Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable Toshiba s'éteint d'un coup.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable Toshiba s'éteint d'un coup.

n°9814022
calimhero
Posté le 22-05-2016 à 09:55:21  profilanswer
 

Salut la communauté.
 
La batterie du Toshiba Satellite C850-1LJ de mes enfants a lâché récemment. Manque de pot, elle nous a bousillé carte mère et disque dur.
J'ai racheté une CM sur AliExpress et un disque dur WD 7200 trs sur Aamzon, remonté tout ça proprement (nettoyage, pâte thermique neuve) et réinstallé mon Seven Intégral 64 et mis tous les pilotes à jour.
 
Les caractéristiques principales :
CPU 2ème generation Intel® Core™ i3-2348M 2,3 GHz
4096 (1x) MB, DDR3 RAM (1,333 MHz)
Intel® HD Graphics 3000
Disque Dur Western Digital Black 500 Go 7200 Trs/mn
Windows Seven 64 Intégrale
 
Depuis, le pc se coupe net de manière plus où moins régulière, en général entre 30 et 90 mn d'utilisation. Il redémarre sans souci ensuite.
J'ai installé une surveillance de température, le Core ne dépasse pas les 58° en Idle. A la moulinette de Furmark 3D, les tests du GPU n'ont entraîné aucune coupure, par contre j'en ai eu une lors du test du CPU. En même temps ça faisait 1h15 que ça tournait nickel, c'est pas forcément significatif.
 
Un ami technicien informatique avait précédemment testé la fiche d'alimentation sans rien voir de particulier.
 
Ça n'a surement rien à voir mais depuis la nouvelle carte mère, les fonctions de base (luminosité, son, Wi-Fi, Touchpad, etc...) des touches F1 à F12 ne fonctionnent plus, j'ai directement les touches spéciales. Il y a une option Mode Normal/Mode Spécial dans le BIOS, mais rien à faire...
 
Je précise que cette machine ne sert qu'au travail scolaire, donc Office, navigation internet pour l'essentiel.
 
J'avoue que je sèche, auriez-vous des idées sur la cause du problème ?
 
Merci d'avance !
 :)


---------------
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 09:55:21  profilanswer
 

n°9814225
bibi773
Posté le 22-05-2016 à 13:44:36  profilanswer
 

La carte mère aurait pas pris l'humidité par hasard????
peut être pendant le transport ou autre.
 
Ou même un coup d'électricité statique.
 
Je rencontre souvent se genre de problème et la plus par du temps la carte à pris l'humidité et deviens HS.

n°9814238
zonka
x58 forever!
Posté le 22-05-2016 à 13:58:41  profilanswer
 

Hello.
 
58°c en *idle*? Ca me parait beaucoup pour un CPU récent. Et en charge/burn type OCCT?
 
A ce stade, je dirais: démontage complet, dépoussiérage, changement de pâte thermique CPU/GPU, nettoyage des ventirad etc etc...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9814360
calimhero
Posté le 22-05-2016 à 16:38:46  profilanswer
 

:hello:  
 
@bibi773 : je pense pas, l'emballage était bien scéllé et je me suis déchargé en electricité statique avant de la manipuler. Et si c'était le cas, pourquoi ça marcherait environ 1h sans problème avant extinction ?
 
@zonka : pardon, je rectifie, c'est environ 54 en idle et 59 en charge sous OCCT, ce qui me parait raisonnable pour un portable.
Et toutes les opérations de maintenance que tu cite sont celles que j'ai fait au montage...
 
C'est pas gagné.  :D


Message édité par calimhero le 24-05-2016 à 08:33:00

---------------
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
n°9815852
calimhero
Posté le 24-05-2016 à 08:35:24  profilanswer
 

D'autres pistes ?
 
Est-ce que le bloc d'alimentation externe pourrait être la cause ? Je le trouve très chaud à chaque extinction...


---------------
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
n°9815884
sebg@33
power is within us
Posté le 24-05-2016 à 09:19:26  profilanswer
 

Salut,
 
Ça pourrait être le cas, j'ai eu un ordi portable, avec une forte charge le chargeur était très chaud et ne tenait plus le coup. J'avais fait le test avec occt power supply.  
Avec un autre chargeur ca passait nickel.


Message édité par sebg@33 le 24-05-2016 à 09:19:43
n°9827596
calimhero
Posté le 02-06-2016 à 08:40:18  profilanswer
 

Bon, ce n'est pas le bloc d'alimentation, mêmes coupures sur batterie... :fou:
 
Si quelqu'un a une autre piste à me proposer, un test à effectuer, je suis bien entendu preneur !

 
[:nul_olive]


---------------
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
n°9827621
calimhero
Posté le 02-06-2016 à 09:02:23  profilanswer
 

Une capture d'écran du test OCCT Power Supply qui a tourné 10mn sans plantage :

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/02//16060209143715095414275896.jpg
 
J'ai les graphes générés par le tests au besoin.


Message édité par calimhero le 02-06-2016 à 09:30:31

---------------
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable Toshiba s'éteint d'un coup.

 

Sujets relatifs
PC Portable (Gaming (critères ajoutés)) - ~950€Nouvelle config qui s'eteint pendant l'install win10
Souris bloquée lorsque mon portable charge[HFR] Actu : Toshiba passe le X300 à 8 To
Refroidissement du coin de mon PC Portable[HFR] Actu : Toshiba marque OCZ de son empreinte
SSD de mon portable avec l'OS vers ma tourPC qui s'allume 2s puis s'éteint, fonctionne à la 2eme tentative
pc qui s'allume et qui s'éteint 5 secondes aprèsPC puissant mais j'ai quelque coup de freeze
Plus de sujets relatifs à : Portable Toshiba s'éteint d'un coup.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR