Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable, problème d'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable, problème d'affichage

n°9402452
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-01-2015 à 20:32:15  profilanswer
 

Salut à tous et toutes
 
J'ai récupéré un Pc portable qui a un problème d'affichage.  
L'affichage saute quand le PC bouge, et il est tout crade : couleurs faussées, traits horizontaux fins qui scintillent.
La sortie vidéo D-SUB (VGA) fonctionne bien, je me demande donc si ce n'est pas un problème d'inverter ou carrément de dalle.
 
Le PC a été démonté et remonté, le technicien qui s'en est chargé a dit qu'il l'avait remonté et que l'écran était tel que décrit plus haut.
 
Est-ce un hasard ou le montage pourrait avoir mal été fait ?  
 
Je peux donner la config du PC si besoin, même si je me fait déjà une idée du problème, en tout cas je saurais apprécier n'importe quel avis (de pro ou pas).
 
Merci pour votre aide les gars.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 20:32:15  profilanswer
 

n°9402912
gillejeu
Posté le 29-01-2015 à 10:17:16  profilanswer
 

Salut Artouillasse,
 
Inverter, je ne pense pas (surtout si c'est un écran LED!!!). Un problème d'inverter empêche l'allumage du (des) néons qui rétro-éclaire ton écran mais ne provoque pas ce genre de phénomène que tu décris.
 
Peut-être la mappe entre la carte vidéo et l'écran qui merdouille. Si celle-ci a été mal reconnectée et c'est pas rien de dire que parfois c'est top chiant à remettre correctement.

n°9402921
DarkHorse
Posté le 29-01-2015 à 10:30:10  profilanswer
 

gillejeu a écrit :


Peut-être la mappe entre la carte vidéo et l'écran qui merdouille. Si celle-ci a été mal reconnectée et c'est pas rien de dire que parfois c'est top chiant à remettre correctement.


 
+1, si c'est un vieux ordi portable c'est un problème qui revient souvent. A force d'ouvrir et fermer le pc la connectique se fragilise beaucoup à ce niveau, et l'écran finira par ne plus s'allumer.


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9403597
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-01-2015 à 20:21:54  profilanswer
 

C'est pas trop récent comme bouzin, un Asus F7L (pentium, 2Go de ram), je l'ai démonté, ainsi que l'écran, et niveau branchement et cables :
3 fils passent par la charnière (blanc gris et noir) et se connectent avec des sortes de boutons pression.
L'inverter est intégré à la dalle et se connecte à la base par une nappe d'un côté et par 2 fils (bleu et noir) à la dalle. La dalle est quand à elle reliée à la base par une nappe cheloue que j'peux pas décrire.

 

J'ai dit à mon pote que ça valait pas trop le coup de changer la dalle (100€ ça fait mal au cul pour un PC qui se trouve d'occase entre 140 et 300€), du coup il l'utilisera comme PC fixe avec un écran d'appoint. Sa fille se fera la main dessus.

 

En tout cas c'est sympa d'avoir répondu, j'aurais aimé trouver la solution ceci dit.

 

Je réessaie quand même au cas où un truc m'aurait échappé.

 

C'est bon, tout refonctionne, j'ai tout rebranché et c'est comme neuf, à quoi ça pouvait être dû ?
Mauvais branchement d'une nappe, un des connecteurs qui s'était un peu enlevé ? autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 29-01-2015 à 20:47:03

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9404057
gillejeu
Posté le 30-01-2015 à 11:56:41  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

C'est bon, tout refonctionne, j'ai tout rebranché et c'est comme neuf, à quoi ça pouvait être dû ?
Mauvais branchement d'une nappe, un des connecteurs qui s'était un peu enlevé ? autre ?


 
 
Voila, je crois que tu as touché le problème  :)  
 
A savoir que l'inverter ne sert qu'à allumer le(s) tube(s) néon qui sert au rétro-éclairage, c'est en fait le starter d'un tube néon classique. Lorsque celui-ci est HS, ton écran ne s'allume pas du tout mais si tu approches un éclairage (pile électrique) contre l'écran, tu distingueras tout de même l'image.
 
Ce que tu décrivais, ressemble plus à des coupures de signal vidéo et donc la nappe qui transportait ce signal devait être mal connectée et tu as arrangé le problème.

n°9404665
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-01-2015 à 20:24:23  profilanswer
 

Ca pète en tout cas, mon pote était tout content d'avoir récupéré son portable qui dormait depuis 4 ans ^^

 

J'aime bien ces phases où tu te dis "allez j'essaie une dernière fois" et ça maaaaarche ! Pour toutes les fois où on perd le sourire, ça vaut bien une fois ou une victoire se savoure.


Message édité par artouillassse le 30-01-2015 à 20:26:26

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9404670
zeswop
Posté le 30-01-2015 à 20:26:26  profilanswer
 

+1 pour la nappe.
 
Bonne utilisation du coup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable, problème d'affichage

 

Sujets relatifs
Problème Affichage sur ordinateur portable bios et osproblème d'affichage portable acer
Problème clonage d'affichage sur Portable Asus N73JFGros problème d'affichage sur pc portable
Probleme affichage pc portableProblème Affichage avec Ordinateur portable Dell Inspiron 6400
problème affichage portableProblème d'affichage sur mon écran de portable
Problème d'affichage avec mon PC portableProblème d'affichage sur l'écran d'un portable HP
Plus de sujets relatifs à : Portable, problème d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR