Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB : PowerColor X800 GTO 16 & Gygabyte GAK8N Pro SLI - compatibles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB : PowerColor X800 GTO 16 & Gygabyte GAK8N Pro SLI - compatibles ?

n°5024816
orl
Posté le 30-08-2006 à 18:31:29  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de m'acheter des éléments pour un nouveau PC chez différents assembleurs, mais j'ai quelques soucis à l'arrivée, puisque la carte vidéo est défectueuse. Le problème est que la carte mère l'est peut-être aussi et j'ai pas moyen de le vérifier.
 
Voilà ce que j'ai fait :
 
Au premier montage, pas de bip, pas de déclenchement du moniteur, pourtant tous les ventilos tournent, y compris celui de la carte mère. Je me dis qu'il y a un problème, probablement avec la carte vidéo (Powercolor X800 GTO16).
Je démarre sans la carte vidéo, j'ai un bip long et trois courts, la carte mère (Gygabyte GAK8N Pro SLI) me dit donc qu'il n'y a pas de carte vidéo, ce qui est plutôt bien.
Je monte la carte vidéo sur un autre PC, lui aussi équipé du'ne X800 GTO 16 (mais qui fonctionne), et là, j'ai un code de bip inconnu de moi (à base de rythme ternaire !), et je ne trouve rien dans la doc de la carte mère (Asus DELUXE K8N SLI ou un truc du style) à ce sujet.
Donc, ma carte vidéo est morte (ou en a tout l'air).
Je prends la carte vidéo X800 GTO 16 qui fonctionne, et je la monte sur ma carte mère (Gygabyte GAK8N Pro SLI), je tente de démarrer, et retour à la case départ, pas de bip, les ventilos tournent (y compris celui de la carte vidéo), mais ça ne démarre pas.
Je me demande si ma carte mère ne flingue pas les cartes vidéo, non, cette dernière X800GTO16, une fois remontée sur l'ASUS refonctionne.
Donc du coup, je ne sais pas si ma carte mère est morte, ou si elle n'est pas compatible avec les Powercolor X800GTO16. Je n'ai pas d'autre carte PCI Express sous la main pour tester, et je n'ai rien trouvé sur le net concernant une éventuelle incompatibilité entre ces deux cartes.
Pour finir de me faire chier, les deux cartes mères que j'ai utilisées sont des k8n et font SLI, donc finalement sont très proches.
J'ai bien pensé à une sous-alimentation, mais mon alim est neuve ey fait 480W, donc peu de chance que ce soit ça.
Quelqu'un aurait une idée ou entendu parler de quelque chose ?


Message édité par orl le 30-08-2006 à 21:13:51
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 18:31:29  profilanswer
 

n°5025414
orl
Posté le 30-08-2006 à 22:36:23  profilanswer
 

Up, vu que j'ai changé le titre qui n'était pas très bien ciblé.

n°5027608
orl
Posté le 31-08-2006 à 20:41:01  profilanswer
 

OK, j'imagine que si personne ne répond, c'est qu'il n'y a pas de souci de compatibilité connu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB : PowerColor X800 GTO 16 & Gygabyte GAK8N Pro SLI - compatibles ?

 

Sujets relatifs
PB carte mere ASUS M2N32 SLI deluxeProblème d'installation de XP Pro avec DELL Inspiron 9400
SAV powercolor franceChanger ventilation X800 gt powercolor ?
Message SLI à chaque démarrageQuelle version de drivers pour une Radeon 9800 Pro ?
a8n Sli premium ou a8neQuels pilotes stables pour "ATI Radeon 9800 Pro" ?
ASUS A8N SLI : NVraid ou SILICON IMAGE ? 
Plus de sujets relatifs à : PB : PowerColor X800 GTO 16 & Gygabyte GAK8N Pro SLI - compatibles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR