Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc portable qui s'éteint au bout de 2 minutes. HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable qui s'éteint au bout de 2 minutes. HELP

n°9031375
mormio
Posté le 27-01-2014 à 07:34:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
P R O B L E M E  
Si je ne touche pas a la souris de mon pc durant 2 minutes , il s'éteint , écran noir.  
Je touche a nouveau la souris , écran d'accueil qui me demande de rentrer mon mot de passe.  
Quand il s'éteint , le voyant lumineux de wifi s'éteint , celui de l'alimentation reste allumé et celui du milieu ( il y a le dessin d'un cercle avec 1 rayon a midi , on/off ?) il clignote.  
 
M A C O N F I G  
Pc toshiba satellite C55-A-1NN que j'ai acheté il y a 2 mois, windows 8.1, tout est a jour.  
 
M E S   T E N T A T I V E S   D E   R E P A R A T I O N  
J'ai fais des recherches sur le net sans solution. J'ai même modifié les paramètres d'éteinte du pc , qui étaient de 2 et 5 minutes (selon batterie ou secteur) je les ai mis a "jamais" tous les deux.  
J'ai lu sur le forum CCM, problème d'extinction de pc = problème de surchauffe , poussière etc ...ce n'est pas mon cas.  
 
Par contre le câble d'alimentation me semble "anormal" : il est bien sur composé de 2 parties, la partie qui se raccorde au pc (sur laquelle il y a un boitier). sur le boitier c'est écrit " brancher uniquement sur câble avec prise de terre".  
et sur la seconde partie du câble , celui qu'on branche sur la prise murale , ce câble est bipode , c'est a dire sans prise de terre. il aurait du être un tripode (logiquement )?  
 
Merci de m'aider , je n'en peux plus , rien qu'en postant un message je me suis déconnecté . Dès que je l'allume c'est une course contre la montre.
 
Au total
1/Si le câble d'alimentation n'est pas forcément a l'origine du problème , quelles peuvent-être les solutions ?
2/Si le câble peut être a l'origine du problème , puis-je tester mon pc avec le câble d'alimentation d'un samsung ativ 4 SANS RISQUE ?

 
Je suis novice et je vous remercie d'avance pour votre aide.


Message édité par mormio le 27-01-2014 à 07:43:12
mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 07:34:31  profilanswer
 

n°9031407
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-01-2014 à 08:55:51  profilanswer
 

Citation :

Par contre le câble d'alimentation me semble "anormal" : il est bien sur composé de 2 parties, la partie qui se raccorde au pc (sur laquelle il y a un boitier). sur le boitier c'est écrit " brancher uniquement sur câble avec prise de terre".  
et sur la seconde partie du câble , celui qu'on branche sur la prise murale , ce câble est bipode , c'est a dire sans prise de terre. il aurait du être un tripode (logiquement )?  


 
Tu ne t'es pas tout simplement trompé sur le deuxième cable ? Car en effet, ils disent "prise de terre" donc il devrait y avoir la terre sur le cable ^^
Après, aucune idée de l'intérêt du truc, ni si c'est la cause de ton problème ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9031414
mormio
Posté le 27-01-2014 à 09:06:36  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Citation :

Par contre le câble d'alimentation me semble "anormal" : il est bien sur composé de 2 parties, la partie qui se raccorde au pc (sur laquelle il y a un boitier). sur le boitier c'est écrit " brancher uniquement sur câble avec prise de terre".  
et sur la seconde partie du câble , celui qu'on branche sur la prise murale , ce câble est bipode , c'est a dire sans prise de terre. il aurait du être un tripode (logiquement )?  


 
Tu ne t'es pas tout simplement trompé sur le deuxième cable ? Car en effet, ils disent "prise de terre" donc il devrait y avoir la terre sur le cable ^^
Après, aucune idée de l'intérêt du truc, ni si c'est la cause de ton problème ^^


 
bonjour et merci pour ta réponse artouillassse
 
je ne me suis pas trompé de câble , il était bien dans la boite avec le pc. la dessus je suis sur.
j'avais contacté le sav toshiba pour signaler cette incohérence . le technicien s'est mis a m'expliquer comment brancher une extrémité au pc et comment brancher l'autre extrémité a la prise murale CE QUI M'A MIS HORS DE MOI  :fou:  

n°9031418
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-01-2014 à 09:11:56  profilanswer
 

Qu'est-il indiqué sur le boitier ?
Perso j'enverrais un RAR au SAV avec mention d'une copie à la DGCCRF, si jamais ça vient vraiment de là ^^
Ils se bougeront plus vite ces feignasses :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9031452
mormio
Posté le 27-01-2014 à 09:47:55  profilanswer
 

:D tu as bien raison
 
la lettre RAR est en cours de préparation, je l'ai commencé hier .
 
 "...avec mention d'une copie à la DGCCRF " ? très bonne idée ! encore merci a toi !
 
sur le boitier en ces termes
BRANCHER SEULEMENT SUR UNE PRISE AVEC TERRE , en majuscule dans le texte et en plusieurs langues


Message édité par mormio le 27-01-2014 à 09:51:37
n°9031458
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-01-2014 à 09:53:23  profilanswer
 

Mets le en fin de document "Copie à la DGCCRF", même si c'est pas vrai ça fait son effet :D
A nous prendre pour des moutons.....


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc portable qui s'éteint au bout de 2 minutes. HELP

 

Sujets relatifs
Mise a niveau de mon PC Gamer aide refroidissementMise à jour d'un PC - Quel CG pour 50-60 euro ?
Config PC Gamer - Budget 650€[Help] Comment rendre un disque dur/USB bootable ?
Pc fixe League of legend ultra (max 550€)[Demande] Conseil d'achat pour PC Gamer
Confirmation du choix des composants pour un PC gamerQuelle alim pour un vieux PC?
[Help] Swiftech h 220 gros problème !PC Gamer entre 500 et 800 euros
Plus de sujets relatifs à : Pc portable qui s'éteint au bout de 2 minutes. HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR