| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Plantage PC aléatoire -> reboot obligatoire |
Daemam | Il arrive que mon PC plante (blocage souris / clavier) et je suis obligé de rebooter. Je pense que c'est matériel vu que ça plante sur : J'ai testé avec OCCT : tout est passé sans problème pendant 1h. Reste à priori la carte mère, un des deux disques dur mais pas trouvé de soft pour tester du raid sur sata et la carte wifi et ces drivers récalcitrants pour fonctionner en 64bits. Je vais désactiver la carte wifi et tirer un câble RJ45 mais je doute quand même que ce soit ça. Une idée ? Edit : la config est dans mon profil : http://forum.hardware.fr/configura [...] udo=Le+MaM Message cité 1 fois Message édité par Daemam le 25-05-2009 à 11:38:34 --------------- [Topic de vente] - [Feed-Back] |
Publicité | Posté le 25-05-2009 à 11:36:47 ![]() ![]()
|
Billzero | J'avais souvent ce symptôme lors de ma pratique d'overclocking.
--------------- Mon Feed-back |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | Intel Xeon X3370 - 8GB DDR2-800 - ATI Radeon HD 5870 1GB | Intel Core i7-2630QM - 4GB DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GT 550M 1GB | |
smaraks | tu n'as pas un périphérique exotique en USB ? (carte son externe...)
Message cité 1 fois Message édité par smaraks le 25-05-2009 à 12:14:31 |
dafunky | J'ai eu ça récemment, c'est une de mes Ballistix PC8500 qui déconnait --------------- Sigma 85mm F1.4 EX DG HSM |
Daemam |
Tests antivirus avec Avast puis Antivir et nada.
La ram tourne déjà à 800 par défaut, pas modifié pour la mettre à 1066.
Ok pour le flash du bios mais quid du fait que ça fonctionnait normalement avant ?
Je peux toujours essayer avec une seule barrette et si plus de freeze, ça réglera le souci (sinon, je mets la deuxième barrette et reteste) Merci à tous pour vos réponses en tout cas les
Message édité par Daemam le 25-05-2009 à 13:00:41 --------------- [Topic de vente] - [Feed-Back] |
Daemam |
Pour les condos, ce sont ceux en polymère, ça me ferait chier qu'ils gonflent mais je vais zieuter quand même
J'ai pas de BOSD. Je suis seul avec moi-même avec mon doigt pour le reset Je vais changer de slot aussi, passer de A1-B1 à A2-B2. Si c'est ok, CM => SAV.
Message édité par Daemam le 25-05-2009 à 14:16:31 --------------- [Topic de vente] - [Feed-Back] |
Billzero | Pour ma part, en faisant le lien avec l'overclocking et les fréquences du proc liées à la RAM, je sais que quand je montais la freq trop haut, ça freezait comme ce que tu as.
Message édité par Billzero le 25-05-2009 à 16:43:30 --------------- Mon Feed-back |
Daemam | Je penche aussi pour la ram ou la mobo --------------- [Topic de vente] - [Feed-Back] |
Daemam | Bon, freeze sous Red Alert 3 --------------- [Topic de vente] - [Feed-Back] |
kouz8 µATX powaa :o | tu as testé si le pb arrivait aussi avec ts les periph usb debranchés?
--------------- [VDS] embouts EK / reservoir et rad XSPC / HD5850 WC |
Daemam |
Je viens de regarder, pas de condo gonflé mis à part les 3/4 derrière le ventirad que je ne peux voir.
Je peux toujours changer de port PCI-E, oui. Edit : toujours pas freezé depuis 19h45 avec le boîtier ouvert. Message édité par Daemam le 25-05-2009 à 21:43:53 --------------- [Topic de vente] - [Feed-Back] |
Daemam | Ca craint. Faut vraiment que je colle un ventilo sur la porte latérale.
--------------- [Topic de vente] - [Feed-Back] |
Billzero |
Daemam |
Billzero |
Daemam |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Daemam |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | C'est tout juste pour ta config mais cela suffit |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | Intel Xeon X3370 - 8GB DDR2-800 - ATI Radeon HD 5870 1GB | Intel Core i7-2630QM - 4GB DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GT 550M 1GB | |
Daemam |
kouz8 µATX powaa :o | et bien je dirais que si y'as pas d'autre matos pour tester, t'es pas da s la mouise --------------- [VDS] embouts EK / reservoir et rad XSPC / HD5850 WC |
Daemam | Je peux trouver quelqu'un, pas de souci.
Daemam | Je réinstalle la bécane sous 7 uniquement dans pas longtemps et je fais le test des barrettes plus tard.
MEI |DarthPingoo(tm)| |
kouz8 µATX powaa :o | bah tu leur explique que tu as testé tout ton matos avec une autre mobo et que t'as aucun probleme pis c'est tout --------------- [VDS] embouts EK / reservoir et rad XSPC / HD5850 WC |
Daemam | Bon, opération démontage de PC ce soir.
dafunky |
Daemam | J'ai reçu mon troisième dur pour monter un raid 0/5.
dafunky | ya des trucs space qd même. Au boulot un collègue a un petit serveur tout neuf en guise de poste de développeur : en deux mois il a eu deux freeze, à chaque fois en cliquant sur le bouton "démarrer" de XP. Pas de pb de T°, ni rien... --------------- Sigma 85mm F1.4 EX DG HSM |
Daemam | C'est à peu près le même souci que moi finalement et en ce moment sur ma bécane, c'est dès que j'uploade des fichiers via un formulaire web.
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Page : 1 2 Page Précédente |