Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage après rparation Win XP Ed. Fam.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage après rparation Win XP Ed. Fam.

n°5313156
KaliS67
Posté le 24-01-2007 à 09:45:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème ; Durant une réparation classique de Windows XP Ed. Fam. Le pc copie les fichier système normalement, puis reboot mais après la séquance de chargement (Logo Windows) le pc m'indique 1 message d'erreur sous 2 variante à savoir :
 
_ "Ressources système insuffisantes pour mener à bien l'API"
_ "Le quota de memoire virtuelle ou de fichier d'échange est insuffisant pour finir l'opération demandée"
 
 
Puis le Pc reboot, continuellement ... J'ai bien tenté une nouvelle réparation, mais celà bloque toujours après la copie des fichiers, au redemarrage ..
Coté matériel, il n'y pas de soucis, j'ai testé la ram, la CG, la CM ... Seulement voilà, je ne souhaite pas formaté le HDD car les programmes en place sont très important.
J'ai bien tenté de reconstruite le boot.ini mais rien n'y fait ... Si quelqu'un peut me sortir de l'impasse se serait fantastique ..
 
Au fait, y a-t-il un moyen de definir de modifier le secteur de boot ? car dès que je rallume le pc, il me lance autamatiquement "redemarrage du programme d'installation windows ..." pis bloque et redemare.
Donc y a t-il un moyen de lui indiquer que je ne souhaite pas poursuivre l'installation ou autre ?
 
Bref je ne sais plus quoi faire et l'intervention de microsoft par tel c'est 75 € HT alors ...
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 09:45:53  profilanswer
 

n°5313176
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 24-01-2007 à 09:54:51  profilanswer
 

Tu as combien de ram???
 
Sinon pour qu'il arrete avec la reprise de l'install, il suffit juste de viré la ligne correspondante dans le boot.ini!!
 
la MBR indique simplement la partition active ainsi que quelques autres trucs!


Message édité par OhAime971 le 24-01-2007 à 09:55:45
n°5313186
KaliS67
Posté le 24-01-2007 à 09:59:05  profilanswer
 

Hello,
 
Je dispose d'1 Go de ram (2X512 de DDR 3200), j'ai déja teste avec les deux barettes separemment. Concernant le boot.ini puis le modifier à l'aide la console de reparation ?

n°5313209
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 24-01-2007 à 10:09:39  profilanswer
 

je pense bien oui! mais il te faudrat lui changer l'attribut Lecture seule!!

n°5313235
KaliS67
Posté le 24-01-2007 à 10:18:33  profilanswer
 

Oula, peux-tu m'en dire un peu plus sur cette manip ? Je dois gerer tout celà dans la console de reparation ? Si oui à l'aide de quelle commande ? Bootcfg ? Merci pour ton aide

n°5313242
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 24-01-2007 à 10:22:41  profilanswer
 

- Tu rentre dans la console
- Tu te met à la racine de ton disque
- Tu tapes    attrib c:\boot.ini -R  (il me semble que c'est -R, à vérifier avec l'aide d'attrib:   attrib /?  )
- l'attribut devrait être modifier!
- tu tapes:   type c:\boot.ini
 
et la tu devrais être dedans et pouvoir le modifier puis le sauvegardé!

n°5313251
KaliS67
Posté le 24-01-2007 à 10:30:22  profilanswer
 

Voilà ce que j'obtient à l'edition du boot.ini sous Dos :
 
[Boot loader]Timeout=1
defaut=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /fastdetect
 
 
Quelque chose te semble bizarre ou à modifier pour ne plus lancer le programme "Redemarrage du programme d'installation ..."

n°5313277
fenxproto
Posté le 24-01-2007 à 10:39:44  profilanswer
 
n°5313319
KaliS67
Posté le 24-01-2007 à 10:51:44  profilanswer
 

Merci Fenxproto pour tes liens.
Cependant j'avais déjà tenter l'operation de remplactement du boot.ini mais continuellement meme après nouvelle création, il me relance le processus du "Redemarrage du programme d'installation ..." ce après quoi il bloque ...
J'ai bien tenter de supprimmer le boot, de le remplacer, de l'editer avec les variantes :  
-/maxmem=128
-/NoExecute=optin  
 
Rien n'y fait le secteur de boot est normal mais à un endoit donné et je ne sais pas ou, le pc à memorisé qu'il y avait une raparation en cours, et il ne cesse de me la relancer ... Je souhaiterais juste lui supprimer cette entrée ..

n°5313321
KaliS67
Posté le 24-01-2007 à 10:52:48  profilanswer
 

P.S. je n'ai pas encore essayé la variante fixmbr car j'ai peur qu'elle endommage mes tables de partition ...

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 10:52:48  profilanswer
 

n°5313377
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 24-01-2007 à 11:09:06  profilanswer
 

Pour plus qu'il te boot dessus, c'est très simple! la ligne en dessous de operating systeme tu l'enleve! :) ou alors encore mieux! tu supprime boot.ini !!
 
 
Sinon pour ton problème! les données que tu as, sois tu les sauvegarde via msdos ou un linux live cd (tu te crée une disquette ou tu te fait un livecd linux comme mandriva livecd par exemple, ou alors avec un live cd du genre Ultimate Boot cd qui te permettra de booter en Dos et tu aura même un petit partition magic pour te faire une petite partition a coté pour sauvegardé tes données!!) sinon tu met ton disque chez quelqu'un d'autre pour sauvegardé!!
 
Après tu reformate tu vois si tu as toujours le message d'erreur!


Message édité par OhAime971 le 24-01-2007 à 11:12:13
n°5313441
KaliS67
Posté le 24-01-2007 à 11:26:36  profilanswer
 

J'aimerai tant formater !! Le hic c'est que la personne dont je depanne l'ordi ne souhaite absolument pas formater, en raison des programmes installés. Maintenant si je n'y arrive je lui ramène tel quel, il sera quoi qu'il arrive obligé de formater, moi je lui ai conserver donné perso , mais pour ce qui est de ses prog ... Encore merci pour ton aide, c'est super sympa de ta part !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage après rparation Win XP Ed. Fam.

 

Sujets relatifs
Pb plantage aléatoireproblèmes dont affichage, déconnection sur les forums, plantage...
Peut Etre une solution? ATI ET VPU RECOVER + PLANTAGEPlantage d'une asus Geforce N6200
plantage intempestif GRRRR!Problem Plantage en plein jeux
Plantage, rebootage y'en a marre !!!!plantage windows / usb, écran bleu "no_more_irp_stack_locations"
problème de plantagePlantage bizarre
Plus de sujets relatifs à : Plantage après rparation Win XP Ed. Fam.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR