Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage et difficultées au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage et difficultées au démarrage

n°6739244
ThESeRvEuR
Mea Culpa
Posté le 12-12-2008 à 20:20:47  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà j'ai besoin d'un petit coup de main pour trouver une solution concernant un problème avec un PC que je viens d'assembler.
 
Voici le détail de la config :
 
- Carte Mère MSI X48C Platinum.
- Processeur Core 2 Duo E8500.
- Carte Graphique GeForce GTX 280.
- 4 barrettes mémoires de 1 Go en DDR 3 Corsair.
- Alimentation Corsair VX 550 Watt.
 
Équipé de Windows Vista.
 
Concernant le problème, en fait le PC fige, en appuyant sur Reset, il repart.
Ensuite lors de l'allumage, il est fréquent que la machine ne démarre pas. Le PC s'allume puis se coupe, puis se rallume, puis reboot, et ainsi de suite. Jusqu'au démarrage pour une durée indéterminé. Même lorsqu'il reste inactif, la nuit par exemple, impossible de reprendre la main dessus par la suite.
 
Dernière précision, tout le matériel est NEUF.
 
J'attends vos précieux conseils pour m'aider à résoudre se problème.
 
Par avance merci.


---------------
((°°ThE SeRvEuR°°))
mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 20:20:47  profilanswer
 

n°6739313
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 12-12-2008 à 21:16:37  profilanswer
 

1. Maj Bios si pas déjà fait
2. Memtest86 (cd de boot ubcd.iso)


---------------
Feedback
n°6739331
ThESeRvEuR
Mea Culpa
Posté le 12-12-2008 à 21:27:41  profilanswer
 

Bonsoir, merci pour la réponse, la mise à jour BIOS a été car le processeur n'était pas reconnu avec la version BIOS fourni avec la carte mère.
 
Je ferai le test ce week-end...
 
Si vous avez d'autres idées, je prends...

n°6744976
ThESeRvEuR
Mea Culpa
Posté le 16-12-2008 à 18:48:48  profilanswer
 

UP !! et retour du front...
 
Après plusieurs test avec UBCD, aucun problème, barrettes, processeur, carte mère en générale fonctionne bien.
Précision pour ceux qui ont la même carte mère, j'ai trouvé sur un autre forum, que la fonctionne AUTO de la carte mère été mal géré. Du coup, en baissant "malheureusement" le FSB du processeur, plus aucun problème au niveau de l'allumage du PC... Donc pour moi ça marche... Affaire à creuser en attendant une nouvelle MAJ de MSI.
 
Il subsiste néanmoins un problème à un autre niveau.
 
Visiblement lorsque le pc reste un moment inactif, il entre en veille mais il m'est impossible de l'en sortir. Je reste sur un écran noir... j'ai aussi un ventilo sur coté (bleu) qui s'allume puis s'éteint. Même en bougeant la souris ou en tapant sur le clavier, rien ne se passe.
 
Obligé de faire un Reset et hop ça repart.
 
Une idée ?


---------------
((°°ThE SeRvEuR°°))
n°6745089
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 16-12-2008 à 20:00:11  profilanswer
 

ThESeRvEuR a écrit :

UP !! et retour du front...Après plusieurs test avec UBCD, aucun problème, barrettes, processeur, carte mère en générale fonctionne bien.
Précision pour ceux qui ont la même carte mère, j'ai trouvé sur un autre forum, que la fonctionne AUTO de la carte mère été mal géré. Du coup, en baissant "malheureusement" le FSB du processeur, plus aucun problème au niveau de l'allumage du PC... Donc pour moi ça marche... Affaire à creuser en attendant une nouvelle MAJ de MSI.


 
peut être une surchauffe du chipset. Essaies pour voir un stress occt de 30 min en surveillant la température du chipset (avec speefan).
 

ThESeRvEuR a écrit :

Il subsiste néanmoins un problème à un autre niveau.
 
Visiblement lorsque le pc reste un moment inactif, il entre en veille mais il m'est impossible de l'en sortir. Je reste sur un écran noir...


 
il doit y avoir un problème au niveau du Bios sur la gestion des modes d'alimentation S2/S3. Essaies de les désactiver dans le Bios (voir manuel), au pire désactive la mise en veille de l'os. :/
 

ThESeRvEuR a écrit :

j'ai aussi un ventilo sur coté (bleu) qui s'allume puis s'éteint. Même en bougeant la souris ou en tapant sur le clavier, rien ne se passe.
 
Obligé de faire un Reset et hop ça repart.


 
grosse daube cette carte mère  :fou:  :o  
 
 


Message édité par bazooca1 le 16-12-2008 à 20:00:35

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage et difficultées au démarrage

 

Sujets relatifs
Pb démarrage pcblocage au demarrage
plantage au demarrageEcran noir au démarrage
Pas d'image au démarrage après logo = CG morte ? Comment en être sûr ?"Démarrage" en boucle de mon lecteur et mon graveur
problème démarrageProblème avec second disque dur interne (SATA) au démarrage!
Problème de démarrage xp à cause des ddr ? 
Plus de sujets relatifs à : Plantage et difficultées au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR