Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ports USB alimentés même PC éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ports USB alimentés même PC éteint

n°9201004
alboon2000
Posté le 08-07-2014 à 16:20:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une Asus B85 plus-c2, un i5-4590, windows 8.1-64.
 
Mon problème : mes ports USB ne s'éteignent pas quand j'éteins mon PC, du coup mon HDD externe rester allumé en permanence...
 
Dans le BIOS : j'ai mis "veille S4 activée" (pour pouvoir faire du WOL). De plus, il y a une option quelque part, je ne me souviens plus du terme exact, qui précise si oui ou non on veut permettre à un périphérique USB de pouvoir être rechargé PC éteint (donc, alimentation ou non des ports USB), et que j'ai mis sur DISABLED.
 
Dans Windows : j'ai coché "autoriser Windows à éteindre ce périphérique" partout où je pouvais, dans le gestionnaire de périphériques concernant les ports USB. J'ai désactivé le Fastboot. Et j'ai mis "paramètre de la suspension sélective USB" sur "désactivée".
 
Une idée ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 16:20:06  profilanswer
 

n°9201026
LoDeNo
Bicourge
Posté le 08-07-2014 à 16:36:44  profilanswer
 

Dans le bios, il y a peut être une option qui permet d'allumer le PC en appuyant sur le clavier (ou souris).
Quand elle est activée, les ports usb restent alimentés.

n°9201484
alboon2000
Posté le 08-07-2014 à 22:26:47  profilanswer
 

Bravo et merci, c'était effectivement ça. Je me sers de la touche Espace pour allumer mon PC, la tour étant bien cachée... Par contre j'utilisais déjà cette fonction avec mon ancien PC (asus P5Q et Windows 8.1) et les ports s'éteignaient. Alors peut-être que mon clavier était branché en PS2 et non USB comme actuellement, je ne me souviens pas. Par contre "il me semble" que si je branche mon clavier en PS2, l'option d'allumer avec Espace n'est plus disponible, dans le BIOS, je reessaierai demain. Merci en tout cas !


Message édité par alboon2000 le 08-07-2014 à 22:28:06
n°9202522
alboon2000
Posté le 09-07-2014 à 22:02:52  profilanswer
 

Alors après vérification, j'ai plusieurs choses à préciser :
- mon clavier/souris est branché en PS2, et non en USB comme je l'ai dit avant. La fonction "power on by espace key" est sélectionnable, même en PS2.
- La mettre sur DISABLED éteint effectivement mes ports USB.
 
Donc on a bien trouvé la cause du problème, mais d'après ce que je vois je dois choisir entre éteindre mes ports USB ou allumer mon PC avec Espace... Dommage !
 
Une dernière petite idée, peut-être ?... Merci !

n°9594463
PALLAS
Posté le 27-08-2015 à 12:09:33  profilanswer
 

alboon2000 a écrit :

Alors après vérification, j'ai plusieurs choses à préciser :
- mon clavier/souris est branché en PS2, et non en USB comme je l'ai dit avant. La fonction "power on by espace key" est sélectionnable, même en PS2.
- La mettre sur DISABLED éteint effectivement mes ports USB.
 
Donc on a bien trouvé la cause du problème, mais d'après ce que je vois je dois choisir entre éteindre mes ports USB ou allumer mon PC avec Espace... Dommage !
 
Une dernière petite idée, peut-être ?... Merci !


Bonjour, je suis passé à windows 10 sur pc Asus fixe et j'ai le même dilemme avez-vous trouvé la solution pour que la fonction espace réveille le pc merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ports USB alimentés même PC éteint

 

Sujets relatifs
Vos avis/améliorations sur mon futur PC?Vos avis/améliorations sur mon futur PC?
Probleme : CPU led rouge Q Code : 00 pour premier fonctionnement PCAide et confirmation pour config PC Budget : 1100-1200€
Conseils PC Bureautique/VideoNouveau PC portable - bureautique - 400 e environs
Avis sur config PcEstimation de mon épave de PC...
Config PCConseil pour ma première configuration Pc gamer
Plus de sujets relatifs à : Ports USB alimentés même PC éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR