Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage / rayures vérticales / aucune action possible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage / rayures vérticales / aucune action possible

n°9352258
lyx88500
Posté le 09-12-2014 à 03:38:16  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir !
 
Pour commencer, ma config:  
 
Carte mère Gigabyte GA-H61M-DS2  
Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
Carte graphique Asus Radeon 280X Direct CUII
Alim. Corsair VS650
Ram: Kingston HyperX Fury Black, 2 x 4 Go, PC3-10600, CAS 9
 
Voilà à peu près ma machine, qui depuis le récent changement de ma carte graphique, s'amuse au bout d'un certain temps de jeu (Aion en full graphismes) à me faire des écrans bleus (parfois d'autres couleurs) coupant absolument toute mes actions possibles, je ne peux  plus communiquer avec les gens au casque/micro bien entendu et je suis obligé de redémarrer au bouton.
 
J'aime penser que c'est ma carte mère ( un peu faiblarde ) qui est responsables de ça et surtout pas ma nouvelle carte graphique toute neuve... Mais bon. Je n'en sais fichtre rien et les test OCCT sont pour moi du turco-congolais.
 
Je joue depuis 2 semaines avec le boitier ouverte sur le coté (pour une meilleure ventilation) et je m'amuse à toucher ma carte graphique qui chauffe pas mal, ce n'est pas brûlant mais limite, et l'alim chauffe un peu aussi (mais je crois que c'est normal).
 
Voilà, je suis un noob de l'informatique, j'ai monté tout de même cette tour seul, sans trop de problème apparents....  
 
Si quelqu'un peux m'aider... Bonne journée à vous

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 03:38:16  profilanswer
 

n°9352262
chtit
R-CB5
Posté le 09-12-2014 à 04:28:49  profilanswer
 

ca arrive depuis que tu à mis la R9 280X ? tu avais quoi comme CG avant ?
 
tu dit que c'est brulant ? mais au touché c'est normal, meme 60/70° ca parait brulant, controle les temperature de ta CG via Catalyst Control Center et dit nous ce que ca donne  
 
 
idem pour ton proco via l'utilitaire gigabytes
 
y'a pas de raison que ce soit ta carte mere qui se mette à deconner comme ca  
 
par contre une carte graphique neuve qui est defectueuse, c'est tout à fais possible ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9352263
lyx88500
Posté le 09-12-2014 à 04:48:43  profilanswer
 

Oui tout à fait, dès que j'ai mis cette carte graphique les problèmes ont commencé à apparaître....

 

J'ai pensé que ma carte mère supportais mal cette nouvelle carte, étant assez bas de gamme. Pis j'aurai préféré mais bon :lol:

 

Je vais voir pour trouver l'utilitaire Gigabyte et faire les contrôles puis je reviendrais vers vous.

 

Mon ancienne carte graphique était une MSI de très bas de gamme, je n'ai plus le nom exact en tête...

 


Edition après 10 minutes de jeu :

 

J'ai hébergé l'image de ce que me marque le Catalyst Center    

 

http://hpics.li/92d7715

 

Voila une image après 25 minutes de jeu :

 

http://hpics.li/c1efc5e

 


En espérant que ça serve... Puis pas moyen de trouver sur Google le logiciel officiel de Gigabyte pour surveiller le proce...


Message édité par lyx88500 le 09-12-2014 à 05:30:14
n°9352315
lyx88500
Posté le 09-12-2014 à 07:57:22  profilanswer
 

Si quelqu'un a une idée pour le logiciel ou un logiciel fiable autre que Gigabyte si ça existe, bonne journée

n°9352341
Suzkaw
Posté le 09-12-2014 à 08:42:56  profilanswer
 

Pourquoi tes ventilo restent t'ils à 35% tout le temps ?

 

edit: Ok je suis pas réveillé, t'a pas moyen d'augmenté leurs débits et de reteste ? genre à 50 %


Message édité par Suzkaw le 09-12-2014 à 08:44:25

---------------
Pas le temps de niaiser. Suzkaw sur le trombi
n°9352346
lyx88500
Posté le 09-12-2014 à 08:50:56  profilanswer
 

Puisqu'il vaut mieux passer pour un idiot 1 heure que de m'être toute sa vie: comment on fait ? :??:  
 
J'ai mis en full le Catalyst si tu peux me dire quelque chose...
Et la ça a baissé à peu près a 20%...
 
Désolé de mon ignorance !

n°9352518
chtit
R-CB5
Posté le 09-12-2014 à 12:44:19  profilanswer
 

31 et 35% bah parce que le pilote catalyst estime que la CG n'est pas suffisament chaude pour tourner plus vite
 
ce qui est le cas, 68° en jeux c'est normal ;)
 
 
 
pour ta carte mere, meme si elle est bas de gamme, ca ne change rien, elle accepte toutes les cartes graphique sans probleme, meme si sont port PCIe 16x n'est qu'un 2.0, le debit est suffisant pour une R9 280X ;)
 
 
 
si tu pouvais avoir la temperature processeur en plein jeux ce serait top, normalement tu à des logiciel de monitoring dans le CD fournis, avec la carte mere
 
ou sinon tu en à d'autre comme HW monitor, aida32 et aida64, core temp etc...
 
mais bon je ne pense pas que ce soit la temperature processeur qui soit trop elevé, alors que ca arrive apres avoir chané la CG
 
à moins d'avoir à moitier declipsé le ventirad en changeant la carte graphique, verifie on ne sait jamais  
 
 
mais franchement je pense plutot que c'est ta carte graphique qui est defectueuse ;)
 
 
renvois la en SAV ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9353223
lyx88500
Posté le 09-12-2014 à 22:16:54  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos lumières :)
J'ai téléchargé le logiciel pour la température du CPU et voilà un lien vers l'image que j'ai prise après à peine dix minutes :

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/50/cfmk.png

 

et au bout de 30 :

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/50/xrnv.png

 

Je ne sais pas trop si les températures sont bonnes ou mauvaises.


Message édité par lyx88500 le 09-12-2014 à 22:34:01
n°9353233
chtit
R-CB5
Posté le 09-12-2014 à 22:33:50  profilanswer
 

tu à le ventirad intel de base sur ton proco ? si oui, alors les temperature sont normal ;)
 
si t'a un ventirad plus performant, par contre c'est trop elevé (mais pas dangereux) :?
 
 
 
pour moi ca reste ta CG qui deconne ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9353240
lyx88500
Posté le 09-12-2014 à 22:37:15  profilanswer
 

Oui c'est celui d'origine que je n'ai pas encore changé.
Bon ben merci beaucoup, c'est ce que je craignais... J'espère que le SAV va être réactif (période de Noël lol...).  
 
Bonne continuation et merci encore de l'aide que vous apportez à tous ces gens perdus comme moi :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage / rayures vérticales / aucune action possible

 

Sujets relatifs
Config pc 1000€ ou moins si possibleBoitier Micro ATX le plus petit/fin possible
Config la moins cher possible pour bureautique?Configuration htpc la moins cher possible
[Urgent] problème d'artefacts verts à répétition/plantage du PCHD 6870 et i7 4790k - Favoriser utilisation CPU possible ?
Est-il possible de réparer une carte graphique?Possible upgrade carte graphique Hp pavillon m9355fr ?
monter un pc gamer a moins de 600€ c'est possible??Plantage pc fixe
Plus de sujets relatifs à : Plantage / rayures vérticales / aucune action possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR