Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poussière

n°9560668
smooz
Posté le 21-07-2015 à 17:00:14  profilanswer
 

Salut, ayant un portable asus rog, j'ai remarqué qu'il surchauffait un peu avec une température qui ne se stabilise pas plus quand je joue. J'ai juste ouvert le capot derrière l'ordinateur et voici ce que j'ai trouvé :
http://hpics.li/5b03fa9
 
Il y a une toute zone de la carte couverte par une pâte un peu grise, que je crois bien être de la poussière vu que cette zone était situé juste en dessous d'une grille du capot elle même un peu couverte de poussière. Je pense que la surchauffe vient de là, donc je souhaitais avoir votre avis sur le problème. Et comment je pourrais enlever ça facilement sans avoir à démonter l'ordinateur portable ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 17:00:14  profilanswer
 

n°9560686
rastaben
Posté le 21-07-2015 à 17:18:05  profilanswer
 

Bonjour,  avec une bombe d'air sec (ne pas retourner la bombe en vaporisant) ou avec un compresseur (ne pas collé la buse au composants).


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°9560695
smooz
Posté le 21-07-2015 à 17:28:41  profilanswer
 

Est ce que je ne pourrais pas essayer de passer un coton tige avec de l'alcool ou quelque chose pour les extraire plutôt ? En faisant ça ils vont se retrouver dans l'ordinateur sinon.

n°9560709
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-07-2015 à 17:43:49  profilanswer
 

Alcool sans soucis oui, mais en général sur les portables la surchauffe vient d'un bouchon de poussière qui se forme sur la face intérieure du radiateur. (ça empêche pas de nettoyer tout ce qui est visible :D)
Comme les ailettes sont très rapprochées la poussière s'accroche et forme littéralement une moquette avec le temps.
Un démontage du système de refroidissement, nettoyage et changement de pâte thermique si tu t'en sent capable et ta machine reviendra comme neuve.


Message édité par SH4 Origon X le 21-07-2015 à 17:44:11

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9561643
rastaben
Posté le 22-07-2015 à 15:43:44  profilanswer
 
n°9561648
zonka
x58 forever!
Posté le 22-07-2015 à 15:46:16  profilanswer
 

J'aime les titres explicites comme celui de ce topic ; informatif, direct, précis :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil boitier - mort à la poussièrePoussiere PousPous
Filtre à poussière Demciflexquelle grande tour VRAIMENT efficace contre la poussiere?
filtre poussièrebesoin conseil / bon plan pour filtre à poussiere grand format
Surchauffe composants? Poussière?Filtres à poussière à moindre coup
Nettoyer la poussière au-dessu de la carte graphique & ds les ventilosfiltre à poussière pour ventilo 120mm
Plus de sujets relatifs à : Poussière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR