Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC portable HP ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable HP ne démarre pas

n°10076649
micmac996
Posté le 23-02-2017 à 19:45:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai récupéré un portable HP easynote (le69kb) dont l'écran et le clavier étaient cassés, mais qui fonctionnait. En remplaçant ces deux pièces, j'ai grillé la carte mère (en insérant la batterie à l'aveugle de travers, le boulet quoi...). Je commande et remplace la carte mère, identique à celle d'origine (eg70kb avec processeur AMD e2-3800). Depuis, il ne démarre plus : la batterie se met en charge lorsqu'il est sur secteur, le courant arrive au bouton d'allumage (remplacé lui aussi), mais il ne se passe rien lorsque j'appuie dessus : pas de ventilo, pas de diode allumée... À noter que j'ai aussi zappé la pâte thermique au remontage (je suis débutant niveau 0...), mais ça ne devrait pas l'empêcher de démarrer.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que j'aurais pu foirer? J'ai déjà tenté les manips d'appuyer 1 minute sur le bouton, enlevé la pile du BIOS pendant une heure...
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 19:45:24  profilanswer
 

n°10076659
fabcoq
Posté le 23-02-2017 à 19:50:30  profilanswer
 

soit la cm soit le proc est hs  ou tu as mal remonté quelque chose .
 
cela va finir par te couter aussi cher qu'un pc neuf

n°10076665
micmac996
Posté le 23-02-2017 à 19:53:50  profilanswer
 

Merci. La cm et le proc sont neufs. Plutôt mal remonté, mais quoi... Et en effet, opération pas très rentable...

n°10076869
fabcoq
Posté le 23-02-2017 à 22:01:33  profilanswer
 

des produits neufs peuvent très bien avoir étaient endommagés si tu as commis une erreur.
 
As-tu vérifié que tu n'as pas de pin tordue au niveau du proc. ?

n°10076906
micmac996
Posté le 23-02-2017 à 22:21:48  profilanswer
 

Merci pour le tuyau! Je démonte à nouveau dés que possible et verifie ça de près


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC portable HP ne démarre pas

 

Sujets relatifs
PC fait du bruit[HFR] Actu : La boutique lance son Configurateur PC !
Quel disque dur pour mon portable?Mon PC ne boot pas quand je change/ajoute de la ram, est elle HS ?
PC :DUpgrade config PC pour montage vidéo
Problème PC power-user 2013Serie de problèmes avec un PC datant de 3 mois.
Avis sur une config PCNouvelle Configuration PC
Plus de sujets relatifs à : PC portable HP ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR