Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir PC Portable après chipotage dans les partitions...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir PC Portable après chipotage dans les partitions...

n°10071386
lipphi
Posté le 18-02-2017 à 12:01:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de recevoir un PC Portable à dépanner.
La personne, oh grande magnificence de l'informatique qu'elle est, a décider de faire une nouvelle partition sur son PC car son lecteur C: avait 300Go d'espace libre...
Celle-ci s'est, semble t'il si j'ai bien compris ce qu'elle me disait dans le gestionnaire de disque afin de créer une nouvelle partition et non par Partition Magic, ça aurait été trop facile...
Le PC n'en a évidemment pas voulu et depuis il ne démarre plus...
Lorsque je l'allume, il reste sur un écran noir.
 
Sur un autre PC, le disque est bien reconnu et j'ai bien accès à son contenu.
J'ai essayé avec EaseUs partition master de restaurer le MBR en pensant que c'était du à ça, mais ça n'a rien changé.
 
J'ai mis un vieux disque dur dedans d'un autre portable que j'ai remplacé (le disque est toujours en état comme à la sortie du PC) et le portable boot sur le disque !
 
Je me dis qu'il y a un souci quelque part sur l'autre disque, mais avant de partir dans un formatage total du disque pour réinstallation, je préférais voir si quelqu'un aurait une idée brillante :)
 
Ici j'ai renvoyé cette charmante dame avec son portable pour qu'elle sauvegarde son disque car elle "s'y connait"... (Pas eu envie de discuter avec si elle part comme ça ;) )
Elle est allé se chercher un DD externe pour faire sa sauvegarde, on se revoit le week-end prochain car elle est débordée...
 
 
Merci d'avance pour les idées.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2017 à 12:01:21  profilanswer
 

n°10071399
leroimerli​nbis
Posté le 18-02-2017 à 12:21:45  profilanswer
 

lipphi a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un PC Portable à dépanner.
La personne, oh grande magnificence de l'informatique qu'elle est, a décider de faire une nouvelle partition sur son PC car son lecteur C: avait 300Go d'espace libre...
Celle-ci s'est, semble t'il si j'ai bien compris ce qu'elle me disait dans le gestionnaire de disque afin de créer une nouvelle partition et non par Partition Magic, ça aurait été trop facile...


Le PC n'en a évidemment pas voulu et depuis il ne démarre plus...
Lorsque je l'allume, il reste sur un écran noir.
[/quotemsg]
 
Partition magic?
c'est un outil dépassé, à remplacer par Gparted.  
et pour une simple création de partitions, le gestionnaire de disques windows fait ça très bien.
 
 

lipphi a écrit :


Le PC n'en a évidemment pas voulu et depuis il ne démarre plus...
Lorsque je l'allume, il reste sur un écran noir.


 
pourquoi "évidemment"?
 
A ce stade, il faudrait brancher le disque dur en externe sur une autre machine pour voir les partitions du disques.

n°10071404
lipphi
Posté le 18-02-2017 à 12:24:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pris partition Magic en exemple comme ça :)
C'est un PC sous Windows 7 (pas précisé).
 
Je l'ai mis en externe sur mon PC et je vois bien les partitions et ça correspond à ce qu'il y avait avant la manip' d'après elle.
 
De mémoire, lorsqu'on veut faire une nouvelle partition sur un disque existant sous Windows ça écrase le contenu du disque non ?
 
ça aurait changé ?
 
Je ne l'ai fait que sur des nouveaux disques avant formatage, jamais sur un existant...

n°10071408
leroimerli​nbis
Posté le 18-02-2017 à 12:30:14  profilanswer
 

lipphi a écrit :


De mémoire, lorsqu'on veut faire une nouvelle partition sur un disque existant sous Windows ça écrase le contenu du disque non ?
 
ça aurait changé ?
 
Je ne l'ai fait que sur des nouveaux disques avant formatage, jamais sur un existant...


 
ben non.
créer une nouvelle partition n'a jamais écrasé le contenu du disque.
 
poste une copie d'écran du gestionnaire de disques du disque

n°10071410
lipphi
Posté le 18-02-2017 à 12:33:32  profilanswer
 

Créer une partition sur le disque principal (de boot) pour couper le disque en deux n'efface pas le contenu du disque?
J'ai loupé un truc alors?
Sinon à quoi sert Partition Magic ou GParted?
 
Je ferai un print quand j'aurais à nouveau le PC.
 
 
Merci.

n°10071413
leroimerli​nbis
Posté le 18-02-2017 à 12:37:15  profilanswer
 

lipphi a écrit :

Créer une partition sur le disque principal (de boot) pour couper le disque en deux n'efface pas le contenu du disque?
J'ai loupé un truc alors?


 
non ça n'efface pas le contenu du disque.  
créer une partition avec le gestionnaire de disque, ben ça crée une nouvelle partition... :D
 
 

lipphi a écrit :


Sinon à quoi sert Partition Magic ou GParted?


 
A gérer les partitions avec des fonctions plus abouties que le gestionnaire de disque windows
par exemple, avec Gparted (on oublie partition magic), on peut déplacer une partition. Avec le gestionnaire de disques windows, c'est pas possible.
 
si tu ne maitrises pas un minimum les partitions, fais attention à ce que tu fais..  [:max evans]

n°10071426
lipphi
Posté le 18-02-2017 à 13:00:13  profilanswer
 

Désolé...
 
Par principe je ne touche jamais à la partition système avec l'outils Windows car pour moi Windows ne gérait pas ça correctement...
Je l'ai fait dans mon "jeune" âge et j'avais tout perdu...
J'imagine que c'est du à une fausse manip' de ma part alors car mon cerveau à bloqué la dessus...
 
Si ça fonctionne je vois pas pourquoi le PC freeze alors...
 
Je regarderai quand je l'aurais.
 
Merci quand même...

n°10071427
leroimerli​nbis
Posté le 18-02-2017 à 13:02:01  profilanswer
 

lipphi a écrit :


Si ça fonctionne je vois pas pourquoi le PC freeze alors...


 
là comme çà, impossible à dire.
 
mais créer une nouvelle partition ne devrait pas poser de problèmes.
peut être qu'elle a modifiée la partition activée?

n°10071429
lipphi
Posté le 18-02-2017 à 13:03:38  profilanswer
 

Elle est effectivement partie de la partition active (boot), mais j'ai rien compris à ses explications sur ce qu'elle à fait réellement...
 
Je reviens sur le post la semaine prochaine.
 
Merci.


Message édité par lipphi le 18-02-2017 à 13:04:02
n°10072291
lipphi
Posté le 19-02-2017 à 19:26:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'avoir un sms de la propriétaire du portable, après avoir sauvegarder ses données elle a formaté son disque et réinstallé depuis le DVD de Windows 7 qu'elle avait eu avec son portable...
 
Merci quand même pour les réponses et le temps passé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir PC Portable après chipotage dans les partitions...

 

Sujets relatifs
Ecran noir après changement de carte graphiquePc virus RAT
Upgrade d'un "budget" PC sous Ivy Bridge : i3-2100 + HD6870Ecran clignote plusieurs fois puis ok
[Résolu]Plusieurs méthodes pour installer un SSD dans un pc portable ?problème multiple - ecran noir, plus d'accès chrome
J'ai négocié ce PC occasion à 550€, ca vaut le coup ?P5Q de 7 ans et PC qui redémarre...
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir PC Portable après chipotage dans les partitions...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR