Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui plante avec écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui plante avec écran noir

n°9662750
quattrodes​ign
Posté le 20-11-2015 à 23:54:35  profilanswer
 

Bonjour :
 
je vous  contacte parce que quand je joue j'ai un écran noir dans les 5 mins de jeu et le pc reste allumer mais pour re avoir l'écran je dois le rallumer , je viens de désactiver l'option anti-surge Asus car j'avais un soucis de fausse surtension .
 
et là maintenant j'ai ce soucis qui est génant , je peut tranquillement aller sur internet sans crash mais par contre si je joue je plante .
 
donc comment régler ce soucis ?
 
ma config :
 
alim Corsair CX750
 
CM Asus maximus vii ranger
 
CG MSI gtx970 OC
 
3Thdd
 
i7 4790K non OC
 

mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 23:54:35  profilanswer
 

n°9662782
zonka
x58 forever!
Posté le 21-11-2015 à 00:25:13  profilanswer
 

Hello.
 
On aurait pu continuer sur le 1er sujet mais c'est vrai que ça se discute.
 
Avec cette alimentation et cette config, normalement ça ne DEVRAIT pas être un souci d'alim.
 
=> alimentation NEUVE je suppose?
 
=> GTX970 alimentée directement par les PCI-E 6pins et 8pins? (= pas de convertisseurs molex bricolés je suppose?)
 
=> es-tu CERTAIN de ne pas avoir un overclock automatique du processeur dans le BIOS? ("OC Genie" ou autre bouse souvent activé par défaut comme l'infâme anti-surge)
 
=> Si ça se trouve, ton alim neuve est réellement défaillante et l'anti-Surge avait raison :pt1cable:  


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9662788
quattrodes​ign
Posté le 21-11-2015 à 00:29:19  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.
 
On aurait pu continuer sur le 1er sujet mais c'est vrai que ça se discute.
 
Avec cette alimentation et cette config, normalement ça ne DEVRAIT pas être un souci d'alim.
 
=> alimentation NEUVE je suppose?
 
=> GTX970 alimentée directement par les PCI-E 6pins et 8pins? (= pas de convertisseurs molex bricolés je suppose?)
 
=> es-tu CERTAIN de ne pas avoir un overclock automatique du processeur dans le BIOS? ("OC Genie" ou autre bouse souvent activé par défaut comme l'infâme anti-surge)
 
=> Si ça se trouve, ton alim neuve est réellement défaillante et l'anti-Surge avait raison :pt1cable:  


 
 
alim neuve et déjà changé aux SAV  
 
CG 8pins
 
et les stats windows me dit que mon proco tourne à 4.36 ghz alors que normalement c'est 4Ghz tout simplement

n°9662793
zonka
x58 forever!
Posté le 21-11-2015 à 00:45:14  profilanswer
 

Le 4.4 Ghz est le turbo maximum (sur 1 core) = normal / non overclocké donc.
 
Bon. Ton alim dispose de deux (seulement?) câbles PCI-E 8 pins d'après la fiche constructeur = tu as essayé de changer de câble? Normalement ça ne change rien, bien sûr.
 
En tout cas écran noir en jeu/charge = fait penser à l'alim en 1ere intention :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9662796
quattrodes​ign
Posté le 21-11-2015 à 00:51:12  profilanswer
 

zonka a écrit :

Le 4.4 Ghz est le turbo maximum (sur 1 core) = normal / non overclocké donc.
 
Bon. Ton alim dispose de deux (seulement?) câbles PCI-E 8 pins d'après la fiche constructeur = tu as essayé de changer de câble? Normalement ça ne change rien, bien sûr.
 
En tout cas écran noir en jeu/charge = fait penser à l'alim en 1ere intention :(


 
 
bin je vais pas essayer de brancher l'autre prise puisque c'est censé rien changer puis c'est tout neuf , et pourquoi ça serais l'alim je l'avais déjà changé et la puissance est largement bonne .
 
l'alim ne fait aucun bruit anormal quand j'approche mon oreil j'entent le ventilo tourner corectement ni trop vite ni trop lentement.
 
après c'est peux être un autre truc , dans le control panel nvidia pour l'alimentation j'ai mis priviligier les perfomance aux maximale

n°9662800
zonka
x58 forever!
Posté le 21-11-2015 à 01:04:38  profilanswer
 

Je crois peu à un souci de pilote, généralement c'est "écran bleu" dans ce cas là.
 
Ca plante avec tous les jeux ou certains seulement?
 
Télécharge OCCT et fais plusieurs tests séparés : CPU, GPU, PSU (alim)....
 
http://www.ocbase.com/


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9662809
quattrodes​ign
Posté le 21-11-2015 à 01:23:07  profilanswer
 

zonka a écrit :

Je crois peu à un souci de pilote, généralement c'est "écran bleu" dans ce cas là.
 
Ca plante avec tous les jeux ou certains seulement?
 
Télécharge OCCT et fais plusieurs tests séparés : CPU, GPU, PSU (alim)....
 
http://www.ocbase.com/


 
ok donc stress fait et rien à signaler pas de plantage pas de surchauffe et pas de surtension , donc tu pense que c'est du coté pilote ? j'espère que c'est juste ça

n°9662812
zonka
x58 forever!
Posté le 21-11-2015 à 01:29:28  profilanswer
 

Il faut faire des tests sur au moins une heure (ceci dit quand ça plante franchement c'est en moins de 1 minute)
 
=> tu as fait un test PSU (stresse le CPU et la carte graphique)
 
Je vais dodo, la suite demain ou ce soir avec les courageux de la nuit :p


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9662814
quattrodes​ign
Posté le 21-11-2015 à 01:33:32  profilanswer
 

zonka a écrit :

Il faut faire des tests sur au moins une heure (ceci dit quand ça plante franchement c'est en moins de 1 minute)
 
=> tu as fait un test PSU (stresse le CPU et la carte graphique)
 
Je vais dodo, la suite demain ou ce soir avec les courageux de la nuit :p


 
 
ok à demain je vais faire les test plus longtemps

n°9663146
quattrodes​ign
Posté le 21-11-2015 à 13:41:06  profilanswer
 

zonka a écrit :

Il faut faire des tests sur au moins une heure (ceci dit quand ça plante franchement c'est en moins de 1 minute)
 
=> tu as fait un test PSU (stresse le CPU et la carte graphique)
 
Je vais dodo, la suite demain ou ce soir avec les courageux de la nuit :p


 
bon alors quand j'ai voulu faire le stress avec ma CG ça à planté avec l'écran noir , j'ai oublié de plus préciser mon plantage : l'écran s'éteint comme si il n'y avait plus de composant vidéo lier à l'écran puis il y a encore le sont , en gros je peux encore jouer mais à l'aveugle sans image donc je pense aussi comme toi un problème de pilote parce que je ne pense pas que ça soit la CG qui soit défaillente car elle marchait du tonère jusque là

mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 13:41:06  profilanswer
 

n°9663153
quattrodes​ign
Posté le 21-11-2015 à 13:45:36  profilanswer
 

bon alors att j'ai vu une vidéo ou le gars à exacetement le même soucis que moi et il à juste débranché et rebrancher les connecteurs pins de la carte graphique donc je test

n°9663160
zonka
x58 forever!
Posté le 21-11-2015 à 13:51:02  profilanswer
 

ou changer de connecteur comme proposé [:clooney33]  
 
Sinon l'écran noir est généralement plutôt un signe de défaillance hardware.
 
Ceci dit, Nvidia bricole tellement avec sa manie de balancer un pilote/hotfix par semaine, que je te dirais bien de prendre un pilote "vieux" de 2 mois....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9663168
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 21-11-2015 à 13:58:56  profilanswer
 

Modèle et BIOS CM  :??:  
 
pour ton GPU : HWMonitor ouvert et stress test avec FurMark en fenêtré (sur 1-5 minutes pour voir)  
 
HWMonitor
 
FurMark 1.17

n°9663234
quattrodes​ign
Posté le 21-11-2015 à 15:10:57  profilanswer
 

bon alors j'ai débranché les prise pins de la CG et rebranché et pour le moment ça marche nickel je vous tien au courant pour info je suis sur black ops 3 depuis 1H30 sans plantage donc voilà d'ici ce soir je vous dit là nouvelle

n°9663238
zonka
x58 forever!
Posté le 21-11-2015 à 15:16:19  profilanswer
 
n°9663338
quattrodes​ign
Posté le 21-11-2015 à 17:01:37  profilanswer
 

bon et bin ça recommence d'ou ça viens ?

n°9663364
zonka
x58 forever!
Posté le 21-11-2015 à 17:32:30  profilanswer
 

Reprends un vieux driver Nvidia, genre d'il y a quelques mois, rien à perdre....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9663377
quattrodes​ign
Posté le 21-11-2015 à 17:42:40  profilanswer
 

zonka a écrit :

Reprends un vieux driver Nvidia, genre d'il y a quelques mois, rien à perdre....


 
 
Bon alors là je vais faire un scan anti-virus et un scan anti-malware car j'ai vue quelque un sur un autre forum qui a résolu le problème en faisant un scan car il avait un malware et pour les pilote graphique je vais le faire après

n°9663491
quattrodes​ign
Posté le 21-11-2015 à 19:57:53  profilanswer
 

déjà c'est pas un virus ni un malware donc je vais télécharger les pilotes Nvidia version 352

n°9663500
quattrodes​ign
Posté le 21-11-2015 à 20:17:13  profilanswer
 

j'ai mis mes pilotes en 352 et déjà quand je lance un jeu il me disent que mes pilotes ne sont pas à jour et donc j'ignore puis arrivé sur le jeu biensur avec riva tuner activer en poucentage de la CG ça me met 7551255% lol donc je vais plutôt les remttre à jour

n°9663548
zonka
x58 forever!
Posté le 21-11-2015 à 21:37:57  profilanswer
 

pour le % ridicule d'utilisation, ça arrive sous Afterburner tant que tu n'as pas rebooté, c'est classique.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9663573
quattrodes​ign
Posté le 21-11-2015 à 22:05:31  profilanswer
 

Bon bin je suis a court d'idée tout est neuf et ça arrive du jour au lendemain c'est bizzare

n°9663577
quattrodes​ign
Posté le 21-11-2015 à 22:09:15  profilanswer
 

Ça serais la CG mais elle marchait du tonere jusque la c'est pas elle pas possible j'ai rien fait pour la chauffer je l'utilise au max a 60% et elle est au max a 54 degrés

n°9663931
quattrodes​ign
Posté le 22-11-2015 à 13:35:03  profilanswer
 

Aurais-tu une autre idée ?

n°9663950
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 22-11-2015 à 13:53:05  profilanswer
 

Version du BIOS  :??:

n°9663972
quattrodes​ign
Posté le 22-11-2015 à 14:15:11  profilanswer
 

pulsarone a écrit :

Version du BIOS  :??:


 
Déjà mis a jour il y a 2 jour et je l'est mis a la dernière version

n°9663983
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 22-11-2015 à 14:34:02  profilanswer
 

quattrodesign a écrit :


 
Déjà mis a jour il y a 2 jour et je l'est mis a la dernière version


 
Je penche pour la CG soit sa tension soit sa mémoire qui te joue un mauvais tour Tu as pu changé de câble (et de connecteur) en liaison CG/ECRAN comme proposé ?


---------------
Bonne Journée :)
n°9663994
quattrodes​ign
Posté le 22-11-2015 à 14:47:41  profilanswer
 

pulsarone a écrit :


 
Je penche pour la CG soit sa tension soit sa mémoire qui te joue un mauvais tour Tu as pu changé de câble (et de connecteur) en liaison CG/ECRAN comme proposé ?


 
Oui je l'est même débranché et rebranché de son bus pci e

n°9664427
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 23-11-2015 à 06:27:16  profilanswer
 

quattrodesign a écrit :

 

Oui je l'est même débranché et rebranché de son bus pci e

 

On s'est mal compris :

 

- Tu branche ta CG sur ta CM sur via port PCIe

 

- Le câble de connexion écran à CG est lui soit VGA / DVI / HDMI

 

Ce que je te proposai (si tu le pouvais) c'était de tester un deuxième type de câble "écran à CG" que celui que tu utilise actuellement

 

Courage !

Message cité 1 fois
Message édité par pulsarone le 23-11-2015 à 06:28:17
n°9664462
quattrodes​ign
Posté le 23-11-2015 à 07:30:03  profilanswer
 

pulsarone a écrit :


 
On s'est mal compris :
 
- Tu branche ta CG sur ta CM sur via port PCIe
 
- Le câble de connexion écran à CG est lui soit VGA / DVI / HDMI

 
Ce que je te proposai (si tu le pouvais) c'était de tester un deuxième type de câble "écran à CG" que celui que tu utilise actuellement
 
Courage !

.  
 
J'ai pris celui d'un autre écran et ça fait pareil

n°9664978
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 23-11-2015 à 11:17:18  profilanswer
 

tu as pris quoi comme câble stp ? et tu l'a banché sur le même port à l'arrière de ta CG où sur un autre ?
 
http://s8.postimg.org/rxeu3v0c1/msi_geforce_gtx_970_4gd5_twin_frozr_v_gaming.jpg
 
Désolé pour ces questions mais faut cerner ton problème (étape par étape pour éliminer les causes)
 
D'ailleurs est-ce que tu as déjà été voir dans ton observateur d'événements Windows si tu n'avais pas un message en rapport ?  
 
https://smileys.surlatoile.org/repository/Confus/non-desol%E9-987.gif
 


---------------
Bonne Journée :)
n°9665047
quattrodes​ign
Posté le 23-11-2015 à 12:46:48  profilanswer
 

pulsarone a écrit :

tu as pris quoi comme câble stp ? et tu l'a banché sur le même port à l'arrière de ta CG où sur un autre ?
 
http://s8.postimg.org/rxeu3v0c1/ms [...] gaming.jpg
 
Désolé pour ces questions mais faut cerner ton problème (étape par étape pour éliminer les causes)
 
D'ailleurs est-ce que tu as déjà été voir dans ton observateur d'événements Windows si tu n'avais pas un message en rapport ?  
 
https://smileys.surlatoile.org/repository/Confus/non-desol%E9-987.gif
 


 
Je l'est branché sur celui d'en bas dans le cercle jaune vers hdmi sur mon écran et pour les évent je vois ça quand je serais chez moi ce soir

n°9665238
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 23-11-2015 à 16:40:18  profilanswer
 

le cercle jaune avec les 2 ports sont des DVI
 
Mes propositions/questions étaient :
 
1) tu changes de câble : au lieu d'un HDMI tu prends un DVI ou DisplayPort
2) Tu as un câble DVI donc t'essaie de le brancher ailleurs (haut/bas) voir si l'erreur se reproduit
3) tu branches ta CG sur un autre port PCIe (sur ta CM) voir si l'erreur se reproduit
4) tu tripatouilles ton BIOS voir si une fonction "mise en veille" au niveau des ports PCIe existe (peu probable)
5) tu tripatouilles directX voir si le problème ne vient pas de là
6) tu analyses les programmes "en route" sous Windows voir si ils ne te foutent pas le boxon (évènement Windows) quelque part
7) Tu désinstalles COMPLETEMENT tes actuels drivers en mode sans échec avec un logiciel type : Display Driver Uninstaller et tu réinstalles
 
Après je sèche...
 
Bon courage  :hello:

n°9665260
quattrodes​ign
Posté le 23-11-2015 à 17:01:51  profilanswer
 

pulsarone a écrit :

le cercle jaune avec les 2 ports sont des DVI
 
Mes propositions/questions étaient :
 
1) tu changes de câble : au lieu d'un HDMI tu prends un DVI ou DisplayPort
2) Tu as un câble DVI donc t'essaie de le brancher ailleurs (haut/bas) voir si l'erreur se reproduit
3) tu branches ta CG sur un autre port PCIe (sur ta CM) voir si l'erreur se reproduit
4) tu tripatouilles ton BIOS voir si une fonction "mise en veille" au niveau des ports PCIe existe (peu probable)
5) tu tripatouilles directX voir si le problème ne vient pas de là
6) tu analyses les programmes "en route" sous Windows voir si ils ne te foutent pas le boxon (évènement Windows) quelque part
7) Tu désinstalles COMPLETEMENT tes actuels drivers en mode sans échec avec un logiciel type : Display Driver Uninstaller et tu réinstalles
 
Après je sèche...
 
Bon courage  :hello:


 
 
avant de faire tes test dans les event il y a cette erreur : event 41, kernel-power "The system has rebooted without cleanly shutting down first. This error could be caused if the system stopped responding, crashed, or lost power unexpectedly." et je suis en train de chercher comment le régler c'est peux être de là car les gens qui on cette erreur on comme moi le pc qui s'éteint tout seul et à parament ça viendrais d'un truc pas à jour dans le bios windows ou driver

n°9665310
quattrodes​ign
Posté le 23-11-2015 à 17:43:53  profilanswer
 

Bin laisse laisse tomber je suis a sèche aussi donc demain je l'envoi au sav mais merci quand même pour ton aide

n°9676203
quattrodes​ign
Posté le 06-12-2015 à 01:48:48  profilanswer
 

Re tout le monde j'ai enmené mon pc cher un pro et ils ont essayé avec une autre alim le problème n'était pas là mais quand ils ont remis la mienne le problème n'est toujours pas revenu et donc ils pense que c'était un problème de branchement , un faux contact ou je sais pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui plante avec écran noir

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat pour l'évolution d'un PC du commercePC fixe neuf qui ne démarre pas
[AVIS] PC GAMER 800€PC problème : écran noir au démarrage
Choix de PC gamer québécoisEcran bleu aléatoire
Portable HP Pavilion : rien à l'écranPC BUREAUTIQUE 400€
PC Qui plante, écran noir avec son freeze 
Plus de sujets relatifs à : PC qui plante avec écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR