Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plusieurs questions sur un changement de HDD et d'OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs questions sur un changement de HDD et d'OS

n°6771711
ragapuka
Posté le 03-01-2009 à 15:20:13  profilanswer
 

Bonjour / bonsoir à tous,
 
Je poste via ce forum car j'ai un problème qui n'est pas très courant ( m'enfin, je crois !!)
 
Alors donc voila : J'ai "upgrader" mon pc en août, j'ai juste pas changer l'OS et l'HDD. Ce sont des vieux bazar qui était accompagné d'une parte mère P5LD2, Pentium 4 et GeForce 6600GT. Je n'ai pas les références exact de ce disque, mais il datait de cette époque la , un 160G en S-ATA.
 
Or donc il n'en fait qu'à sa tête ( Souvent écran bleu au lancement, et temps de chargement horriblement long...). Moi quitrouvais les 160G juste et qui voulais migrer sous vista, c'est une occasion! Je vais donc racheter un disque dur ( voila celui que je compte acheter : http://www.padeg.be/description.ph [...] =0&id=4393 ) avec un Vista home premium. Je me pose donc plusieurs questions.
 
- Je sais monter le PC, mais je n'ai encore jamais installer d'OS :s. Les pièces que j'ai monter dessus ne nécessitait pas de réinstaller un OS. Comment faire ?
 
- Une fois vista installés, puis-je remettre le disques dur dans un port s-ata le temps de transférer ma musiques, mes jeux, ect...
 
D'avance merci,
 
Denis
 
PS: config :  
 
- Intel Core 2 Duo E8500
- 2go DDR2
- Sapphire Radeon HD 4850 1GB
- Asus P5Q PRO
- Antec Nine Hundred

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 15:20:13  profilanswer
 

n°6771723
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-01-2009 à 15:26:05  profilanswer
 

salut
 
installez un os est facile...
il te suffit de regler dans le bios l ordre de boot et de mettre le lecteur dvd en premier  
puis tu relance le pc et tu mets le cd de windows dans le lecteur et tu suit ce qu il dis
 
voila un tuto  
http://www.micro-astuce.com/Forum/topic1902.html
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6771743
ragapuka
Posté le 03-01-2009 à 15:36:19  profilanswer
 

Ok, mais je peux allez dans le bios même sans HDD ?

n°6771750
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-01-2009 à 15:40:02  profilanswer
 

oui , mais pour installer windows vaut mieux en avoir un ...


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6771766
ragapuka
Posté le 03-01-2009 à 15:47:46  profilanswer
 

Ok, et tu sais si je peux remettre mon ancien HDD pour transférer mes jeux ? Les dossiers de jeux XP sont ils les même que pour Vista ? Vista ne va pas foirer si j'ai les dossiers de système de mon ancien XP ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plusieurs questions sur un changement de HDD et d'OS

 

Sujets relatifs
Changement CM sur un DELLDernières petites questions avant achat
Est-ce qu'un HDD multimédia lit les bluray rippés ?HDD sata tout neuf: utilisable toutde suite ou à formater?
Questions sur la RAM et sur leurs effetsinstallation HDD SATA
Prob cohabitation HDD SATA I et HDD SATA II help !Problème changement carte graphique
HDD ide dans carte mere Sata-raid 
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs questions sur un changement de HDD et d'OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR