Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc portable qui ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable qui ne s'allume plus

n°10060331
rb63800
Posté le 03-02-2017 à 14:46:11  profilanswer
 

Bonjour, depuis hier soir j'ai un problème avec mon pc portable (un Lenovo y50-70 ) ,alors que j'étais en pleine session de jeu celui-ci s'est éteint et depuis impossible de l'allumer, quand j'appuie sur le bouton start il ne se passe rien aucun bruit aucune image aucun voyant ne s'allume. Auriez vous des idées d'où peut venir mon problème ?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 14:46:11  profilanswer
 

n°10060341
zonka
x58 forever!
Posté le 03-02-2017 à 14:54:51  profilanswer
 

Hello.

 

Essaie sans la batterie pour voir.

 

Si ça ne change rien, il faut espérer que ce soit le chargeur (essayer un chargeur compatible de remplacement), sinon c'est la carte-mère du PC ( ou la partie gestion de l'alimentation ce qui revient au même = dépanneur)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10060599
rb63800
Posté le 03-02-2017 à 20:00:35  profilanswer
 

J'ai essayé sans la batterie et toujours rien , par contre je n'ai pas d'autre chargeur compatible. Je pense que je problème provient de la carte mère .

n°10060603
Roms56
Posté le 03-02-2017 à 20:09:52  profilanswer
 

Salut !

 

J'ai eu un soucis similaire sur mon pc portable. Mais c'était bien le chargeur qui était mort. Je l'ai simplement vu car le pc s'allumait bien avec la batterie, mais ne se chargeait pas (chargeur branché).

 

Alors peut-être que toi tu n'as pas eu le temps de voir ta batterie se décharger pendant ta session de jeu et que du coup, elle est totalement à plat, donc impossible de démarrer le pc si le chargeur est mort.

 

Pour savoir si le chargeur est mort  :
-Si il y a une LED sur le chargeur, facile, tu le branche et regarde si la LED est allumée.
-Sinon, méthode infaillible, tu branches ton chargeur sur le secteur, et avec un multimètre, tu mesures si tu as une tension (Volt en continue). C'est pas facile, mais si tu as des sondes assez fines ça passe. Il faut faire contact entre l'extérieur du connecteur et l'intérieur. Perso, c'est ce que j'ai fais, j'avais 0V.
Si tu as bien une tension bonne (celle indiqué sur ton chargeur en output), c'est à l'intérieur du pc que viens le soucis.


Message édité par Roms56 le 03-02-2017 à 20:11:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc portable qui ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
PC Portable qui ne s'allume plusPc portable qui s'allume et s'éteint en boucle dé alimentation
Pc Portable Acer ne s'allume plus suite à un nettoyagePC portable qui ne s'allume plus
Pc portable qui ne s'allume plusPC Portable qui ne s'allume plus
Ecran de PC portable qui ne s'allume plus (ou presque)PC Portable: Ecran s'allume plus
Pc portable s'allume uniquement si pression sur clavier 
Plus de sujets relatifs à : Pc portable qui ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR