  

 

il vaut mieux en prendre un par PC !  ;)  

 

pour info lire ceci :

 

La puissance de l'onduleur : exprimée en VA' href='http://www.choixpc.com/onduleur.htm#Q4">VA'>elle conditionnera la capacité de l'onduleur à alimenter votre équipement en cas de coupure secteur. Généralement on conseille d'appliquer un facteur 1,4 à 1,5 : pour un PC consommant au total 300W réels prévoir un onduleur de 420VA ou plus est idéal

 

en supposant 3 x 300 Watts il faudrait env 1300 VA soit entre 280 Euros > 600 Euros http://www.ldlc.com/cat/140105.html

 

Avec 3 pc en cas de coupure je ne connais pas le temps de fonctionnement avant arret complet de l'onduleur  
(mais il doit etre court, moins de 5 minutes ? )


Message édité par laurent-69 le 24-09-2006 à 01:18:19
n°5072276
sebastien4​012
Posté le 24-09-2006 à 01:34:09  profilanswer
 

c'est surtout pour les micro coupure donc même si ça tiendrai que 5min avec les 3pc en route ça couperais beaucoup moin souvent
 
Je viens d'aller voir ldlc et pour un APC 700VA il marque ça:
 
Variables d'environnement :
 
    * Plage de température 0°C - 40°C
    * Taux d'humidité 0% - 95%
    * Altitude de stockage 0 m - 15000 m
    * Niveau sonore à 1 m de l'appareil 45 dB
 
 
ça veux dire que l'onduleur fait un bruit de 45db a 1m :??:  :??:  
j'ai pas été en voir d'autre mais ça me semble drolement bruillant comme apareil (surtout pour être dans une chambre)

n°5072356
grotius
Posté le 24-09-2006 à 05:06:50  profilanswer
 

un onduleur c est pas utile pour un particulier, si tu as un courant pas toujours stable une prise para surtenseur c est bien suffisant, un onduleur sert a faire marche un ordi/serveur meme en cas de panne de courant. De plus je vois pas trop le rapport avec la terre?

n°5072525
sebastien4​012
Posté le 24-09-2006 à 10:49:38  profilanswer
 

J'ai déjà une multiprise contre les surtensions et ça n'empèche pas mon pc de s'éteindre en cas de micro coupure
 
il n'y a pas de rapport entre l'onduleur et la terre je disais ça juste pour expliquer que tous les pc sont branché sur le même câble électrique en sortie de tableau
je n'aurais pas rajouté cette ligne de courant je n'aurait pas pu savoir quelle prise est relier avec quelle prise dans la maison et puis je me voyais pas branché un pc sur une prise sans la terre (maintenant elle est obligatoire il y a bien une raison)

n°5072642
laurent-69
Posté le 24-09-2006 à 11:47:59  profilanswer
 

ok si c'est juste pour éviter les microcoupures un seul onduleur pourquoi pas  :heink:

 

mais pas de puissance en dessous de la consommation de ces 3 PC  
( calcul la puissance totale de tous les appareils connectés)

 

sinon l'onduleur risque de se mettre en surcharge et il ne servira à rien   :cry:

n°5072700
sebastien4​012
Posté le 24-09-2006 à 12:12:45  profilanswer
 

Je n'arrive pas a trouver d'onduleur a mettre directement sur le réseau je ne trouve que ceux avec plein de prise dessus pour branché le pc directement a l'onduleur
 
il faut quand même pas que je coupe ma ligne électrique et que je mette une prise a chaque bout pour y branché l'onduleur? lol

n°5072714
laurent-69
Posté le 24-09-2006 à 12:23:44  profilanswer
 

si je comprends bien tu veux que l'onduleur soit en amont de ta ligne  :heink:

 

soit à la sortie du compteur  

 

c'est de l'industriel comme systeme ! alors la pas d'idée mais surement $$$$   :ouch:

n°5072749
sebastien4​012
Posté le 24-09-2006 à 12:45:33  profilanswer
 

Oui je veux que ça sois en sorti de compteur ou tout du moin avant la première boite de dérivation sinon y aurai une chambre qui ne serai pas ondulé
 
d'après ton lien vers ldlc faut compter 100€ pour un bon onduleur et je pense pas que je trouverais ce que je veux pour environ 300€ donc je vais peut être me rabattre vers plein d'onduleur
 
par contre y a toujours le truc des 45db a 1m que j'ai pas trop compris
c'est le bruit que fait l'onduleur? au repos? pendant la coupure?

n°5072798
laurent-69
Posté le 24-09-2006 à 13:03:21  profilanswer
 

bizarre cette histoire de bruit !  :heink:  
 
c'est celui ci ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00039139.html

 

j'ai 3 onduleurs à la maison et je n'entends rien (ou alors je suis devenu sourd  :whistle:  )  
 
en fait je pense que c'est le signal émis en cas de coupure  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 13:03:21  profilanswer
 

n°5072806
ginie
Posté le 24-09-2006 à 13:08:11  profilanswer
 

les onduleurs à integrer dans une install électrique ça ne se fait qu'à partir d'une certaine puissance vu qu'à la base c'est pour des pros => €€€€
http://www.ecus.fr/spec/SAVER%20DSP/SAVER%20DSP.htm
 
 
 
http://img149.imageshack.us/img149/1815/onduleur1wr4.jpg
 
voilà le genre d'onduleur, celui là fait 10kVa
ça prend de la place, ça fait du bruit, il faut du triphasé, ...
 
pour 3 pc il n'y a aucun interet à prendre ce genre d'onduleur

n°5072838
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 24-09-2006 à 13:22:23  profilanswer
 

sebastien4012 a écrit :

c'est surtout pour les micro coupure donc même si ça tiendrai que 5min avec les 3pc en route ça couperais beaucoup moin souvent
 
ça veux dire que l'onduleur fait un bruit de 45db a 1m :??:  :??:  
j'ai pas été en voir d'autre mais ça me semble drolement bruillant comme apareil (surtout pour être dans une chambre)


 
Je suppose que les 45 db c'est "l'alarme" émise par l'onduleur lorsqu'il passe sur batterie pour dire "attention faites vos sauvegardes, ça va couper !".


---------------
Mario Kart for Ever
n°5072847
sebastien4​012
Posté le 24-09-2006 à 13:26:59  profilanswer
 

Oui Laurent c'est bien de celui la que je parlais
si c'est le bruit qu'il fait pendant une coupure ça ira ça me réveillera en pleine nuit pour remettre ma chaine a l'heure pour le réveille du lendemain matin en plus  :lol:  
sinon en journée comme en général ce sont des micro coupure ça risque de faire juste un bip (a moin qu'il y ai un ptit délai pour pas que ça sonne pour rien)
 
Merci ginie mais je pense qu'avec ça je pourrais ondulé toute ma maison (sauf peut être la cuisine et la buandrie parce que ça pompe dur ces machins là) donc je vais abandonné cette idée parce que d'après ton liens le plus petit est a 1600€ HT donc beaucoup plus chère que 3 onduleur et accésoirement j'ai pas encore de triphasé chez moi (c'est con ça serai pratique pour un ptit pont 2 colonnes pour bricoler titine  :pt1cable: )
 
Merci beaucoup pour toutes vos infos j'ai plus qu'a me lancer maintenant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prix onduleur sur réseaux électrique ?

 

Sujets relatifs
Conseil config premier prixaide changement config bas prix
[avis] config a petit prixque penser des prix intel à montgallet
Probleme de demarage suite a l'ajout d'une carte reseauxUne x800 Pro AGP à quel prix?
Configuration à petit prix -- 150€Optimisation prix Core 2 Duo
Config 1er prix pour Internet photos, bureautique 
Plus de sujets relatifs à : Prix onduleur sur réseaux électrique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR