Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pour mon futur ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour mon futur ordi

n°5580470
i_am_loki
Posté le 10-06-2007 à 02:16:02  profilanswer
 

hi all,
Voila je me met a l'informatique et ça y est je vais sauter le pas je vais monter mon propre ordi....  
c'est pour cela que j'ai expréssément besoin de bons conseils. notament dans le domaine des pieces.
 
Alors mon budget n'est pas vraiment fixé sachant que je ne compte pas changer le lecteur de cd, le disque dur et la ram(enfin si mais plus tard quoi). j'ai donc prévu de mettre 700€ (a 100 euros pres si il faut) en 3 mois pour ma nouvelle bécane(oh qu'il est ringard ce terme  :heink: ).
donc voila je veux changer proc, carte mere, boitier et alim,et carte graphique sachant que j'ai de la bonne ram pc 6400 (4*512mo)  on ma dit qu'il valait mieu du core vu que j'avais 4 barrettes de 512 mo, que les amd aimé pas trop, ( aparement sont faites pour le duo channel...) donc je pensais acheter une p5b deluxe , un boitier apollo (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/23845-Apollo_noir_.html?promocode=1844), un core2duo e6600,  une ati 1950xt a 512 mo, j'aimerais votre avis sur l'alim que je dois prendre parce que je n'ai aucune idee de combien de watt il faut que je prenne avec une telle configuration.
 
 J'aimerais connaitre vos avis sur mes choix et me dire si des choses ne vont pas.
aussi j'aimerais que vous m'indiquiez des sites où je peux acheter du materiel (sans qu'on me pirate ma carte) et pas trop cher car materiel.net c'est un super service( livré 48h, super sav) mais je l'ai trouve un peu cher, non?
aussi j'aimerais votre avis sur le boitier dont j'ai mis le lien j'ai peur qu'il soit trop compliqué pour un débutant.
aprés je me suis entrainer sur de vieille machine, ca a pas l'air monstrueux même si a mon premier  essaie j'ai cassé le bidule qui tenais le radiateur au proc ^^.  
 
En vous remerciant de vos  (j'espere)  :D nombreuses réponses!!!


Message édité par i_am_loki le 10-06-2007 à 02:20:53
mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 02:16:02  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pour mon futur ordi

 

Sujets relatifs
Ordi portable pour montage vidéoordi refuse de demarrer apres changment ddr1
Aide pour un nouvel ordiPanne ordi
gpu à 85° sous everest + crash ordiVotre éclairage sur ma futur config: core2duo
ordi qui redémarre au lieu de s'arrêterUn nouvel ordi, de bons choix ?
ordi mort !!Mon futur ordi
Plus de sujets relatifs à : Pour mon futur ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR